Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
gauloiskiki

Re: Covid-19

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2020, 12:47

PPR a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Bref, je n'aimerais pas avoir à organiser ça. Je suppose que, si cette réouverture progressive a bien lieu, il y aura des règles générales édictées par le ministre (du style : pas plus de 12 élèves dans une salle...) et il reviendra ensuite aux établissements de les décliner à leur niveau, mais ce sera un sacré casse-tête à tous les niveaux.
On m'a envoyé le rapport qui devrait sortir demain officiellement. Ça va être effectivement une sacré gymnastique, peu importe les établissements, car pour le résumer de manière très stricte, c'est "gestes barrières et distanciation en toutes circonstances", dans tous les lieux (couloirs, cours, salles, bâtiments), à tous les moments (arrivées/sorties des élèves des salles/des établissements, temps de midi...), le tout avec des temps de lavage de mains le plus fréquent possible.

Si les élèves sont capables de jouer le jeu des gestes barrières (HUM HUM), ça devrait bien se passer, mais au prix d'une débauche d'énergie et de vigilance terrible des encadrants.
Si je me base, sur l'attitude des enfants que je vois se balader en bas de chez moi avec leurs parents depuis le début du confinement, j'ai du mal à me dire que la majorité des parents ont sensibilisé leurs enfants avec les gestes barrières et distanciation !

Mais bon, je ne suis sûr de rien.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 avr. 2020, 12:56

PPR a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Bref, je n'aimerais pas avoir à organiser ça. Je suppose que, si cette réouverture progressive a bien lieu, il y aura des règles générales édictées par le ministre (du style : pas plus de 12 élèves dans une salle...) et il reviendra ensuite aux établissements de les décliner à leur niveau, mais ce sera un sacré casse-tête à tous les niveaux.
On m'a envoyé le rapport qui devrait sortir demain officiellement. Ça va être effectivement une sacré gymnastique, peu importe les établissements, car pour le résumer de manière très stricte, c'est "gestes barrières et distanciation en toutes circonstances", dans tous les lieux (couloirs, cours, salles, bâtiments), à tous les moments (arrivées/sorties des élèves des salles/des établissements, temps de midi...), le tout avec des temps de lavage de mains le plus fréquent possible.

Si les élèves sont capables de jouer le jeu des gestes barrières (HUM HUM), ça devrait bien se passer, mais au prix d'une débauche d'énergie et de vigilance terrible des encadrants.
J’ai pu parcourir un résumé des consignes ....et je partage ton ressenti Manu.
Ça va être exténuant pour vous pour parvenir à faire respecter les règles .
bon courage !

Et que je suis contente de ne plus y être ...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 avr. 2020, 14:06

Un avis de médecin sur la situation :https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... is_1786831

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 avr. 2020, 14:19

Patsupfcmetz a écrit :
bernd a écrit :

Raoult ne semble pas d'accord avec l'usage de ce remdesivir, trop de toxicité selon lui (voir vidéo à partir de la 9e ou 10e minute) https://www.lindependant.fr/2020/04/29/ ... 867698.php
Normal guéguerre d'égo !! ;-)
Que Raoult soit d'accord ou pas, il y a des preuves que le truc conçut par Gilead et mis sur les étagères après son inefficacité contre le virus Ebola entrainait sur l'échantillon testé en Chine 60% d'effets secondaires graves et qu'on a fini par arrêter l'étude parce qu'il n'y avait plus de volontaire pour partir au casse-pipe.
Maintenant entre une molécule qui a fait ses preuves dans la pharmacopée et une autre, expérimentale sans AMM, si je devais retomber malade, il n'y aura pas photo. Même la prise d'aspirine (fortement non préconisé en faveur du Doliprane) est aujourd'hui considéré comme bénéfique pour améliorer la fluidification du sang et limiter le risque d'embolie.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 30 avr. 2020, 14:31

Le ministère des sports (source le figaro) a précisé qu'il faudra 10 mètres de distance minimum entre les jaugeurs ou les cyclistes à partir du 11 Mai.

ça va être dur pour le tour de France :-)

Bisounours

Messagepar Bisounours » 30 avr. 2020, 14:57

Tout le monde semble tendu sur ce topic. Qui veut un massage crânien virtuel?

Koutchi Koutchi ! Koutchi Koutcho !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2020, 16:03

messinmarseille a écrit : Un avis de médecin sur la situation :https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... is_1786831
Je vois pas trop en quoi le fait que cette personne soit médecin ait une importance dans cet article.

Si le but c'est de dire que le gouvernement à minimiser l'importance du masque parce qu'il n'y en avait pas et qu'aujourd'hui il change de discours, merci on avait compris.

Après, dans le contexte actuel, je vois pas trop le côté constructif de l'exercice.

Enfin, quand on voit les vols et traffics autour des masques depuis deux mois, j'imagine que si le gouvernement avait communiqué sur l'importance des masques malgré la pénurie, on l'en aurait rendu responsable !

Bisounours

Messagepar Bisounours » 30 avr. 2020, 17:16

Au moins le port du masque généralisé permettra de juger les gens sur leur beauté intérieure! Finis les jugements biaisés basés sur l’apparence. :ok:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2020, 18:03

Bisounours a écrit : Au moins le port du masque généralisé permettra de juger les gens sur leur beauté intérieure! Finis les jugements biaisés basés sur l’apparence. :ok:
Et tu juges comment la beauté intérieure avec un masque ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 avr. 2020, 18:36

gauloiskiki a écrit :
messinmarseille a écrit : Un avis de médecin sur la situation :https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... is_1786831
Je vois pas trop en quoi le fait que cette personne soit médecin ait une importance dans cet article.

Si le but c'est de dire que le gouvernement à minimiser l'importance du masque parce qu'il n'y en avait pas et qu'aujourd'hui il change de discours, merci on avait compris.

Après, dans le contexte actuel, je vois pas trop le côté constructif de l'exercice.

Enfin, quand on voit les vols et traffics autour des masques depuis deux mois, j'imagine que si le gouvernement avait communiqué sur l'importance des masques malgré la pénurie, on l'en aurait rendu responsable !
S'il n'y avait que sur l'histoire des masques que le gouvernement avait failli, ça serait moindre mal.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »