Si je me base, sur l'attitude des enfants que je vois se balader en bas de chez moi avec leurs parents depuis le début du confinement, j'ai du mal à me dire que la majorité des parents ont sensibilisé leurs enfants avec les gestes barrières et distanciation !PPR a écrit :On m'a envoyé le rapport qui devrait sortir demain officiellement. Ça va être effectivement une sacré gymnastique, peu importe les établissements, car pour le résumer de manière très stricte, c'est "gestes barrières et distanciation en toutes circonstances", dans tous les lieux (couloirs, cours, salles, bâtiments), à tous les moments (arrivées/sorties des élèves des salles/des établissements, temps de midi...), le tout avec des temps de lavage de mains le plus fréquent possible.Bel Jéthucine a écrit :
Bref, je n'aimerais pas avoir à organiser ça. Je suppose que, si cette réouverture progressive a bien lieu, il y aura des règles générales édictées par le ministre (du style : pas plus de 12 élèves dans une salle...) et il reviendra ensuite aux établissements de les décliner à leur niveau, mais ce sera un sacré casse-tête à tous les niveaux.
Si les élèves sont capables de jouer le jeu des gestes barrières (HUM HUM), ça devrait bien se passer, mais au prix d'une débauche d'énergie et de vigilance terrible des encadrants.
Mais bon, je ne suis sûr de rien.