Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 12 oct. 2010, 00:33

Palinodie a écrit :De toute façon, il n'y a pas une sortie sans qu'au moins, un véhicule ne passe à quelques dizaines de cm du coude gauche.
Hier 2,5 heures de fractionné à Vincennes... si j'avais du compter le nombre de fois où j'ai faillit me plâter dans des caisses, me prendre un scoot ou des cyclos... Règle numéro 1 : pas de walkman. Toujours regarder devant soi, anticiper en permanence. À un moment, je prenais l'aspiration sur une longue ligne droite derrière une caisse, ca devait envoyer du 52 sur mon compteur... on a trouver le moyen de se faire doubler par une casserole comme des limaces (ct en ville). là aussi toujours se mettre légèrement sur le côté du parechoc pour, si ca pile devant toi, tu peux te dégager de la caisse (pour peu qu'un scoot ne passe pas au même moment :beurk: )

Faudrait que j'emprunte un cam que l'on fixe sur les casques à un pote et vous faire un petit montage ;)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 oct. 2010, 12:13

Palinodie a écrit :Dites, ce serait dans le coin de quelques cyclos du forum : http://www.republicain-lorrain.fr/fr/pe ... morts.html ?

En tout cas, rien que du peu rassurant, surtout là, dans une ligne droite !
Lors de ma virée dans les Vosges au printemps, j'avais déploré que les motards me rasent de trop près en me doublant dans les virages, because l'inclinaison de la moto à ce moment !

De toute façon, il n'y a pas une sortie sans qu'au moins, un véhicule ne passe à quelques dizaines de cm du coude gauche.
Les motards sont vraiment des ânes ! Ils sont eux aussi les premieres victimes des sales comportements que plus gros qu'eux (camion, voiture,...) et s'amusent à faire les cakes avec les vélos...

J'avoue que ça m'arrive de penser que j'ai proportionnellement plus de chances de mourrir sur la route que d'une maladie ou d'un accident de santé. :-| Les témoignages d'accrochages dans mes amis cyclos sont de plus en plus récurrents et ça inquiète.

Azrael

Messagepar Azrael » 13 oct. 2010, 00:11

champ d'or a écrit :
J'avoue que ça m'arrive de penser que j'ai proportionnellement plus de chances de mourrir sur la route que d'une maladie ou d'un accident de santé. :-| Les témoignages d'accrochages dans mes amis cyclos sont de plus en plus récurrents et ça inquiète.
On a perdu un cadet en course au printemps de cette saison... Je précise, en course, avec des signaleurs etc...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 18 oct. 2010, 12:49

En 8 jours, changement radical !
Samedi 9, rando en tenue d'été, samedi 16, sortie avec tenue d'hiver, cuissard long, veste, cagoule, surchaussure (< 10°, petites averses euh rafraichissantes...).
Va falloir s'y rehabituer !

Sagnol

Messagepar Sagnol » 20 oct. 2010, 21:01

faites votre choix: http://www.letapedutour.com/

Paris Roubaix Challenge 2011 9avril 135km...

Lundi 11 juillet – Modane Valfréjus / Alpe d’Huez –109 km

Dimanche 17 juillet – Issoire / Saint-Flour – 208 km

L alpe d huez me tente...avec le telephrage et le Galibier.

Quelqu un a deja fait l etape du tour??

Palinodie

Messagepar Palinodie » 21 oct. 2010, 00:51

J'ai fait l'étape Montélimar/Le Ventoux en 2009.

Les gros plus :
Evidemment faire une étape du Tour "en vrai"

Parcours réservé complètement aux cyclistes, alors pour des "vrais" amateurs, c'est une des rares occasions d'avoir toute la route.

Le parcours pas trop long, 109 km, avec 3 difficultés "légendaires", le Télégraphe, le Galibier et l'Alpe, si la météo est correcte (surtout pas de pluie), c'est un bon petit parcours qu'on doit pouvoir faire pour des purs cyclos entrainés correctement (4000 km mini au départ) aux alentours de 5h30 - 6h.
Pas entrainés, c'est la galère assurée dès le Galibier et le plan Lachat, comme dans le Ventoux, un paquet de mecs inconscients et partis comme des avions monteront à pied l'Alpe d'Huez ou seront éliminés avant...

Les moins :
L'organisation perso que ça suppose, puisque il y a une ville de départ et d'arrivée plus ou moins distante l'une de l'autre, ça suppose donc une voiture le matin pour y aller, une autre pour le retour ou alors 1 chauffeur, mais attention comme le parcours est interdit aux voitures, bonjour les détours.
Perso, j'ai pu participer l'annnée dernière parce que j'ai un copain qui habite pas très loin du Ventoux, ce qui m'a évité de trouver un hotel pour au minimum 2 nuits, car on retire son dossard, la puce électronique et tout le reste la veille de la course, ce qui n'est pas aisé à trouver quand plusieurs milliers de personnes ont la même idée, dans une région touristique au mois de juillet !
Ceci dit, Modane, c'est la Maurienne, il y a un paquet de stations de ski pas loin et puis l'Alpe, doit y avoir un paquet d'appartement à louer.

Plus de 8000 participants, donc même si c'est bien organisé (plusieurs sas de départ), les risques de chute sont multipliés (j'ai vu plusieurs dizaines de mecs par terre lors d'une énorme chute collective dans une petite descente à 20/30 km du départ), sans compter les risques de bouchons : pour connaitre le parcours Modane/Alpe d'Huez, je peux prédire un b*rdel pas possible à St Michel de Maurienne, au pied du Télégraphe, vu que les 15/20 premiers km vont être avalés à une vitesse folle (effet de groupe, faux plat descendant + vent de vallée favorable le matin), du coup la selection ne sera pas faite, alors pour ceux qui connaissent, va falloir patienter (ou alors être dans les tout premiers, ce qui est impossible, vu qu'il y a des pros au départ, placée en 1ère ligne et que les derniers sas partent 30 mn après les premiers !) au virage à gauche qui marque le début du col, en pleine ville, juste avant le pont sur l'Arc, voire marcher plusieurs km à pied...

Cohue prévisible à la descente de l'Alpe, certains ont patienté 5/6 h pour redescendre en voiture du Ventoux, solution redescendre en vélo, à partir d'Huez, une route rejoint le bas du col de la Croix de Fer ou alors grimper le col derrière la station et l'altiport (après la course donc...) pour redescendre dans la vallée entre le Lautaret et Bourg d'Oisans en face quasiment de la station des 2 Alpes.

Le comportement de beaucoup de cyclos, qui n'hésitent pas à pisser n'importe où et l'état des ravitos, tu croirais que des émeutiers ont pris d'assaut les étals, il y en a partout, puisque par exemple, le mec chope une moitié de banane, mord un coup dedans et jette le reste, idem pour l'eau, on boit la moitié de la bouteille et on balance à 3,5 m des énormes poubelles disposées tous les 20 m. Conséquence, quand tu arrives en 6500ème position alors que tu es parti 8000 ème, au dernier ravito, il n'y a quasiment plus rien...

Les tarifs : 75 € en 2010...
Si tu ajoutes l'hotel, le carburant, ça commence à chiffrer !

En conclusion, je ne sais pas si je ferai l'Etape du Tour en 2011, d'autant que s'inscrire ne suffit pas, il y a un tirage au sort, car il y a souvent trop d'inscrits, mais si je la fais, je partirai avec au moins un copain de la même force que moi, pour faire le parcours ensemble, au moins jusqu'à Bourg d'Oisans, c'est plus sympa et plus sécurisant, moins stressant etc, sans compter l'aspect partage des frais.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 26 oct. 2010, 13:36

Bon, c'est la fin de "ma" saison cycliste, pas par choix ou à cause de la météo, mais à cause d'une chute magistrale, provoquée par une trainée d'huile de plusieurs dizaines de m de long et de plus d'1 m de large, due à un système hydraulique défaillant d'un tracteur agricole.
En clair, après que j'ai passé une petite bosse (27 km/h au sommet selon mon GPS) quelque 30 m plus loin dans la descente, la trainée d'huile (qui se confondait avec le goudron de la route) commencait sur la partie droite de la chaussée, j'ai juste eu le temps de me dire "mais c'est quoi ce truc" et je suis tombé sur mon côté gauche à 39 km/h (toujours le GPS), ai glissé plus de 10 m avant de m'arrêter.

Bilan physique, heureusement, pas de fracture, des égratignures au coude gauche et à la main droite (!) et un (énorme) hématome au niveau de la hanche gauche qui m'a valu de passer une nuit à l'hosto : les gens du service venaient contempler cette énorme culotte de cheval apparue sur ma hanche gauche.
Je viens de sortir (en boitant), faut attendre que l'hématome se résorbe (il est réduit de moitié) et donc du repos et de la glace. Ca tombe bien , je suis en vacances, du coup, mon programme est établi pour les 8 prochains jours, jusqu'à la rentrée, quoi, ça résout la question de savoir si je pars ou pas, si je vais trouver du carburant etc. !

Bilan matériel : casque fendu en 2 (sans ce casque, probablement qu'il y aurait un forumiste de moins), veste morte, cuissard long mort (les 2 déchirés et imbibés d'huile) + le cuissard court mis en dessous (because la peau du long n'était pas top), surchaussure gauche trouée, pédale gauche abimée, plus embêtant, suspicion de cadre carbone monobloc abimé/fissuré au niveau de la tige de selle.
Le même accident, arrivé 2/3 semaines plus tôt, m'aurait trouvé avec un maillot sans manches et un cuissard court, bonjour les dégats, enfin, on se console comme on peut...

J'ai vu le propriétaire du tracteur qui était garé 200 m plus loin, il est désolé, ça venait d'arriver (la fuite d'huile), il avait prévenu l'Equipement (du Conseil Général), mais ceux ci n'avaient pas encore eu le temps de mettre en place une signalisation, je l'ai senti de bonne foi, reste plus qu'à espérer que les 2 assurances se mettent d'accord et que ça ne se mette pas à rejeter la responsabilité de l'accident, sinon ce n'est pas demain la veille que je pourrai faire réparer (changer le cadre ?) le vélo et acheter des nouvelles fringues.

Morale de cette histoire : portez un casque...

Sagnol

Messagepar Sagnol » 26 oct. 2010, 20:52

Bon retablissement Palinodie...,

ça pardonne pas l huile!!! c est sur triste d avoir de la casse materiel, mais le plus important c est son propre corps...je repense a la glissade de Beloki!!!

je vais essayer de ne plus oublier mon casque...

@ nestor la foudre.., y a pas d age pour le velo, chacun son rytme , .. croisé un mec de 70 ans qui faisait une sortie 100km et qui tourné a 6000km par an!! Je signe tout de suite pour etre pareil au meme age!!!

voodoo child

Messagepar voodoo child » 26 oct. 2010, 21:09

Bonne remise sur pieds Pali !

Vaut mieux que ça arrive maintenant, plutôt qu'au mois de mars, faut se consoler comme ça...

Azrael

Messagepar Azrael » 28 oct. 2010, 00:06

Palinodie,

Avant toute chose: prompt rétablissement à toi!
Tu te doutes que je connais ce genre de plan :love:
Ca fait partie du folklore, le plus chiant - si tu casses rien je précise - reste pour le cyclosportif ou coureur amateur le matos (hors vélo de service mais bon faut déjà tourner).
Tu vas passer les 10 prochains jours moyennement cool...
En court, tu aurais regretté à cette heure (si tu ne le fais pas habituellement) de ne pas t'épiler les cannes. Changer les pansements tous les jours en tirant sur les poils c'est moyen, je te passe les surinfections.
Apparemment tu as été bien conseillé pour la glace, de mémoire pas plus de 15 minutes, je me suis fait le droit avec un hématome de 20 cm ce printemps sur les pavés...
Palinodie a écrit :Morale de cette histoire : portez un casque...
Rassures moi, tu n'avais pas besoin de te cracher pour en être convaincu...
En 2006 je me suis fait défoncé en sortie d'entrainement par une caisse; pas de casque: bilan traumatisme crânien sans perte de connaissance et quelques "ecymoses" du plus bel effet, le flip de ma vie en voyant le pare choc se stopper à 5 cm de ma face, à terre, après un petit envol de 2/3 m (pas en hauteur hein), c'est le vélo qui à eu droit à la visite du dessous de la caisse. Au dire des flics ce jour là, il n'en revenait pas de me voir conscient, lucide en montant dans le VSAB... Un vélo à 6000 euros à la trash au passage et de la bonneterie. Ma chance, le conducteur était 100% fautif, a reconnu les faits devant les flics qui m'ont couvert par un rapport de police, et il était assuré en Allemagne (les assurances dédommagent là bas).

Dans ton cas, renseignes toi, il me semble qu'il est possible d'adresser une requête au préfet - à vérifier (de mémoire là aussi, quand j'ai un prob mon club se charge de tout désormais). As tu une licence style FFC ou FFCT. Renseignes toi, même si nous en FFC on est couvert pendant les compétitions et entrainement encadrés (aucun en saison car tu t'entraines en solo et tu dois donc te couvrir par tes propres soins).

Si je peux te renseigner tu n'hésites pas -> MP anytime.

Pour ma part, coupure annuelle et reprise mi novembre. Ca va chauffer en 2011!

Revenir à « Le bistrot du Graoully »