[L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar LorraineGrenat » 02 sept. 2020, 10:58

Sovak a écrit : La situation est complexe à gérer.

A l'instant T, le club doit faire jouer son meilleur élément.
Je suis convaincu que c'est Niane.

Diallo est hors de forme, reste professionnel mais il est évident qu'il a la tête à son transfert. Niane est focus sur le projet, et a la confiance de tout le monde, bien qu'il mette du temps à la justifier.

C'est pour ça que j'étais contre ceux qui râlaient car Diallo était remplaçant, car pour moi sportivement il faut mettre Niane. Diallo n'a rien montré de sa prépa, et rien montré quand il est rentré en jeu.

Je reste convaincu que nous n'aurions absolument pas ces débats avec un autre calendrier.
Les débats concernant Niane n’existent pas que contre les grosses équipes de L1. Il a joué contre des équipes moins fortes quand Diallo était suspendu, ses limites étaient déjà perçues. Après oui je suis d’accord, Diallo doit être sur banc, mais Niane a tout intérêt à montrer son talent d’avant centre, sinon un recrutement d’un buteur devra être envisagé par le club, et rapidement.
Des équipes comme Lille en reconstruction ou encore Reims, il faut prendre des points, commencer par 3 défaites avec Paris ça peut faire mal.
C’est aussi possible d’aligner les 2 dans un 3/5/2. Niane semblait bien mieux avec Habib sur le terrain, alors qu’il était sur l’aile... ça nous laisserait Opa Ambrose sur le banc+ nos jeunes. Diallo aura lui intérêt à se donner sinon sa cote va baisser. A part une blessure, les deux camps seraient gagnant ( Habib et le club )

grenateam

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar grenateam » 02 sept. 2020, 11:16

Il faut recruter un attaquant d'expérience et compétitif ,pour soulager Ibra de toute la pression qu'il ressent,nous avons beaucoup de jeunesse en attaque ,etre entouré d'un joueur avec de la bouteille peut les aider dans leur progression et s'adapter plus vite à la ligue 1,comme Kouyaté va observer et écouter les conseils de John .

mangel

Messagepar mangel » 02 sept. 2020, 11:42

Diallo est hors de forme, reste professionnel mais il est évident qu'il a la tête à son transfert. Niane est focus sur le projet, et a la confiance de tout le monde, bien qu'il mette du temps à la justifier.

C'est pour ça que j'étais contre ceux qui râlaient car Diallo était remplaçant, car pour moi sportivement il faut mettre Niane. Diallo n'a rien montré de sa prépa, et rien montré quand il est rentré en jeu.

Je reste convaincu que nous n'aurions absolument pas ces débats avec un autre calendrier.
Niane a commencé à se créer plus d'occasions quand Diallo est entré en jeu...je rabâche pour la xième fois mais Ibra seul devant c'est plus compliqué, car il est trop isolé.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 02 sept. 2020, 12:05

Le cas diallo va se régler rapidement , non ?
On ne va pas rester comme ça pendant 5 matchs
J'espère bien qu'après la trêve ce sera réglé du moins officieusement

DCD

Messagepar DCD » 02 sept. 2020, 12:11

mangel a écrit :

Niane a commencé à se créer plus d'occasions quand Diallo est entré en jeu...je rabâche pour la xième fois mais Ibra seul devant c'est plus compliqué, car il est trop isolé.
T'es sûr de ça ? Car ses 4 tirs ont eu lieu avant l'entrée de Diallo, avec qui il n'a joué que 11 minutes.
Dernière modification par DCD le 02 sept. 2020, 12:21, modifié 1 fois.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 sept. 2020, 12:13

julmetz95 a écrit : Le cas diallo va se régler rapidement , non ?
On ne va pas rester comme ça pendant 5 matchs
J'espère bien qu'après la trêve ce sera réglé du moins officieusement
Il partira surement dans les dernier jours du mercato, j'ai l'impression que l'idée est d'attendre qu'un club l'achète sous la pression de se retrouver sans attaquant et ne soit pas trop regardant sur le prix de Diallo. Ce qu'on appelle dans le milieu un Buy Panic. Niane aura au moins jusqu'au prochain mercato pour se montrer à mon avis, sinon au mercato hivernal il y aura une recrue en attaque pour rectifier les choses.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2020, 12:35

Petrarque a écrit : Perso, je pense qu'il faut le faire jouer : pour le club et pour lui.
Car plus le temps passe, plus les clubs intéressés vont prétendre (pas forcément à tort) qu'il mettra du temps à retrouver son niveau d'avant, avec les impacts sur le montant du transfert et sur le statut d'Habib dans son nouveau club (entre titulaire, remplaçant et 3ème alternative).
Et puis, sincèrement, j'espère me tromper, mais donner un statut de titulaire garanti à Niane qui soit fait la tronche, soit est transparent, je trouve cela assez dangereux.
Si il a le niveau et il doit le montrer. Ou bien si il a besoin d'autres joueurs autour de lui, il faut le savoir.
Mais partir du principe qu'il rate ses matchs car Habib est sur le banc, c'est une fausse raison.
Toute l'équipe a raté son match contre Monaco, pas seulement Niane.

En tout cas bravo à tout ceux qui lui tombent sur le coin de la tronche après une journée de championnat.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2020, 12:44

aliosha a écrit :
Xavfoot a écrit : Il ne faut pas tirer de conclusions sur un unique match de championnat.

Ça veut déjà repositionner Niane ... Mais que ce soit Niane ou Diallo, ils ont été sevrés de ballons exploitables et c'est plus au niveau des intentions collectives qu'il faudra rectifier. On a peu proposé de choses offensivement, mais c'est l'ensemble du collectif pas 1 seul joueur.

Je ne cesse de le répéter mais Niane aura besoin de temps pour montrer ce qu'il a dans le ventre. On ne gomme pas 3 saisons à jouer par intermittence baladé à plusieurs postes aussi simplement que celà.

Il va falloir faire bloc et grappiller sur ce début de championnat au calendrier compliqué. Si nous supporters ne sommes pas prêts à souffrir et faire corps avec l'équipe, on va foncer dans une sinistrose qui n'arrangera rien.
J'ai toujours soutenu Niane et je le soutiens encore, cependant on doit adapter notre jeu à ses qualités quitte s'il le faut à changer notre schéma tactique. Je n'ai vu que la première mi-temps, mais au cours de celle-ci je l'ai vu plusieurs fois faire des appels dans la profondeur pour ne jamais être servi !
Je pense que tu comprends qu'on ne peut pas jouer de la même façon avec lui ou Diallo à la pointe de l'attaque. Diallo étant un joueur qui décroche beaucoup plus et donc on pouvait se permettre d'avoir un bloc bas car Habib conservait le ballon et permettait au bloc de remonter. Qui plus est, Diallo étant un joueur de surface, il fallait l'alimenter en centre et passer sur les côtés. Avec Niane, on a clairement besoin d'un gars qui joue juste derrière lui (un 9.5) pour permettre de faire la juste passe en profondeur ou d'un second attaquant capble de dévier pour le trouver dans l'espace.
Si, nous ne sommes pas prêt à changer de système alors oui, on doit recruter et trouver un profil à la Diallo s'il part, ce qui est je trouve loin d'être une évidence maintenant.
On ne peut pas toujours être d'accord.
Pour moi c'est dur de dire il faut faire ci où il faut ça après seulement 1 match.

Si je synthétise, le forum donne l'impression que si on avait mis Diallo on aurait gagné. Pour moi c'est absurde. Diallo n'a pas réussi tous ses matchs et on enjolive son apport (sans lui enlever sa belle saison).

Les difficultés contre Monaco sont les mêmes que la saison dernière. On a du mal dès qu'il s'agit de faire le jeu contre les blocs bas. Si on avait pas concédé le premier but, la stratégie mise en place aurait pu fonctionner. Moi je regrette plus justement la prudence de nos milieux et de nos latéraux. Kovac a gagné la bataille tactique en bloquant Udol et Centonze avec de vrais ailiers, ce qui est déterminant chez nous depuis deux ans. Au milieu, pas assez de projection et de cassage de ligne balle au pied, résultat, un match tristounet avec peu de mouvements.

Backpacker

Messagepar Backpacker » 02 sept. 2020, 14:19

Leverkusen vient de perdre Volland et s'apprête à perdre Harvertz.

Et si c'était le debut des chaises musicales?

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2020, 14:25

Xavfoot a écrit :
aliosha a écrit :
J'ai toujours soutenu Niane et je le soutiens encore, cependant on doit adapter notre jeu à ses qualités quitte s'il le faut à changer notre schéma tactique. Je n'ai vu que la première mi-temps, mais au cours de celle-ci je l'ai vu plusieurs fois faire des appels dans la profondeur pour ne jamais être servi !
Je pense que tu comprends qu'on ne peut pas jouer de la même façon avec lui ou Diallo à la pointe de l'attaque. Diallo étant un joueur qui décroche beaucoup plus et donc on pouvait se permettre d'avoir un bloc bas car Habib conservait le ballon et permettait au bloc de remonter. Qui plus est, Diallo étant un joueur de surface, il fallait l'alimenter en centre et passer sur les côtés. Avec Niane, on a clairement besoin d'un gars qui joue juste derrière lui (un 9.5) pour permettre de faire la juste passe en profondeur ou d'un second attaquant capble de dévier pour le trouver dans l'espace.
Si, nous ne sommes pas prêt à changer de système alors oui, on doit recruter et trouver un profil à la Diallo s'il part, ce qui est je trouve loin d'être une évidence maintenant.
On ne peut pas toujours être d'accord.
Pour moi c'est dur de dire il faut faire ci où il faut ça après seulement 1 match.

Si je synthétise, le forum donne l'impression que si on avait mis Diallo on aurait gagné. Pour moi c'est absurde. Diallo n'a pas réussi tous ses matchs et on enjolive son apport (sans lui enlever sa belle saison).

Les difficultés contre Monaco sont les mêmes que la saison dernière. On a du mal dès qu'il s'agit de faire le jeu contre les blocs bas. Si on avait pas concédé le premier but, la stratégie mise en place aurait pu fonctionner. Moi je regrette plus justement la prudence de nos milieux et de nos latéraux. Kovac a gagné la bataille tactique en bloquant Udol et Centonze avec de vrais ailiers, ce qui est déterminant chez nous depuis deux ans. Au milieu, pas assez de projection et de cassage de ligne balle au pied, résultat, un match tristounet avec peu de mouvements.
Je te rejoins sur l'analyse de ton match et notamment sur le fait que Monaco a bloqué nos latéraux. je l'avais d'ailleurs évoqué par ailleurs en pointant du doigt les changemants effectués par Hognon qui aurait du densifié l'axe de l'attaque avec deux attaquants côte à côte.
Ensuite, je n'ai jamais voulu dire que nous aurions gagné avec Diallo, juste qu'on ne peut pas jouer de la même façon que ce soit Niane ou Diallo comme attaquent axial et que donc face à des équipes regroupées derrière comme Monaco a joué dimanche dernier, il serait bon d'avoir un profil différent de Niane ou alors de changer de système de jeu ;-)

Revenir à « Passion Grenat »