Je suis pas plus intelligent que vous mais je veux bien essayer de faire semblantrobbi a écrit :Exactement pour un exercice comptable clos le 30/06 prochainchamp d'or a écrit :
On attend que quelqu'un de plus intelligent que nous puisse nous détailler comment une vente qui n'était que partiellement intégrée dans un budget apres le passage à la dncg (c'est le maître argentier qui le disait, pas les gueux sans le sou que nous sommes) est subitement devenue vitale à 48h de la date fatidique.
L'exercice est certes clos au 30/06, mais la DNCG rencontre les clubs avant (du style en décembre) pour parler de leurs attentes etc. C'est un sorte de point préliminaire.
Avec Serin on est plutôt tranquille habituellement. Cependant, qu'est-ce qu'il se serait passé en décembre ?
On aurait eu un Diallo ayant certainement perdu un peu de valeur (le marché lui donne 12M quand il met 12 buts qu'est ce que ça va être si il en met que 7-8) car la durée de son contrat diminue, et toujours entre 10 et 15M annoncés en vente.
La DNCG ne nous aurait certainement pas relégué, mais elle aurait voulu des garanties.
"Monsieur Serin dites nous comment vous comptez combler le déficit de 10M (ou 15) ?"
Serin n'aurait plus eu que 3 possibilités à mon sens : Lâcher un nom entre Niane Centonze et Maiga (encore que vaut il 10M ?).
En d'autres termes si vous préférez, Metz a fait le pari que Diallo ne vaudra pas plus en Juin. Et je suis plutôt d'accord avec cela, les Stras qui parlent de le revendre 40M en PL me font bien rire. Il a mis 15 buts chez nous on a pas réussi à le vendre, si il en met 15 chez eux aussi avec 1 an de plus bah ils feront pas de plus-value.
On peut d'ailleurs aussi parler de Rousselot, qui passe la DNCG en mettant ses deniers persos en jeu et en mettant dans la balance la vente de Bassi depuis 2 ans. Vente qui n'arrive pas, et le joueur est cette fois en fin de contrat...