[Foot sur 7] FC Metz, RC Strasbourg Mercato : Habib Diallo se rétracte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
remelach

Re: [Foot sur 7] FC Metz, RC Strasbourg Mercato : Habib Diallo se rétracte

Messagepar remelach » 08 oct. 2020, 12:19

Quoiqu'il en soit , ce dossier a été mal géré.
Economiquement et humainement.
Economiquement : acheter avant de vendre.
Humainement : départ précipité dans des conditions de " licenciement".

Pourquoi laisser , semble-t-il, ce dossier, important au yeux du président ( 15 millions €) , se résoudre sans
l'intervention directe du FC METZ ??????

:metzch:

Hugo

Messagepar Hugo » 08 oct. 2020, 12:30

remelach a écrit : Quoiqu'il en soit , ce dossier a été mal géré.

Pourquoi laisser , semble-t-il, ce dossier, important au yeux du président ( 15 millions €) , se résoudre sans

comment veux tu vendres avant d 'acheter ? vous seriez les premiers a râler de ne recruter que des seconds couteaux , en l 'occurrence sur ce cas, il nous restait que quelques heures pour recruter !!!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 oct. 2020, 12:38

Sovak a écrit :

Il faut aussi ajouter que les propos de Diallo ont été très largement déformés par la presse anglaise et sénégalaise puis par la presse française, donc fort logiquement par le forum.

Je ne sais pas si tu as pu écouter les audios Cactus, Diallo dit clairement un truc du style (je suis pas au mot pour mot mais presque) :

"Les clubs anglais ont fait des offres moi je veux y aller, je veux pas aller à Strasbourg mais Metz me force car Strasbourg a mis beaucoup".

Ça rejoint la version de Sogood Chris Baffoe. Les anglais ont juste faut miroiter un salaire de PL a Diallo et son agent, sans pour autant mettre les sous qui allaient avec.

Donc le coup des offres anglaises qui sont plus élevées mais que Serin refuse parce que Keller et lui sont copains... J'y crois très moyen.

Ce que les gens n'ont pas compris c'est qu'à mon sens entre Habib et Serin il n'y a pas un menteur. Il y a 2 personnes qui disent la vérité...
La plupart des propos tenus par les uns et les autres sont INVERIFIABLES, et c'est malheureusement toujours le cas dans ces histoires de rumeurs.
Qui est capable de prouver les dires des gens qui bavardent, rapportent des choses ici et la ? PERSONNE !
Pour la bonne raison que personne ne veut citer ses sources.( Et parfois même il n'y en a pas)

L'un des forumistes que tu cites,( B.) a reconnu publiquement ici même qu'il avait raconté des histoires concernant le feuilleton Diallo pour "manipuler les gens", ce sont ses propres termes. Alors imaginez que tout le monde fasse pareil ?

Alors oui j'ai évidemment entendu l'audio de Habib.
Mais ce qu'il dit concernant LES clubs anglais est vague : il y a eu UN club anglais qui a fait une offre de PRET c'est Sheffield.
Metz a dit non et en a le droit.
Qu'on nous prouve donc qu'il y a eu DES clubs anglais qui ont fait DES offres fermes ! allez y, apportez les !

(Quant à cette fameuse presse anglaise, je n'ai jamais vu ici aucun lien vers des sites quelconques parlant de Diallo. Mais peut etre suis je passée à coté mais de toutes manières on sait très bien que les sites de mercato racontent tout et son contraire et se recopient les uns les autres )

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 oct. 2020, 12:39

remelach a écrit : Quoiqu'il en soit , ce dossier a été mal géré.

En quoi ce dossier a-t-il été mal géré ?

Economiquement, le club est dans les clous financièrement et l'équipe est compétitive, c'est ce que veut chaque supporter.
Humainement, je ne vais pas plaindre un sportif de haut niveau de gagner 40K€ de plus par mois pour convenance personnelle.

Le marché s'est dégonflé comme il aurait du se faire depuis longtemps, et estimons nous heureux d'avoir pu rentrer une tel somme dans les conditions actuelles. Pas de proposition sérieuse et concrète, c'est que certains acheteurs ont eu le doute d'engager une telle somme sur Habib.
Il est déçu, ça peut se comprendre, mais jeter l'opprobre sur le club depuis son transfert n'est pas plus adulte que sa réaction.
Qu'il progresse, change d'agent et son rêve d'Angleterre se concrétisera un jour, mais parfois les réveils sont difficiles.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 08 oct. 2020, 12:41

Donner plus d'importance à un tabloïd anglais qu' à la parole de monsieur Serin, franchement faut pas avoir peur du ridicule.
Il voulait partir ? Il est parti dans le club qui a fait la MEILLEURE offre.
Il voulait la premier League ? Il est à Strasbourg.
Bon vent et merci.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 08 oct. 2020, 13:07

Sovak a écrit :
pirate57 a écrit : Cela me conforte encore plus dans ma position. Il ne dit en aucun cas que les rumeurs étaient fausses et les 2 dernières phrases sont terribles pour les dirigeants.

Sinon le passage qu'il est content de signer à Strasbourg , vu que maintenant il est joueur du Racing il ne va certainement pas dire le contraire. Ce n'est que de la communication.
D'un autre coté Baffoe indique que la seconde meilleure offre était Sheffield à 7M. Chris et Sogood confirment le sens de ce propos en indiquant que il n'y avait pas d'offres à plus de 10M...

Diallo est gentil, mais la différence est de 3M quand même (partant du postulat que c'est vrai).

J'aurais compris son propos si la différence entre les deux offres étaient de 200-300K. Pour cette somme peut-être vaut il mieux ne pas renforcer Strasbourg. Mais à 3M de différence...

On a malheureusement pas eu le choix de le pousser vers Strasbourg, financièrement et même sportivement on ne pouvait pas le garder...

On a fait trop de place à Niane, qui a su occuper la place à l'instant T.
Ce qui est inquiétant c'est que Baffoe est plus au courant des offres reçus par le club que le président lui-même ^^

Sovak

Messagepar Sovak » 08 oct. 2020, 13:10

TressorMoreno57 a écrit :
Sovak a écrit :

D'un autre coté Baffoe indique que la seconde meilleure offre était Sheffield à 7M. Chris et Sogood confirment le sens de ce propos en indiquant que il n'y avait pas d'offres à plus de 10M...

Diallo est gentil, mais la différence est de 3M quand même (partant du postulat que c'est vrai).

J'aurais compris son propos si la différence entre les deux offres étaient de 200-300K. Pour cette somme peut-être vaut il mieux ne pas renforcer Strasbourg. Mais à 3M de différence...

On a malheureusement pas eu le choix de le pousser vers Strasbourg, financièrement et même sportivement on ne pouvait pas le garder...

On a fait trop de place à Niane, qui a su occuper la place à l'instant T.
Ce qui est inquiétant c'est que Baffoe est plus au courant des offres reçus par le club que le président lui-même ^^
C'est encore pire si cette offre n'existe pas...

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 08 oct. 2020, 13:21

Sovak a écrit :
Je vois pas l'intérêt du président d'organiser une conférence de presse pour dire n'importe quoi ;-)
Si il ment et que ça se sait c'est sa crédibilité qui est en jeu et ça serait un gros risque..

Après cest que mon avis :-D

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 08 oct. 2020, 13:25

Cactus a écrit :
Sovak a écrit :

Il faut aussi ajouter que les propos de Diallo ont été très largement déformés par la presse anglaise et sénégalaise puis par la presse française, donc fort logiquement par le forum.

Je ne sais pas si tu as pu écouter les audios Cactus, Diallo dit clairement un truc du style (je suis pas au mot pour mot mais presque) :

"Les clubs anglais ont fait des offres moi je veux y aller, je veux pas aller à Strasbourg mais Metz me force car Strasbourg a mis beaucoup".

Ça rejoint la version de Sogood Chris Baffoe. Les anglais ont juste faut miroiter un salaire de PL a Diallo et son agent, sans pour autant mettre les sous qui allaient avec.

Donc le coup des offres anglaises qui sont plus élevées mais que Serin refuse parce que Keller et lui sont copains... J'y crois très moyen.

Ce que les gens n'ont pas compris c'est qu'à mon sens entre Habib et Serin il n'y a pas un menteur. Il y a 2 personnes qui disent la vérité...
La plupart des propos tenus par les uns et les autres sont INVERIFIABLES, et c'est malheureusement toujours le cas dans ces histoires de rumeurs.
Qui est capable de prouver les dires des gens qui bavardent, rapportent des choses ici et la ? PERSONNE !
Pour la bonne raison que personne ne veut citer ses sources.( Et parfois même il n'y en a pas)

L'un des forumistes que tu cites,( B.) a reconnu publiquement ici même qu'il avait raconté des histoires concernant le feuilleton Diallo pour "manipuler les gens", ce sont ses propres termes. Alors imaginez que tout le monde fasse pareil ?

Alors oui j'ai évidemment entendu l'audio de Habib.
Mais ce qu'il dit concernant LES clubs anglais est vague : il y a eu UN club anglais qui a fait une offre de PRET c'est Sheffield.
Metz a dit non et en a le droit.
Qu'on nous prouve donc qu'il y a eu DES clubs anglais qui ont fait DES offres fermes ! allez y, apportez les !

(Quant à cette fameuse presse anglaise, je n'ai jamais vu ici aucun lien vers des sites quelconques parlant de Diallo. Mais peut etre suis je passée à coté mais de toutes manières on sait très bien que les sites de mercato racontent tout et son contraire et se recopient les uns les autres )
Cactus, je ne te permets pas hors contexte de "manipuler" mon propos. Lorsque tu m'as traité de mytho, parce que j'ai dit en faisant du second degré une blague ironique comme quoi j'avais dit que Tottenham était chaud juste pour faire monter le prix de HD sur les réseaux sociaux dont le forum. Tu as plongé au premier degré. De même que j'ai envoyé un MP à Chris lui faisant croire que j'étais missionné par le club pour vous faire plonger dans le panneau. Alors oui j'ai ensuite dit que j'avais manipulé en envoyant ce MP car il y avait une chasse aux sorcières et c'était ma vengeance...tu m'as envoyé un MP me demandant mes sources et tu as avoué avoir contacté le club pour savoir si c'était vrai cette mission... Donc tu as été pris la main dans le sac, car Chris t'as bien routé mon mp et tu as plongé les yeux fermés...
Alors oui, j'ai mes sources (invérifiables, je l'admets pour protéger le confesseur, je t'avais répondu en MP), je ne suis pas un manipulateur ni un mytho, tout le monde a vu mon sérieux cet été dans les annonces Vagner, du prix surestimé de HD et surtout de l'influence néfaste du clan Diallo.
Un peu de respect s'il vous plaît...
Dernière modification par baffoe93 le 08 oct. 2020, 13:31, modifié 3 fois.

Sovak

Messagepar Sovak » 08 oct. 2020, 13:26

TressorMoreno57 a écrit :
Sovak a écrit :
Je vois pas l'intérêt du président d'organiser une conférence de presse pour dire n'importe quoi ;-)
Si il ment et que ça se sait c'est sa crédibilité qui est en jeu et ça serait un gros risque..

Après cest que mon avis :-D
Le problème étant que naturellement le supporter croit Diallo avant le président. Le truc étant que le président n'est manipulé par personne (il sait de qui viennent les offres et leurs montants).

Je pense Diallo plein de sincérité, son agent j'ai beaucoup plus de doutes.

Revenir à « Passion Grenat »