Coupe d'Europe 2010-2011

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pilch

Re: Coupe d'Europe 2010-2011

Messagepar pilch » 04 nov. 2010, 21:50

Pas du tout d'accord, Auxerre n'avait aucune chance dans son groupe et est largement moins bon que les deux autres équipes.

C'est vrai que c'est salaud pour Auxerre, mais faut se rendre à l'évidence ils n'ont pas le niveau de jouer cette compétition; hier soir encore ça c'est joué au mental / à la motte, parce que vu ce qu'ils ont pris en 2e période le 1-1 était plus logique.
Auxerre est encensé à tort par certains journalistes, mais au vu des résumés, 1 point c'est tout ce qu'ils auraient mérité sur l'ensemble des 4 matchs. Autant les 2 premiers, ok, c'était du lourd, mais leur niveau de jeu face à l'Ajax (qui est tout sauf une terreur) est vraiment trop faible pour ce niveau.

A un moment on choisit, on montre de la C1 ou on fait de la charité; moi je préfère voir de la C1 (... dit-il après avoir subi cet honteux Benefica - Lyon :mrgreen: , mais bon...).

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 nov. 2010, 10:12

pilch a écrit :Pas du tout d'accord, Auxerre n'avait aucune chance dans son groupe et est largement moins bon que les deux autres équipes.

C'est vrai que c'est salaud pour Auxerre, mais faut se rendre à l'évidence ils n'ont pas le niveau de jouer cette compétition; hier soir encore ça c'est joué au mental / à la motte, parce que vu ce qu'ils ont pris en 2e période le 1-1 était plus logique.
Auxerre est encensé à tort par certains journalistes, mais au vu des résumés, 1 point c'est tout ce qu'ils auraient mérité sur l'ensemble des 4 matchs. Autant les 2 premiers, ok, c'était du lourd, mais leur niveau de jeu face à l'Ajax (qui est tout sauf une terreur) est vraiment trop faible pour ce niveau.

A un moment on choisit, on montre de la C1 ou on fait de la charité; moi je préfère voir de la C1 (... dit-il après avoir subi cet honteux Benefica - Lyon :mrgreen: , mais bon...).
Sauf que la C1, c'est aussi un Ajax-AJA cette année... Il faut s'y faire ! Et si tu veux réellement du haut niveau, alors regarde jouer Arsenal, mais ni Marseille, ni Lyon, ni Auxerre ! Cependant, tu ne peux pas parler de charité à l'encontre de l'AJA car une équipe ce n'est pas que des noms ronflants sur une feuille de match, c'est avant tout un groupe homogène, solidaire et en place tactiquement... Ce que Jean Fernandez a, à peu près, réussi à faire avec son équipe ! Arrêtons un peu de vilipender les clubs uniquement en raison de leur notoriété ou de leur nom !

symba057

Messagepar symba057 » 05 nov. 2010, 10:55

Surtout qu'Auxerre c'est un match plus que potable contre Milan qui d'ailleurs aurait pu se solder par autre chose que la défaite. Contre le Real, ils perdent sur un but entaché d'une main en début d'action. Bref, ils se sont très bien défendu !

pilch

Messagepar pilch » 05 nov. 2010, 20:08

symba057 a écrit :Surtout qu'Auxerre c'est un match plus que potable contre Milan qui d'ailleurs aurait pu se solder par autre chose que la défaite. Contre le Real, ils perdent sur un but entaché d'une main en début d'action. Bref, ils se sont très bien défendu !
Bien sûr je tire un peu sur l'ambulance, mais les résultats à Milan ou contre le Real sont complètement mérités (et là c'est bien parce que c'est Auxerre que les gens ont eu cette réaction, parce que si Lyon fait le même match à Milan on trouve ça inquiétant)
Scoubydoo a écrit :Sauf que la C1, c'est aussi un Ajax-AJA cette année... Il faut s'y faire ! Et si tu veux réellement du haut niveau, alors regarde jouer Arsenal, mais ni Marseille, ni Lyon, ni Auxerre ! Cependant, tu ne peux pas parler de charité à l'encontre de l'AJA car une équipe ce n'est pas que des noms ronflants sur une feuille de match, c'est avant tout un groupe homogène, solidaire et en place tactiquement... Ce que Jean Fernandez a, à peu près, réussi à faire avec son équipe ! Arrêtons un peu de vilipender les clubs uniquement en raison de leur notoriété ou de leur nom !
Ils sont solidaire, tout ce que tu veux, ok, mais ils n'ont pas le niveau.
Alors oui je préfère regarder Arsenal pour son jeu (et de loin),
et oui j'aime bien voir l'OM ou Lyon parce que je suis pour les clubs français et que ces deux clubs ont quelque chose à jouer dans cette compétition.
Tandis que Auxerre joue "mal" (pour ce niveau) ET n'a aucune chance, ni de passer, ni de battre le Real (à moins qu'ils ne jouent avec leur A' et sans la moindre motivation), et donc je ne les regarde pas.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 nov. 2010, 22:37

Lyon s'est pris une rouste à Schalke (3-0) mais est qualifié quand même.
Pour Auxerre c’est fini, quant à l’OM si on avait autant de réussite qu’eux on serait premier de L2. :-D

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 nov. 2010, 23:41

Qualifiés

Bayern
Chelsea + Marseille
Real + Milan
Tottenham + Inter
Schalke04 + Lyon
ManchesterU + Valence
FCBarcelone

Espagne et Angleterre : 3
Allemagne, Italie, France : 2

reste à pourvoir

2ème place groupe E
Rome 95 % Bâle 5 % (Bâle doit gagner à Munich et Rome perdre à Cluj pour que Bale espère)

les deux places du groupe H
Shaktiar 12 points, Arsenal et Braga 9 points
dernière journée : Arsenal-Partizan et Shaktiar-Braga
vu la config Arsenal passe à 80 %, sinon Shaktiar bien placé

2ème place du groupe D
Copenhague 7 points, Rubin Kazan 6 points
dernière journée : Copenhague-Pana et Barcelone-Kazan
Copenhague 95 % car Kazan doit gagner à Barcelone sans que Copenhague batte le Pana

si Rome et Arsenal passent dans 15 jours...

Angleterre : 4
Espagne et Italie : 3
Allemagne et France : 2

et les 2 derniers des 2 autres pays (a priori l'Ukraine avec Shaktiar et le Danemark avec Copenhague) sortiraient des deux seuls groupes où un seul des 5 pays "principaux" (Ang, All, Ita, Esp, Fra) était représenté.

De même, le seul français (AJA) éliminé était dans le groupe où il y avait un espagnol et un italien
et le seul allemand éliminé (Werder) était dans un groupe où il y avait un anglais et un italien

enfin, les deux hollandais sautent et a priori aussi les deux portugais (à part miracle Braga) et les deux russes (à part miracle Kazan)

Donc.. la L1 est probablement d'un niveau assez faible cette année, mais elle n'est pas la seule...

la nouvelle formule de LDC avec quelques petits en plus et des places en moins pour les "gros" : résultat néant,

tout ce qu'on a éliminé c'est Auxerre et le Werder, en plus parce que le tirage avait créé des groupes un peu plus relevés pour eux, les autres groupes étant finalement assez déséquilibrés (quand on voit comment Lyon arrive à passer quand même sur une jambe..).

Deuxième commentaire, hors le retour à domicile (encore que je pense que ce n'est pas forcément un avantage), il n'y a objectivement aucun avantage précis à finir premier ou deuxième du groupe, vu que de toutes manières tu vas tomber sur un espagnol, un italien, un anglais ou un allemand quasiment quoiqu'il arrive.

En effet comme les deux "intrus" (théoriques) seraient Shaktiar et Copenhague, et que l'un (Shaktiar) va probablement gagner son groupe, la probabilité de tomber sur l'un ou l'autre sera la même pour tout le monde (1 chance sur 6 ou 7)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 25 nov. 2010, 06:42

Amos a écrit : quant à l’OM si on avait autant de réussite qu’eux on serait premier de L2. :-D
Ah bon, pourquoi ?

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 nov. 2010, 21:36

enquête UEFA sur les deux cartons jaunes auto-provoqués par deux défenseurs du Real (avec objectif suspension contre Auxerre et nettoyage du "casier judiciaire" pour les huitièmes).

On dira que c'est bien joué, le problème c'est que ce coup-ci il y a une "surveillance vidéo" de la manigance.

pour ceux qui n'ont pas suivi, en fait, vers la fin du match, Mourinho a envoyé s'echauffer... le gardien remplaçant du Real (bizarre). Il part s'entraîner comme par hasard derrière Casillas. Sur une attaque du Real, il va parler à Casillas. Puis une ou deux minutes après Casillas parle à son défenseur, qui lui même va dire un mot à son coéquipier, et les deux prennent un carton jaune en jouant la montre sur des dégagements à 4-0 pour prendre un jaune que l'arbitre vient leur mettre...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 nov. 2010, 22:09

LookingForEric a écrit :
Amos a écrit : quant à l’OM si on avait autant de réussite qu’eux on serait premier de L2. :-D
Ah bon, pourquoi ?
A cause des 2 premiers buts (je n'ai pas vu le match).

symba057

Messagepar symba057 » 25 nov. 2010, 22:40

Capitaine Fracasse a écrit :enquête UEFA sur les deux cartons jaunes auto-provoqués par deux défenseurs du Real (avec objectif suspension contre Auxerre et nettoyage du "casier judiciaire" pour les huitièmes).

On dira que c'est bien joué, le problème c'est que ce coup-ci il y a une "surveillance vidéo" de la manigance.

pour ceux qui n'ont pas suivi, en fait, vers la fin du match, Mourinho a envoyé s'echauffer... le gardien remplaçant du Real (bizarre). Il part s'entraîner comme par hasard derrière Casillas. Sur une attaque du Real, il va parler à Casillas. Puis une ou deux minutes après Casillas parle à son défenseur, qui lui même va dire un mot à son coéquipier, et les deux prennent un carton jaune en jouant la montre sur des dégagements à 4-0 pour prendre un jaune que l'arbitre vient leur mettre...
Franchement, je trouverais ça débille qu'ils soient suspendu 2 matchs, car l'année prochaine au lieu de faire ça. Ils feront un tacle qui est bien plus dangeureux que de perdre du temps. Enfin moi j'trouve pas ça choquant !

Revenir à « Planète Foot »