En quoi un plafonnement des salaires des joueurs (surtout à l'étranger) aurait un quelconque impact sur le salaire des infirmières ? Je pense qu'il y en a marre de penser que les infirmières, éboueurs (et tous les autres métiers essentiels, qui sont toujours les moins bien payés) se satisferaient du fait d'en sanctionner d'autres.Momo Zelle a écrit :C'est bien pour ça que je disais qu'il n'y avait pas de solution miracle.CaptainBlood57 a écrit :
J'aime regarder tout le foot, même si je supporte Metz. Et cela me rendrait triste si le niveau moyen de la ligue 1 devenait celui du Canada, de la Suède ou de la Hongrie.
Plafonner ou arriver sur des modèles à l'anglaise ou allemande (ça fait déjà 2 décennies que la LFP essaie sans réussite), et puis y a pas qu'en France que ça risque de bugger.
Après je continue de penser qu'il conviendrait de remettre les choses à leur juste valeur : pourquoi une infirmière avec un taux horaire de fou et un boulot "essentiel" gagne 5 fois moins (je suis gentil) par mois qu'un footballeur qui débute en L2 ("oui mais le footballeur il finit à 35 ans sa carrière bla bla bla", et alors, les métiers les plus physiques, les gens lâchent à 40/45 ans et personne ne les plaint - sans parler du fait que leur espérance de vie est plus près des 65 ans que des 80. T'as le kiff de jouer au foot à hat niveau, tu sais d'entrée que c'est une carrière de 15/20 ans et basta). Donc un plafonnement de bon sens quoi, et pas qu'en France.
En réalité le problème n'est pas que les footballeurs ne soient pas payés à leur juste valeur, c'est que les infirmières ne le soient pas.