[Site off] Metz veut « amorcer son redressement »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Admin

[Site off] Metz veut « amorcer son redressement »

Messagepar Admin » 14 janv. 2011, 12:15

Les Grenats ont une belle opportunité de relever la tête au classement en recevant tour à tour Laval et Istres. Premier choc de bas de tableau samedi face aux Tangos.

http://www.fcmetz.com/article/Avant Mat ... ment-.html

drac

Re: [Site off] Metz veut « amorcer son redressement »

Messagepar drac » 14 janv. 2011, 13:14

lepop a écrit :
Au classement, les protégés de Philippe Hinschberger sont dans la ligne de mire des Grenats. Ils pointent à trois longueurs d’avance.
L’ancien attaquant emblématique du Club à la Croix de Lorraine
:huh?:
C'est un joueur emblématique du FC Metz où il a effectué toute sa carrière, de ses débuts en équipe pro en 1978 à sa fin de carrière en juin 1992. Avant-centre reconverti en milieu de terrain en fin de carrière, parfois même libéro, il a participé activement aux victoires des coupes de France en 1984 et en 1988.
Beh voilà j'ai ma réponse... me souviens pas bien de son début de carrière, en tout cas pas du tout en tant qu'attaquant!

:metzch:
Oh, l'autre, y sait rien !
:mrgreen:

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 14 janv. 2011, 13:51

Au classement, les protégés de Philippe Hinschberger sont dans la ligne de mire des Grenats. Ils pointent à trois longueurs d’avance.L’ancien attaquant emblématique du Club à la Croix de Lorraine
C'est pas 4 longueurs :hein?:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 janv. 2011, 14:38

lepop a écrit :
Au classement, les protégés de Philippe Hinschberger sont dans la ligne de mire des Grenats. Ils pointent à trois longueurs d’avance.
L’ancien attaquant emblématique du Club à la Croix de Lorraine
:huh?:
C'est un joueur emblématique du FC Metz où il a effectué toute sa carrière, de ses débuts en équipe pro en 1978 à sa fin de carrière en juin 1992. Avant-centre reconverti en milieu de terrain en fin de carrière, parfois même libéro, il a participé activement aux victoires des coupes de France en 1984 et en 1988.
Beh voilà j'ai ma réponse... me souviens pas bien de son début de carrière, en tout cas pas du tout en tant qu'attaquant!

:metzch:
Hinshberger a joué à tous les postes... Il a fini sa carrière arrière droit, après quelques années comme récupérateur (en 6) après qu'il ait joué en 8, en 11 et en 9.

Je crois même qu'il était le gardien de réserve en cas d'exclusion du gardien en cours de match (à l'époque il n'y avait que deux joueurs remplaçants).

Pour le gag, il était même instit' remplaçant... je l'ai eu comme prof pendant 2 jours quand j'avais 8 ans !

On rappellera quand même que la qualification pour la finale de la CdF 1984, ainsi que l'ouverture du score, sont des buts de l'avant centre du jour Hinshberger.

Et même mieux, il a joué des matches de D1 avec le maillot messin pendant 15 années consécutives, et il a marqué au moins un but chaque année !
Il a marqué en tout avec Metz 56 buts en championnat (7ème meilleur buteur messin de tous les temps) et 17 en Coupe de France. Par contre, il est vrai que son record, c'est 8 buts dans la même saison.

En Coupe, il est le joueur messin qui a joué le plus de matches (45) et le deuxième buteur (derrière Rohrbacher).

Par comparaison, Zénier a marqué en championnat 55 buts avec Metz (mais sur la moitié de matches 233 contre 431 à Hinshberger - en tenant compte donc qu'Hinshberger n'a pas toujours été attaquant).

rf57

Messagepar rf57 » 14 janv. 2011, 16:23

apres quoi il fut responsable du centre de formation de metz .....
Dernière modification par rf57 le 14 janv. 2011, 16:26, modifié 1 fois.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 14 janv. 2011, 16:26

une encyclopédie ce capitaine... :acclam:

don-carlo

Messagepar don-carlo » 14 janv. 2011, 16:33

j'aurais bien aimé le voir revenir entant qu'entraineur ...

olis57

Messagepar olis57 » 14 janv. 2011, 17:00

don-carlo a écrit :j'aurais bien aimé le voir revenir entant qu'entraineur ...
Pas tant que certains dirigeants seront au club.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 14 janv. 2011, 17:27

Allez Olis des noms !!! Fais ton Gérard Langue-de-p**** :-D

Image

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 14 janv. 2011, 17:49

olis57 a écrit :
don-carlo a écrit :j'aurais bien aimé le voir revenir entant qu'entraineur ...
Pas tant que certains dirigeants seront au club.
Allez au hasard... Muller, Zénier, Molinari...

Revenir à « Passion Grenat »