Les Grenats ont une belle opportunité de relever la tête au classement en recevant tour à tour Laval et Istres. Premier choc de bas de tableau samedi face aux Tangos.
http://www.fcmetz.com/article/Avant Mat ... ment-.html
[Site off] Metz veut « amorcer son redressement »
- drac
Re: [Site off] Metz veut « amorcer son redressement »
Oh, l'autre, y sait rien !lepop a écrit :Au classement, les protégés de Philippe Hinschberger sont dans la ligne de mire des Grenats. Ils pointent à trois longueurs d’avance.
L’ancien attaquant emblématique du Club à la Croix de Lorraine![]()
Beh voilà j'ai ma réponse... me souviens pas bien de son début de carrière, en tout cas pas du tout en tant qu'attaquant!C'est un joueur emblématique du FC Metz où il a effectué toute sa carrière, de ses débuts en équipe pro en 1978 à sa fin de carrière en juin 1992. Avant-centre reconverti en milieu de terrain en fin de carrière, parfois même libéro, il a participé activement aux victoires des coupes de France en 1984 et en 1988.
-
partonus le messin
C'est pas 4 longueursAu classement, les protégés de Philippe Hinschberger sont dans la ligne de mire des Grenats. Ils pointent à trois longueurs d’avance.L’ancien attaquant emblématique du Club à la Croix de Lorraine
- Capitaine Fracasse
Hinshberger a joué à tous les postes... Il a fini sa carrière arrière droit, après quelques années comme récupérateur (en 6) après qu'il ait joué en 8, en 11 et en 9.lepop a écrit :Au classement, les protégés de Philippe Hinschberger sont dans la ligne de mire des Grenats. Ils pointent à trois longueurs d’avance.
L’ancien attaquant emblématique du Club à la Croix de Lorraine![]()
Beh voilà j'ai ma réponse... me souviens pas bien de son début de carrière, en tout cas pas du tout en tant qu'attaquant!C'est un joueur emblématique du FC Metz où il a effectué toute sa carrière, de ses débuts en équipe pro en 1978 à sa fin de carrière en juin 1992. Avant-centre reconverti en milieu de terrain en fin de carrière, parfois même libéro, il a participé activement aux victoires des coupes de France en 1984 et en 1988.
Je crois même qu'il était le gardien de réserve en cas d'exclusion du gardien en cours de match (à l'époque il n'y avait que deux joueurs remplaçants).
Pour le gag, il était même instit' remplaçant... je l'ai eu comme prof pendant 2 jours quand j'avais 8 ans !
On rappellera quand même que la qualification pour la finale de la CdF 1984, ainsi que l'ouverture du score, sont des buts de l'avant centre du jour Hinshberger.
Et même mieux, il a joué des matches de D1 avec le maillot messin pendant 15 années consécutives, et il a marqué au moins un but chaque année !
Il a marqué en tout avec Metz 56 buts en championnat (7ème meilleur buteur messin de tous les temps) et 17 en Coupe de France. Par contre, il est vrai que son record, c'est 8 buts dans la même saison.
En Coupe, il est le joueur messin qui a joué le plus de matches (45) et le deuxième buteur (derrière Rohrbacher).
Par comparaison, Zénier a marqué en championnat 55 buts avec Metz (mais sur la moitié de matches 233 contre 431 à Hinshberger - en tenant compte donc qu'Hinshberger n'a pas toujours été attaquant).
-
rf57
apres quoi il fut responsable du centre de formation de metz .....
Dernière modification par rf57 le 14 janv. 2011, 16:26, modifié 1 fois.
- Mr Sven
une encyclopédie ce capitaine... 
- don-carlo
j'aurais bien aimé le voir revenir entant qu'entraineur ...
- olis57
Pas tant que certains dirigeants seront au club.don-carlo a écrit :j'aurais bien aimé le voir revenir entant qu'entraineur ...
- Seth Dragmetz
Allez Olis des noms !!! Fais ton Gérard Langue-de-p****

- Scoubydoo
Allez au hasard... Muller, Zénier, Molinari...olis57 a écrit :Pas tant que certains dirigeants seront au club.don-carlo a écrit :j'aurais bien aimé le voir revenir entant qu'entraineur ...