[Site off] Bijotat au journal de France 3

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeff59

Re: [Site off] Bijotat au journal de France 3

Messagepar Jeff59 » 26 janv. 2011, 13:13

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :"on" représente ceux qui critiquaient les choix de Bijotat depuis fin aout, de manière fondée, argumentée et non systématique, et bien évidemment pas "tout" le forum!
J'irais même plus loin, si ces trois conditions doivent être remplies pour faire partie de ce "on", non seulement cela ne désigne pas tout le forum, mais cela ne désigne personne !
Laule.

J'en ai vu des critiques argumentées, fondées et non systématiques sur le coach, mais les mêmes parfois n'hésitaient pas a souligner ses bons choix quand il en faisait :bye:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 janv. 2011, 14:46

Jeff59 a écrit : Laule.

J'en ai vu des critiques argumentées, fondées et non systématiques sur le coach, mais les mêmes parfois n'hésitaient pas a souligner ses bons choix quand il en faisait :bye:

Sauf que juger des bons et des mauvais, c'est tout sauf objectif ...

Rien que le fait d'avoir la prétention de donner des leçons à tout bout de champs sur le travail de quelqu'un alors qu'on est un simple observateur est déjà tout sauf fondé.

Ne pas être d'accord avec les choix d'un entraineur, c'est une chose mais croire qu'on détient la vérité et se permettre de dire que celui qui est en place est dans l'erreur, s'en est une autre.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 26 janv. 2011, 15:12

gauloiskiki a écrit :

Sauf que juger des bons et des mauvais, c'est tout sauf objectif ...

Rien que le fait d'avoir la prétention de donner des leçons à tout bout de champs sur le travail de quelqu'un alors qu'on est un simple observateur est déjà tout sauf fondé.

Ne pas être d'accord avec les choix d'un entraineur, c'est une chose mais croire qu'on détient la vérité et se permettre de dire que celui qui est en place est dans l'erreur, s'en est une autre.
Autant fermer ce forum, ce serait plus simple et plus rapide et cela te permettrait de reprendre une vie normale. Non, faut arrêter deux minutes de casser sans cesse ceux ou celles qui essaient d'écrire des posts construits et critiques de surcroît. Si tout était parfait au FC Metz, on ne serait pas passé en dix ans du tour préliminaire de la LDC à la lutte pour ne pas descendre en National.

Jeff59 a parfaitement raison, tout comme Get Up Kids. Et eux font au moins l'effort de développer un argumentaire cohérent. Après, que l'on soit d'accord avec ces derniers, c'est une autre histoire.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 janv. 2011, 15:31

LookingForEric a écrit :Et eux font au moins l'effort de développer un argumentaire cohérent.
C'est marrant mais le dernier qui m'a sorti cela, je lui ai fait post très argumenté en réponse pour donner mon avis sur Bijotat et il est tombé au fin fond du forum sans réponse ... C'est souvent le cas d'ailleurs ...
LookingForEric a écrit :Après, que l'on soit d'accord avec ces derniers, c'est une autre histoire.
Effectivement, chacun a le droit de donner son avis et tous les avis argumenté ont leur place, c'est bien pour cela que je n'aime pas lire certains déclarer qu'ils détiennent la vérité et qu'ils ont mieux compris que l'entraineur ce qu'il fallait faire ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 janv. 2011, 17:02

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :"on" représente ceux qui critiquaient les choix de Bijotat depuis fin aout, de manière fondée, argumentée et non systématique, et bien évidemment pas "tout" le forum!
J'irais même plus loin, si ces trois conditions doivent être remplies pour faire partie de ce "on", non seulement cela ne désigne pas tout le forum, mais cela ne désigne personne !
T'aurais dû mettre un smiley qui rigole, ça serait mieux passé, et ça m'aurait fait sourire.

Sans le smiley, ton intervention est du coup beaucoup moins sympathique, et est même triste, dans la mesure où ce que tu dis est archi-faux.

Sccobydou ou moi-même, entre autres, font partie de ceux qui ont critiqués Bijotat de manière fondée, argumentée et non systématique.... On a jamais hésité à souligner les bonnes choses faites par Bijotat.

On oblige personne à être d'accord avec nous, seulement notre connaissance footballistique nous permets d'exprimer un point de vue auquel on croit et qui correspond à nos convictions footballistiques...et qui nous autorise à prétendre détenir "notre" vérité et donc la dire sur ce forum....
Je n'ai en aucun cas la prétention de croire que "ma" vérité est LA vérité, mais si jamais je pense que Bijotat n'est pas l'homme de la situation, je ne vais pas me gêner pour le dire....uniquement parce qu'il a des diplômes et pas moi.

Le diplôme n'a jamais empêché de se tromper, tout comme l'absence de diplôme n'a jamais empêché d'avoir un avis pertinent.

omardo57

Messagepar omardo57 » 26 janv. 2011, 17:21

Le forum est fait pour s'exprimer tout au long de la saison. Aimer Bijotat ou pas là n'est pas la question. mais pourquoi juger le travail d'un staff qui est en place depuis moins d'un an et pointer en gros et gras ce qui ne va pas le clamer si haut et si fort .......si c'est critiquer pour critiquer pardon mais c'est c** !

Maintenant peut être que l'homme à mis du temps à se rendre compte de certaines choses ce que l'on peut constater c'est que les "cadres" n'ont pas exactement répondu aux attentes placés en eux et que c'est délicat de tout bouleverser en mettant d'entrée 8 jeunes ex-gambardella sur onze titulaire. Je trouve logique que le staff trouva judicieux d'y aller progressivement, il s'est trompé mais qui ne le fait pas ?

Je trouve le public peu indulgent (globalement car on a tout de même des gens fidèles au club et ce n'est pas si mal), mais bon le foot change et les gens (même instruits et intelligents tombent dans le piège du beauf je m'y surprend d'ailleurs plus qu'il n'y parait) ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 janv. 2011, 17:36

get_up_kids a écrit :Sans le smiley, ton intervention est du coup beaucoup moins sympathique, et est même triste, dans la mesure où ce que tu dis est archi-faux.
Tu n'obliges personne à être d'accord avec toi, par contre ce genre de réplique, montre bien que tu refuses qu'on ne le soit pas, puisque te contredire est un signe d'antipathie et relève de l'archi-faux.

renard

Messagepar renard » 26 janv. 2011, 18:04

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :Sans le smiley, ton intervention est du coup beaucoup moins sympathique, et est même triste, dans la mesure où ce que tu dis est archi-faux.
Tu n'obliges personne à être d'accord avec toi, par contre ce genre de réplique, montre bien que tu refuses qu'on ne le soit pas, puisque te contredire est un signe d'antipathie et relève de l'archi-faux.

+ 10 000 :bravo:

renard

Messagepar renard » 26 janv. 2011, 18:17

get_up_kids a écrit : Heureusement qu'il y a des gens comme toi, qui savent lire et comprendre le français, car il est évident dans mon message précédent que le "on" représente ceux qui critiquaient les choix de Bijotat depuis fin aout, de manière fondée, argumentée et non systématique, et bien évidemment pas "tout" le forum!
A ce moment là met plutôt "Sccobydou ou moi-même" au lieu d'un "ON" pour lancer tes affirmations, je comprendrai mieux :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 26 janv. 2011, 20:02

gauloiskiki a écrit :
Mon pauvre GKK, tu deviens vraiment pénible à chercher à tourner n'importe quelle phrase dans le sens qui t'arrange pour pouvoir essayer de sauver la face....

Si t'arrives même plus à comprendre que le fait que je n'oblige personne à être d'accord avec moi quand je dis ce que je pense de Bijotat, n'a strictement rien avoir avec le fait que je me permets de te dire que tu te trompes quand tu dis que je le critiquais de manière systématique et non fondé, c'est que soit tu as des problèmes pour comprendre le français (ce qui m'étonnerait car tu ne me sembles loin d'être bête), soit tu t'enfonces toujours un peu plus dans ton rôle de "grand prédicateur" interdisant aux autres de critiquer une seule composante du FC Metz, sans que tu ne leur tombes "systématiquement" dessus (eh oui pour le coup le systématique est pour toi!)...
Et permets moi de te dire que je trouve que ce rôle ne te vas pas très bien.... et que je préférais le GKK moins tendu d'il y a quelques temps ;-)

Revenir à « Passion Grenat »