[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29351
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 13 oct. 2021, 08:00

Après réflexion, le but de cette règle est de ne laisser que deux choix à la défense : jouer le ballon ou jouer le hors-jeu.

Elle réduit la possibilité d'un entre d'eux de jouer le ballon et d'être sauvé par un hors-jeu non provoqué.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 2020
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Dr.Oetker » 13 oct. 2021, 09:04

sup'demetz a écrit :
Dr.Oetker a écrit :


Exactement, mais cette saloperie de VAR a tué cette notion d’esprit du jeu, si bien que dans cette situation l’arbitre doit interpréter le geste du défenseur et décider s’il « tente d’intercepter » ou non le ballon. Or là franchement seul Garcia peut le dire. Et c’est une tentative de déviation du ballon ? On considère ça comme une interception ou pas ?
Bref la règle est mal rédigée ou alors simplement elle comptait initialement sur le bon sens et la notion d’esprit du jeu dont l’arbitre central était le garant avant qu’on décide de décortiquer 35 ralentis avant de prendre une décision.
S'il ne voulait pas intercepter le ballon alors pourquoi fait il ce geste ? Bien sûr qu'il voulait le faire et à remis M'Bappé en jeu.
Sauf que la règle stipule qu'en cas de tentative d'interception, le fait que le défenseur touche le ballon ne remet pas l'attaquant en jeu.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29351
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 13 oct. 2021, 10:30

Dr.Oetker a écrit :
sup'demetz a écrit :

S'il ne voulait pas intercepter le ballon alors pourquoi fait il ce geste ? Bien sûr qu'il voulait le faire et à remis M'Bappé en jeu.
Sauf que la règle stipule qu'en cas de tentative d'interception, le fait que le défenseur touche le ballon ne remet pas l'attaquant en jeu.
Je crois que tu as cité l'ancienne règle.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 2020
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Dr.Oetker » 13 oct. 2021, 11:01

DCD a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

Sauf que la règle stipule qu'en cas de tentative d'interception, le fait que le défenseur touche le ballon ne remet pas l'attaquant en jeu.
Je crois que tu as cité l'ancienne règle.
https://digitalhub.fifa.com/m/5371a6dcc ... mp-pdf.pdf

"A player in an offside position receiving the ball from an opponent who
deliberately plays the ball, including by deliberate handball, is not considered
to have gained an advantage, unless it was a deliberate save by any opponent.
A ‘save’ is when a player stops, or attempts to stop, a ball which is going into or
very close to the goal with any part of the body except the hands/arms (unless
the goalkeeper within the penalty area)."

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29351
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 13 oct. 2021, 11:16

Dr.Oetker a écrit :
DCD a écrit :

Je crois que tu as cité l'ancienne règle.
https://digitalhub.fifa.com/m/5371a6dcc ... mp-pdf.pdf

"A player in an offside position receiving the ball from an opponent who
deliberately plays the ball, including by deliberate handball, is not considered
to have gained an advantage, unless it was a deliberate save by any opponent.
A ‘save’ is when a player stops, or attempts to stop, a ball which is going into or
very close to the goal with any part of the body except the hands/arms (unless
the goalkeeper within the penalty area)."
Je ne crois pas que cela soit la règle concernée.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 2020
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Dr.Oetker » 13 oct. 2021, 11:24

Je suis à peu près sûr que si.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2490
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Pasta » 13 oct. 2021, 18:36

En gros, à moins de contrer (volontairement ou non) un tir qui pars au but, toucher le ballon pour la défense signifie remettre l'attaquant en jeu.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 20606
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar champ d'or » 13 oct. 2021, 21:30

La justice espagnole réclame l'incarcération de Luca Hernandez pour ne pas avoir respecté l'interdiction de rapprochement avec son ex conjointe, suite à une dispite.

Visiblement ce but hors jeu ne passe pas du tout là-bas :mrgreen:

symba057
Messages : 1801
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar symba057 » 15 oct. 2021, 12:37

Dr.Oetker a écrit : "A player in an offside position receiving the ball from an opponent who deliberately plays the ball, including by deliberate handball, is not considered
to have gained an advantage, unless it was a deliberate save by any opponent.
A ‘save’ is when a player stops, or attempts to stop, a ball which is going into or very close to the goal with any part of the body except the hands/arms (unless the goalkeeper within the penalty area)."
Traduction :
"Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n'est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.
Effectuer un "sauvetage" consiste à intercepter ou tenter d'intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n'importe quelle partie du cors à l'exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation."

En essayant de contrôler le ballon (Russie-Belgique) ou tacler (Espagne-France), le défenseur joue délibérément le ballon et donc remet l'adversaire en jeu.

Si une passe en direction de l'attaquant vient toucher un adversaire sans que celui-ci ne l'ai voulu et arrive tout de même dans les pieds de l'attaquant alors le hors-jeu sera sifflé.

Cette règle est totalement contre le jeu. Le plus simple aurait été de faire qu'un attaquant n'est plus hors-jeu lorsque le défenseur à la maitrise du ballon.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2599
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Gipsy » 19 oct. 2021, 21:34

Droits TV : les Bleus sans diffuseur pour l'instant.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nt/1293192


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sup'demetz et 200 invités