Un coach qui connait le maillot grenat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: Un coach qui connait le maillot grenat

Messagepar henrik larsson » 30 janv. 2011, 23:53

drac a écrit :
henrik larsson a écrit :
C'est mal barré, dans les 3 derniers depuis la première journée pratiquement.
ce qui est aussi mal barré comme tu notes , c'est que cette situation apparaissaint évidente dès le mois de juillet pour ceux qui suivent un minimum le football ....
Si les gens à metz ( dirigeants , joueurs , coach ) n'ont pas vu cela , comment veulent tu qu'ils soient en mesure d'inverser la tendance ?
Je fais partie des gens qui se sont trompés ou plutôt qui ont été trompés par les promesses Serinienne.[/quote]

je penses pas que tu te sois planté , tes remarques sont souvents justes mais en effet tu as voulu croire que les choses pouvaient changer , que du jour au lendemain le bus messin allez devié de la route vers le précipice , on t'a vendu du changement, des on s'est remis en cause , des remontées en 2 ans , des projets grenats 2010 , et je pense que le plus grave c'est que eux même y croyait .... c'est dire combien ils sont hors du coup

rf57

Messagepar rf57 » 31 janv. 2011, 08:30

Macheda a écrit :
T'as oublié de lire le mot vieux ou tu fais exprès de l'occulter ?

De plus le qualificatif de fainéant voire même d'incompétent, c'est toi qui l'ajoute mon gars.

Quand je parle de vieux fonctionnaires, je fais référence à l'incapacité des anciens de la fonction publique à s'adapter à l'inévitable nécessité de changer de méthodologie de travail et de l'impossibilité d'être cheminot, postier comme au temps de papa.
je suppose que tu penses que tout est merveilleux dans le secteur privé qu'ils ont 100% de productivité et 100% d efficacité?
quant au fc metz j ignorais que s'est une entreprise publique
quelle mentalité d' opposer en permenance public et privé

rf57

Messagepar rf57 » 31 janv. 2011, 09:37

drac a écrit :
get_up_kids a écrit :Pas envie de désigner un responsable, juste l'envie et l'espoir que l'on se maintienne par n'importe quelle moyen en L2!

Ca sera bien la seule saison ou je serai heureux si l'on termine 17ème de L2!
C'est mal barré, dans les 3 derniers depuis la première journée pratiquement.
vous avez raison tous les 2, mais notre cher fc metz file un mauvais coton depuis qqes années et ça risque de mal se terminer...(j'espère me tromper....)

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 31 janv. 2011, 19:05

Autant je suis d'accord avec ceux ou celle qui fustigeaient les choix de Bijotat dans notre première partie de championnat, et notamment le rôle atypique réservé à Englebert, autant je n'ai pas trouvé son coaching incohérent à Troyes. En seconde mi-temps, au plus fort de la domaination troyenne il remplace N'Diaye par Traoré, ça me parait logique, nous devions avoir un pion de plus en milieu de terrain pour contenir le jeu des champenois. En outre, si Traoré marque en fin de match, tout le monde crie au génie ou presque, non ? Et ce but, il pouvait -devait ?- le marquer. Comme d'autres avant d'ailleurs...

Pour moi, cette équipe est d'une faiblesse évidente. Rappelons nous les buts inscrits contre Boulogne et Laval, lors de nos deux dernières victoires en ligue 2, à qui les doit-on ? Sans la faiblesse halluçinante des portiers adverses pas sur que nous ayons remporté la mise. Quel est le match référence de Metz cette saison en championnat ? Je n'en vois aucun.

Quel joueur a été bon et décisif ne serait-ce que sur deux ou trois matchs, et ainsi devenir un titulaire indiscutable pour la suite ? Je n'en vois aucun.

Bref, que faire de mieux avec un tel effectif ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 31 janv. 2011, 21:03

LookingForEric a écrit :Autant je suis d'accord avec ceux ou celle qui fustigeaient les choix de Bijotat dans notre première partie de championnat, et notamment le rôle atypique réservé à Englebert, autant je n'ai pas trouvé son coaching incohérent à Troyes. En seconde mi-temps, au plus fort de la domaination troyenne il remplace N'Diaye par Traoré, ça me parait logique, nous devions avoir un pion de plus en milieu de terrain pour contenir le jeu des champenois. En outre, si Traoré marque en fin de match, tout le monde crie au génie ou presque, non ? Et ce but, il pouvait -devait ?- le marquer. Comme d'autres avant d'ailleurs...

Pour moi, cette équipe est d'une faiblesse évidente. Rappelons nous les buts inscrits contre Boulogne et Laval, lors de nos deux dernières victoires en ligue 2, à qui les doit-on ? Sans la faiblesse halluçinante des portiers adverses pas sur que nous ayons remporté la mise. Quel est le match référence de Metz cette saison en championnat ? Je n'en vois aucun.

Quel joueur a été bon et décisif ne serait-ce que sur deux ou trois matchs, et ainsi devenir un titulaire indiscutable pour la suite ? Je n'en vois aucun.

Je te rejoins entièrement, Metz est à sa place en championnat c'est malheureux à dire.

luboss

Messagepar luboss » 31 janv. 2011, 21:27

En engageant Dominique Bijotat , adepte de la " loose attitude " , les dirigeants savaient où il mettaient les pieds .
édité
jusqu'à preuve du contraire ceci est de la diffamation
Dernière modification par luboss le 31 janv. 2011, 22:20, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 31 janv. 2011, 22:13

solidsnake a écrit :le souci n'est pas Bernard Serin , il a racheté un club qui était en plein déclin et malheureusement pour lui les 2 dernières saisons qui auraient du nous permettre de remonter en L1 ont été des fiascos incroyables alors que nous y étions quasiment...cela aurait été une bouffée d'oxygène financière et au contraire ces 2 saisons ont couté énormément et on se retrouve avec de gros soucis d'argent. Le président actuel a bouché les trous du au fiasco sportif mais il n'est pas milliardaire donc pour lui la seule solution est de trouver des investisseurs ce qui pour le moment n'aboutit toujours pas....J'espère qu'il y arrivera et ensuite dans la foulée qu' il réussira à mettre un petit coup de balai ce qui me semble encore plus dur que de trouver des investisseurs .......................
édité diffamation

Depuis son arrivé à la tête du club, pratiquement rien de plaide en sa faveur , quand au bilan sportif de Bernard Serin il est CA-LA-MI-TEUX .

édité Déjà que , lors de visite de la commission des stades pour l' euro 2016, BS n' a même pas réussi a faire se déplacer le maire de Metz , je doute donc encore encore plus de sa capacité a attirer sur les bords de la Moselle des éventuels investisseurs / mécènes prêt a sauver le soldat Fc Metz

drac

Messagepar drac » 31 janv. 2011, 22:34

Quels sont les éléments immuables liés à la chute vertigineuse de notre club depuis 1998 ?
Quelques noms ressortent et la relation de cause à effet est évidente.

1/ tant qu'il restera quelque chose a vampiriser au club, ils ne partiront pas.
2/ tant qu'ils ne partiront pas, le club chutera.
3/ tant que le club chutera sans réellement couler, les investisseurs ne se déclareront pas.
4/ tant que les investisseurs ne se déclareront pas, le club continuera à chuter.
5/ aller au 1/

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 31 janv. 2011, 23:31

arthur865 a écrit :
LookingForEric a écrit :Autant je suis d'accord avec ceux ou celle qui fustigeaient les choix de Bijotat dans notre première partie de championnat, et notamment le rôle atypique réservé à Englebert, autant je n'ai pas trouvé son coaching incohérent à Troyes. En seconde mi-temps, au plus fort de la domaination troyenne il remplace N'Diaye par Traoré, ça me parait logique, nous devions avoir un pion de plus en milieu de terrain pour contenir le jeu des champenois. En outre, si Traoré marque en fin de match, tout le monde crie au génie ou presque, non ? Et ce but, il pouvait -devait ?- le marquer. Comme d'autres avant d'ailleurs...

Je te rejoins entièrement, Metz est à sa place en championnat c'est malheureux à dire.
ce qui est malheureux c'est les choix sportifs qui ont flingués la saison :

- recruter englebert , fleurival et guerriero pour soit disant donner du corps à notre milieu , c'est à croire que les dirigeants n'avaient jamais vu jouer ces gars là .
- ne recruter que ténéma ( et en aout dans l'urgence ) car on voulait confier les clefs à gestede un joueur assez limité , bourgeois qui n'a jamais progressé et sahko jeune et sans expériences .....
- le recrutement de sissoko ???!!!!!
- le recrutement de la machine à échouer Bijotat???!!!!
- le délapidement des notre effectif en ne gardant que les cadres les moins brillants : brégerie , tamboura , fréchaut , marichez .
- donner le capitanat à brégerie
- parler de se meler aux premiers rôle et de montée dans 2 ans
- N'attacher aucune importances aux désastreux matchs amicaux...
- Ne tirer aucune conclusion sur les échecs et ne pas être capable de se remettre en cause
- Ne pas écouter les avertissements des anciens joueurs et des médias qui prévoyaient des lendemains qui déchantent
- Dire que l'on va donner sa chance aux jeunes et les sanctionner au moindre match mauvais alors que d'autres sont indéboulonable malgrès des prestations douteuses.

- Donner les clefs des vestiaires à ceux qui montrent le mauvais exemple sur le terrain

rf57

Messagepar rf57 » 01 févr. 2011, 14:36

Macheda a écrit :
rf57 a écrit :
je suppose que tu penses que tout est merveilleux dans le secteur privé qu'ils ont 100% de productivité et 100% d efficacité?
quant au fc metz j ignorais que s'est une entreprise publique
quelle mentalité d' opposer en permenance public et privé
S'il te plait, essaie déjà de comprendre ce que j'écris avant d'essayer de deviner ce que je pense.

Qui plus est j'ai beau me relire, je ne vois pas en quoi je vante le privé ni même l'oppose au public.

Quitte à voir une opposition, je vais la développer. J'oppose sans conditions les vieux fonctionnaires, qui ont connu le service public de pépé, aux jeunes souvent embauchés comme vacataires notamment. Et cette comparaison est tout autant valable dans le privé, sauf que dans le privé ça se voit moins vu qu'on vous éjecte d'une manière ou d'une autre, tandis que dans le public, vous arrivez à la retraite (heureusement plus tôt que dans le privé)
rassure toi j'ai très bien lu et compris ce que tu as écrit t voulais dire
je voulais simplement te reprendre car lorsque tu parles de l encadrement du fc metz tu utilises 2 métphores inappropriées en l'occurence "vieux" & "fonctionnaires"
le terme "vieux" est ralatif tout dépend où l'on place la limite entre la jeunesse et la viellesse
quant à "fonctionnaires" c est qq'un qui travaille dans la fonction publique j'ignorais que le fc metz en faisait partie
rassure toi les fançais utilisent bien souvent des métaphores dès qu'il y a des problèmes
les plus courantes sont vis avis des jeunes, des vieux, des actifs, des retraités, des malades, des gens en bonne santé,des français, des non français et j en passe...
par contre tu te trompes lorsque tu parles des fonctionnaires qui sont recutés par concours (ouvert à tout le monde sous
conditions) et de vacataires qui sont en réalité des contractuels donc de droit privé
quant à l age de la retraite il est identique pour le secteur privé et le secteur publique à savoir 60 ans jusqu'en 2010 et 62ans en 2018.
ces precisions me semblaient necessaires, désolés pour les autres
sans rancune Macheda
allez metz!

Revenir à « Passion Grenat »