R.L. 01/02: A l'ouest, l'Eden ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

Re: R.L. 01/02: A l'ouest, l'Eden ?

Messagepar Séb » 01 févr. 2011, 10:55

lepop a écrit : Eliminer Le Mée-sur-Seine, Sannois Saint-Gratien et Troyes ne nourrit pas son homme. Patrick Razurel, directeur administratif du FC Metz, ne le cache pas : « Au niveau financier, la Coupe de France ne devient intéressante qu’à partir des quarts de finale. Avant, les sommes perçues ne sont certes pas négligeables, mais elles restent modestes. »

Metz est donc aux portes de ce qui s’apparente à un véritable bonus financier, bonus d’autant plus attrayant pour un club qui traverse sa troisième saison de suite en Ligue 2. « Environ 500 000 euros », voilà la somme qui entrerait dans les caisses messines en cas de qualification, ce soir, sous le ciel breton.

Alors celle la elle est énorme

JE LE HAIS qui se casse de ce club lui et Mr MULLER Mr Zenier

pfffffffffffffff on est en 1/8eme de finale et le monsieur rale

alors que si on gagne on va toucher de l'argent et ca permettra de PAYER son SALAIRE

pffffffffffffffffffff UNE HONTE ce mec me fait GERBER

Amsalem

Messagepar Amsalem » 01 févr. 2011, 11:12

(soupirs)

Où vois-tu qu'il "râle" ?

Il est simplement dans le constat comptable, rien de plus.

Séb

Messagepar Séb » 01 févr. 2011, 11:17

Amsalem a écrit :(soupirs)

Où vois-tu qu'il "râle" ?

Il est simplement dans le constat comptable, rien de plus.

Oué c'est vrai il ne dit jamais de conneries lui

Bref je me tais sinon je risque le BAN

sur ceux bon match ce soir

renard

Messagepar renard » 01 févr. 2011, 12:08

Séb a écrit :
sur ceux bon match ce soir
sur qui ? :mrgreen:

rf57

Messagepar rf57 » 01 févr. 2011, 12:32

Palinodie a écrit :
en mai 1984, Metz avait remporté sa première Coupe de France après avoir éprouvé les pires difficultés, en parallèle, en championnat.

A la trêve de cette saison-là, les Grenats figuraient, en effet, au dix-neuvième rang du classement de Première division. Ils avaient fini par s’en sortir pour prolonger leur bail parmi l’élite. L’anecdote sonnera peut-être creux à l’issue de la soirée qui s’annonce, mais en attendant, elle invite à ne pas négliger ce rendez-vous face à Lorient…

Fallait oser la comparaison entre les 2 équipes, celle de 84 et de d'aujourd'hui !
Déjà, statistiquement, c'est au mieux incorrect, puisque Metz était en D1 en 84, que la CDF de l'époque se jouait plus tard dans la saison, en match aller et retour qui plus est, que Metz a du attendre les 1/4 pour jouer un adversaire du même niveau (Laval).
Au niveau de l'effectif actuel, je me demande qui va jouer le rôle de Kurbos, qui sont les nouveaux Hinsch, Rohr, Bracigliano, Sonor, Morgante, alors jeunes joueurs formés au club, et puis Brégerie = Zappia ?, sans parler de la comparaison entre les entraineurs, non, arrêtons de nous faire du mal, jouons ce match et basta.

Simplement, si on pouvait faire comme l'équipe de 84, ce serait pas mal de gagner nos 3 derniers matchs de championnat, comme ils l'ont fait pour se sauver au printemps 84, avec un 7/3 contre Nimes (déjà condamné) et les 6 buts de Kurbos, c'était vraiment une autre époque...
autre époque, autre équipe, on prenait plaisir à aller au stade surporter cette équipe
remember metz - nantes en cdf... un régal!
ce n est plus le cas

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 févr. 2011, 16:07

Interview intéressante de Gourcuff où il fait comprendre qu'une philosophie de jeu s'inculque à tous les étages du Club avec des éducateurs concernés et partageant un unique objectif... Comme notre caractéristique essentielle est la formation, si nous avions dans chaque catégorie un style de jeu similaire à celui de l'équipe première, nous gagnerions du temps en matire d'intégration... De la même façon, le coach disposerait obligatoirement des joueurs avec le profil requis pour évoluer dans ses schémas ! Notre problème vient déjà de là...
Ce que construit Lorient, j'avais espoir qu'on l'entame cette saison et force est de constater que tel n'est pas le cas...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2011, 18:58

Scoubydoo a écrit :Interview intéressante de Gourcuff où il fait comprendre qu'une philosophie de jeu s'inculque à tous les étages du Club avec des éducateurs concernés et partageant un unique objectif... Comme notre caractéristique essentielle est la formation, si nous avions dans chaque catégorie un style de jeu similaire à celui de l'équipe première, nous gagnerions du temps en matire d'intégration... De la même façon, le coach disposerait obligatoirement des joueurs avec le profil requis pour évoluer dans ses schémas ! Notre problème vient déjà de là...
Ce que construit Lorient, j'avais espoir qu'on l'entame cette saison et force est de constater que tel n'est pas le cas...
C'est un voeu pieux du FC Metz depuis presque une décennie. Quand De Taddéo a été promu l'idée germait de créer une équipe pro en L1 composé essentiellement de joueurs du centre, une école nantaise des années 2000 en quelques sortes. Sauf qu'il (Francis) a oublié de garder son objectivité et que le club a été omnubilé par le label grenat (retour de joueurs passés par le club). Et on s'est retrouvé plus bas que terre.

Ensuite vint l'époque Pouliquen, mais ce dernier a juste oublié que la formation à Metz est la 2ème ou 3ème meilleure de France. C'était l'antagoniste parfait de FDT de ce côté là si bien que des Farina, Fallou, Bourgeois, Sissoko, Bong,... ne jouaient pas et on a préféré miser sur Rippert, Johansen, Chapuis, Strasser,... qui n'incarnaient en rien l'avenir du club. Et c'est là qu'on peut en vouloir à BS car je me souviens de l'épisode de juin 2009, le feuilleton du renouvellement d'YP : son nouveau contrat incluait des objectifs en terme d'incorporation des jeunes chez les pros, on a rien vu à part un coach maintenu jusqu'à J-5 de la fin du championnat.

Lorient a eu la chance de passer l'obstacle du maintien en L1 les premières années. Et pour les scpetiques du recrutement à l'étage inférieur je rappelle que ce club sait faire des trouvailles en L2 (Ecuele Manga, Koscelny, Lamin Koné, Kitambala,...). Comme quoi on peut monter un groupe compétitif sans dépenser des milliards.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 févr. 2011, 08:00

Ce que je retiens aussi, c'est que Lorient a su garder Gameiro et faire donc l'impasse pour l'instant d'une manne financière non négligeable pour ce club, toute la différence avec nous ou dès qu'une tête sort un peu du lot, on le refourgue au premier qui sera d'accord pour aligner 2 francs, six sous. Le mal du FC Metz vient aussi de là, dans cette incapacité à garder ses meilleurs éléments. Je pensais que cela allait changé avec l'arrivée de BS mais il n'en n'est rien !

Icare

Messagepar Icare » 02 févr. 2011, 12:21

A l'ouest les Messins!

Revenir à « Passion Grenat »