Si on tournait bien et qu'on était pas inquiété par le maintien ca nous ferait moins c****.ouragan a écrit :C'est ce que je dis, on a des joueurs potentiellement sélectionnables. Donc, heureusement qu'on fait une saison dégueulasse alors, imaginez si on tournait bien, si nos joueurs flambaient comme la saison dernière. Ça aurait pu être bien pire oui.LorraineGrenat a écrit :
Autant je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’on doit diversifier les profils, + recruter en dehors de l’Afrique.
Mais honnêtement, on est bien moins impacté que ce qui était prévu lorsqu’on en parlait en octobre déjà.. Sarr est mauvais,Oukidja aussi au milieu on a des bons joueurs, Bronn n’est plus le même joueur.. la seule grosse absence c’est Kiki. (Boulaya n’apparaissait pas dans la liste probable). Opa reste et c’est une excellente nouvelle. On pourrait avoir sur le papier :
——————————Caillard————————
——Centonze-Jemerson-Kana Biyik-Delaine—
——Gueye———Pajot-Traoré———Boulaya——-
—————————NDP-Opa—————————
On pourrait même aligner le système à 5 avec Mbengue Jemerson Biyik (s’il signe). Si Boulaya part on aurait NDP en avec Opa et Niane devant… on restera compétitif.
Pour ce que tu dis sur les Africains, je suis plus nuancé, les mecs de GF nous coutent pas grand chose en salaire, on prend pas énormément de risques en les empilant, au mieux on les prête et on en a un qui explose, comme Diallo.
Après quand on recrute en Europe c'est clair qu'on pourrait aller chercher d'autres profils que des sélectionnables à la CAN.
Pour le moment on a FA aux manettes, on sait qu'il est friand des profils Africains, physique donc je pense qu'on est pas prêt de voir arriver des petits Ibériques techniques ou des Slaves élégants.