Les messins à la CAN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: Les messins à la CAN

Messagepar Chriss200 » 24 déc. 2021, 16:13

ouragan a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
Autant je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’on doit diversifier les profils, + recruter en dehors de l’Afrique.
Mais honnêtement, on est bien moins impacté que ce qui était prévu lorsqu’on en parlait en octobre déjà.. Sarr est mauvais,Oukidja aussi au milieu on a des bons joueurs, Bronn n’est plus le même joueur.. la seule grosse absence c’est Kiki. (Boulaya n’apparaissait pas dans la liste probable). Opa reste et c’est une excellente nouvelle. On pourrait avoir sur le papier :
——————————Caillard————————
——Centonze-Jemerson-Kana Biyik-Delaine—
——Gueye———Pajot-Traoré———Boulaya——-
—————————NDP-Opa—————————

On pourrait même aligner le système à 5 avec Mbengue Jemerson Biyik (s’il signe). Si Boulaya part on aurait NDP en avec Opa et Niane devant… on restera compétitif.
C'est ce que je dis, on a des joueurs potentiellement sélectionnables. Donc, heureusement qu'on fait une saison dégueulasse alors, imaginez si on tournait bien, si nos joueurs flambaient comme la saison dernière. Ça aurait pu être bien pire oui.
Si on tournait bien et qu'on était pas inquiété par le maintien ca nous ferait moins c****.

Pour ce que tu dis sur les Africains, je suis plus nuancé, les mecs de GF nous coutent pas grand chose en salaire, on prend pas énormément de risques en les empilant, au mieux on les prête et on en a un qui explose, comme Diallo.

Après quand on recrute en Europe c'est clair qu'on pourrait aller chercher d'autres profils que des sélectionnables à la CAN.

Pour le moment on a FA aux manettes, on sait qu'il est friand des profils Africains, physique donc je pense qu'on est pas prêt de voir arriver des petits Ibériques techniques ou des Slaves élégants.

gvh57

Messagepar gvh57 » 24 déc. 2021, 16:19

LorraineGrenat a écrit :
ouragan a écrit : C'est quand même incroyable d'en être arrivé là, je rappelle qu'on a 17 joueurs africains dans l'effectif , donc potentiellement 17 joueurs qui pourraient être absents pendants la Can !
Bien sur ils ne seront pas tous sélectionnés mais quand même, ça pourrait l'être. Là il y en a 6 ,7 ou 8 qui seront absents.
A un moment donné faudrait peut être commencer à réfléchir 2 secondes et diversifier le profil de nos joueurs. C'est comme en économie, tu ne mets pas tous tes œufs dans le même panier, tu diversifies tes potentiels sources de revenus. Je sais très bien qu'un joueur africain est moins cher mais quand même, arrêtez d'empiler les contrats alors, privilégiez la qualité, allez voir ailleurs . Pour ce que nous avons à jouer, on peut très bien faire financièrement avec un effectif correct de 20 joueurs plutôt qu'avec un effectif moyen de 28 joueurs .
Pendant la période de la Can, on a 4 matchs programmés ou ces joueurs devraient être absents, sans compter leur état de forme à leur retour entre la fatigue, le changement de température et le risque Covid....
On est le club de ligue 1 le plus impacté:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 40288.html
Autant je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’on doit diversifier les profils, + recruter en dehors de l’Afrique.
Mais honnêtement, on est bien moins impacté que ce qui était prévu lorsqu’on en parlait en octobre déjà.. Sarr est mauvais,Oukidja aussi au milieu on a des bons joueurs, Bronn n’est plus le même joueur.. la seule grosse absence c’est Kiki. (Boulaya n’apparaissait pas dans la liste probable). Opa reste et c’est une excellente nouvelle. On pourrait avoir sur le papier :
——————————Caillard————————
——Centonze-Jemerson-Kana Biyik-Delaine—
——Gueye———Pajot-Traoré———Boulaya——-
—————————NDP-Opa—————————

On pourrait même aligner le système à 5 avec Mbengue Jemerson Biyik (s’il signe). Si Boulaya part on aurait NDP en avec Opa et Niane devant… on restera compétitif.

Boulaya est finalement sélectionné.

Sciphyre

Messagepar Sciphyre » 24 déc. 2021, 16:19

Oukidja et Boulaya convoqués pour l’Algérie…

Dich

Messagepar Dich » 24 déc. 2021, 16:25

Triste pour nous mais content pour lui, c'est mérité. Vu la sélection l'Algérie part ultra favorite, on ne risque pas de le revoir en janvier.

Reste plus qu'à espérer qu'on puisse recruter un mec solide devant a côté d'Opa pour mettre de Preville en 10, comme à Nice.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 24 déc. 2021, 16:27

Dich a écrit : Triste pour nous mais content pour lui, c'est mérité. Vu la sélection l'Algérie part ultra favorite, on ne risque pas de le revoir en janvier.

Reste plus qu'à espérer qu'on puisse recruter un mec solide devant a côté d'Opa pour mettre de Preville en 10, comme à Nice.
On a Bassi :mrgreen:

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 24 déc. 2021, 16:42

Dich a écrit : Triste pour nous mais content pour lui, c'est mérité. Vu la sélection l'Algérie part ultra favorite, on ne risque pas de le revoir en janvier.

Je pense qu’on jouera avec 3 attaquants : Opa Niane NDP, avec soit Opa et Nico sur les ailes, soit NDP en 10.
Reste à savoir si on va jouer à 3 au milieu (433) ou 2 (5212).
Car un milieu a 3 Pajot Traoré M’bengue me semble plus que limite et il faudrait une recrue.. Il faudrait songer aussi à faire quelque chose pour Niane.

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 24 déc. 2021, 16:50

Ultra favorite, j'espère le Sénégal, rien que pour tous nos centre villes...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 déc. 2021, 17:04

Chriss200 a écrit :

On a Bassi :mrgreen:
Ça m'a fait la journée :mrgreen: :bravo:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 24 déc. 2021, 17:10

LorraineGrenat a écrit :
Je pense qu’on jouera avec 3 attaquants : Opa Niane NDP, avec soit Opa et Nico sur les ailes, soit NDP en 10.
Reste à savoir si on va jouer à 3 au milieu (433) ou 2 (5212).
Car un milieu a 3 Pajot Traoré M’bengue me semble plus que limite et il faudrait une recrue.. Il faudrait songer aussi à faire quelque chose pour Niane.
Je vois plutôt M'Bengue en défense, avec Jemerson et en concurrence avec Niakate, ou Kana Biyik s'il signe. Au milieu, Pajot, Traore, Tchimbembe et peut-être Alakouch qui est entré milieu droit contre Lorient.

Edit: oups, Alakouch est appelé avec le Maroc.
Dernière modification par Evargalo le 24 déc. 2021, 17:13, modifié 2 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 déc. 2021, 17:10

Il faut absolument recruter un milieu qui sache tenir le ballon (Grenier par exemple). Si ce n'est pas en janvier ce sera en juillet. On peut jouer en 532 pendant un mois.
Caillard-Centonze-Jemerson-Kana Biyik-Niakaté-Delaine-Traoré-Pajot- ? -NGuette-De Préville

Revenir à « Passion Grenat »