Evargalo a écrit :Un super coup à jouer ce lundi:
A la fin des matches allers (en comptant le nul contre Istres enregistré plus tard), Metz se morfondait à 15 points du podium, et même Nestor la Foudre n'osait plus évoquer une possible accession en L1 à la fin de la saison:
http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 19&cat=Gen
En cas de victoire après-demain, revoilà les Messins à 9 points du précieux sésame pour l'étage supérieur! Autrement dit, ils auraient (je préserve le conditionnel pour maintenir le style de cet article dans le plus pur style RLoïde, mais bien sûr je pense: "ils auront") déjà remonté, en un mois et seulement 4 matches retours, ils auraient déjà remonté, disais-je, 40% de leur handicap par rapport au seul objectif digne de leur potentiel: la 3è place. Quoique, bien sûr ils auraient aussi pu viser le titre de champion de L2 sans un brin de malchance automnale...
Et il restera alors encore 15 matches à disputer pour grappiller ces 9 malheureux petits points: loin d'être une gageure au vu de leur rythme actuel ! La question est donc plutôt, doit-on redouter une petite déconcentration quand le groupe grenat va prendre conscience de l'aisance avec laquelle il franchit les étapes vers le haut du classement en avance sur le calendrier ?
heu... c'est de l'humour, n'est-ce pas?