Scoubydoo a écrit : Encore une fois, si cette compo s'avère être la bonne, non seulement celà signifie que l'on a aucune progression dans le jeu mais surtout, qu'après plus de la moitié de la saison on n'est toujours pas capable de tirer les conséquences de nos erreurs...
C'est tout à fait cela.
On n'a pas retenu les leçons de la préparation estivale (ligne offensive indigente, pas de buts marqués), rustine en août (Traoré, N'Diaye) et en janvier (Duhamel, à saluer pour le coup

).
- On n'a pas retenu les leçons des erreurs défensives répétées, changement permanent de la charnière centrale, exclusion-retour de joueurs sans savoir pourquoi (Brégerie, Bussmann, Koulibaly).
- On n'a pas retenu les leçons du manque de percussion au milieu, on recrute Cassan en juin qui ne joue plus depuis 4 mois, on fait venir Englebert (15 ans de récupération à son actif) pour occuper l'axe, on maintient Guerriero et Fleurival envers et contre tout sachant qu'ils font plus de passes à l'adversaire qu'entre eux. Rustine en janvier avec Odegaard.
- On n'a pas retenu les leçons de la stabilité des compos. Comment créer une dynamique quand 5 mecs sur 11 changent à chaque match, et que les autres changent parfois de poste ?
Et sans la blessure on n'aurait encore pas retenu la leçon du poste de gardien de but.
DB est pommé, c'est maintenant sûr ! Il n'a aucune idée du potentiel des uns et des autres, de leur poste réel. Je me demande même si JM n'a pas imposé sa patte car c'était bizarre de voir surgir Koulibaly, N'gbakoto ou Bussmann titulaires du jour au lendemain. Et comme par hasard c'est eux les fusibles au moindre accroc.
En ce qui concerne la construction, en excluant les jeunes, en embauchant un coach qui tient 8 mois sur le même banc, en gardant une vision au jour le jour, en recrutant Cassan sans le faire jouer, en changeant de tactique toutes les 30 minutes et en priant le bon dieu que le FC Metz soit 17ème à la mi mai, effectivement on ne va pas loin. Bricolage maison plutôt que maintenance préventive. ça coûte moins cher, les effets sont limités mais immédiat, mais ça ne vaut pas un radis sur ne serait-ce qu'une demi saison en milieu professionnel.
Ici c'est Metz !!! :marteau: