RL 18/02: Mathieu duhamel « Il faut de la hargne »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renard

Re: RL 18/02: Mathieu duhamel « Il faut de la hargne »

Messagepar renard » 18 févr. 2011, 09:52

lepop a écrit :
Mécontents de la prestation de ses joueurs durant la première demi-heure, Dominique Bijotat a pris des mesures : la première est d’écarter Gaëtan Bussmann.
en titularisant trop les jeunes et en leur mettant la pression des résultats pour le maintien même s'ils sont prometteurs il n'y a rien de pire pour les cramer ...

Si on avait une équipe qui tient la route et joue sereinement D.B pourrait continuer à finir la formation des jeunes en les incorporant petit à petit dans l'équipe ... mais leur donner trop de responsabilité en les titularisant régulièrement (comme certains le demandent ici) ils perdent les pédales, sortent un match lamentable comme celui de Bussmann contre Ajaccio (même si c'était loin d'être le seul ...) ce qui va faire gamberger ce jeune qui va se sentir encore plus coupable des 2 points perdus contre Ajaccio et qui aura du mal à s'en remettre ... ce n'est plus de la formation c'est de la destruction ...

drac

Messagepar drac » 18 févr. 2011, 10:10

renard a écrit : en titularisant trop les jeunes et en leur mettant la pression des résultats pour le maintien même s'ils sont prometteurs il n'y a rien de pire pour les cramer ...

Si on avait une équipe qui tient la route et joue sereinement D.B pourrait continuer à finir la formation des jeunes en les incorporant petit à petit dans l'équipe ... mais leur donner trop de responsabilité en les titularisant régulièrement (comme certains le demandent ici) ils perdent les pédales, sortent un match lamentable comme celui de Bussmann contre Ajaccio (même si c'était loin d'être le seul ...) ce qui va faire gamberger ce jeune qui va se sentir encore plus coupable des 2 points perdus contre Ajaccio et qui aura du mal à s'en remettre ... ce n'est plus de la formation c'est de la destruction ...
Marrant ce forum
Tu mets les jeunes, tu les crames et les détruits.
Tu ne les mets pas et là, tu te fais flinguer car tu ne fais jouer que les vieux.
C'est sans solution.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 févr. 2011, 11:18

En l'absence de Traoré et N'Gbakoto, pas facile de trouver un meneur, surtout à l'extérieur !
Partant du postulat de base que l'équipe du RL est la bonne, je m'interroge.
Quand on voit les performances pitoyables d'Englebert à ce poste, ce qui a d'ailleurs conduit Bijotat a changé de schéma, il faut que l'on m'explique comment on peut s'obstiner à le titulariser à nouveau en meneur ? Et surtout que l'on ne vienne pas me dire que l'on construit quelque chose car là, je ne comprends plus rien ! Encore une fois, si cette compo s'avère être la bonne, non seulement celà signifie que l'on a aucune progression dans le jeu mais surtout, qu'après plus de la moitié de la saison on n'est toujours pas capable de tirer les conséquences de nos erreurs...

rf57

Messagepar rf57 » 18 févr. 2011, 11:25

drac a écrit :Ce Duhamel est décidément une bonne pioche.
C'est tout à fait le genre de joueur que je verrais bien en capitaine et en cadre principal de notre équipe dans les prochaines années.
Bâtir autour de ce joueur serait un gage de réussite, plus qu'en ce moment en tout cas.
Mais il ne nous appartient pas encore.
duhamel est sous contrat avec le fc metz jusqu'en juin 2013 si le fc metz se maintient en L2 en fin de saison sinon jusqu'en juin 2011
tout ceci est clair et a été précisé lorsqu'il a signé son contrat
c est certain que s'il continue il sera 1 des quelques joueurs autour de qui on doit construire l'équipe à l'avenir

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 févr. 2011, 11:27

rf57 a écrit :
drac a écrit :Ce Duhamel est décidément une bonne pioche.
C'est tout à fait le genre de joueur que je verrais bien en capitaine et en cadre principal de notre équipe dans les prochaines années.
Bâtir autour de ce joueur serait un gage de réussite, plus qu'en ce moment en tout cas.
Mais il ne nous appartient pas encore.
duhamel est sous contrat avec le fc metz jusqu'en juin 2013 si le fc metz se maintient en L2 en fin de saison sinon jusqu'en juin 2011
tout ceci est clair et a été précisé lorsqu'il a signé son contrat
c est certain que s'il continue il sera 1 des quelques joueurs autour de qui on doit construire l'équipe à l'avenir
Des joueurs pour construire une équipe, quoi qu'on en dise, on en a mais on les a mal encadré à mon sens... Et on voit le résultat !

rf57

Messagepar rf57 » 18 févr. 2011, 11:30

Scoubydoo a écrit :En l'absence de Traoré et N'Gbakoto, pas facile de trouver un meneur, surtout à l'extérieur !
si cassan lorsqu'on lui fera confiance ....
il vient du national comme duhamel et a 26ans comme lui...et on fait des pieds et des mains pour qu'il signe à metz
Dernière modification par rf57 le 18 févr. 2011, 11:37, modifié 1 fois.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 févr. 2011, 11:35

rf57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :En l'absence de Traoré et N'Gbakoto, pas facile de trouver un meneur, surtout à l'extérieur !
si cassan lorsqu'on lui fera confiance ....
il vient du national comme duhamet et a 26ans comme lui...et on fait des pieds et des mains pour qu'il signe à metz
Tu as raison, c'est incroyable ce que l'inconscient nous fait faire... A force de ne plus le voir dans le groupe, j'en avais presque oublié sa présence alors que, techniquement, il m'avait paru intéressant sur certains matchs... Il avait été en dedans sur d'autres mais, à mon sens, il a plus montré que beaucoup de nos titulaires inamovibles (si je puis dire) !

renard

Messagepar renard » 18 févr. 2011, 12:13

drac a écrit :
Marrant ce forum
Tu mets les jeunes, tu les crames et les détruits.
Tu ne les mets pas et là, tu te fais flinguer car tu ne fais jouer que les vieux.
C'est sans solution.
il faudrait avoir de vrais joueurs cadres et ainsi bien guider nos jeunes et les faire progresser ... mais on a des joueurs très moyens pour ne pas dire pieds carrés comme cadres et trop de responsabilités sont données aux jeunes qui même s'ils ont du potentiel et de la bonne volonté perdent les pédales comme Bussmann contre Ajaccio ...

arthur865

Messagepar arthur865 » 18 févr. 2011, 13:03

Nantes cette saison est une équipe très joueuse surtout à domicile. Pour l'occasion, il faudra être très solide au milieu de terrain pour récupérer quelques ballons intéressants de contre.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 févr. 2011, 13:23

Scoubydoo a écrit : Encore une fois, si cette compo s'avère être la bonne, non seulement celà signifie que l'on a aucune progression dans le jeu mais surtout, qu'après plus de la moitié de la saison on n'est toujours pas capable de tirer les conséquences de nos erreurs...
C'est tout à fait cela.

On n'a pas retenu les leçons de la préparation estivale (ligne offensive indigente, pas de buts marqués), rustine en août (Traoré, N'Diaye) et en janvier (Duhamel, à saluer pour le coup :ok: ).

- On n'a pas retenu les leçons des erreurs défensives répétées, changement permanent de la charnière centrale, exclusion-retour de joueurs sans savoir pourquoi (Brégerie, Bussmann, Koulibaly).
- On n'a pas retenu les leçons du manque de percussion au milieu, on recrute Cassan en juin qui ne joue plus depuis 4 mois, on fait venir Englebert (15 ans de récupération à son actif) pour occuper l'axe, on maintient Guerriero et Fleurival envers et contre tout sachant qu'ils font plus de passes à l'adversaire qu'entre eux. Rustine en janvier avec Odegaard.
- On n'a pas retenu les leçons de la stabilité des compos. Comment créer une dynamique quand 5 mecs sur 11 changent à chaque match, et que les autres changent parfois de poste ?

Et sans la blessure on n'aurait encore pas retenu la leçon du poste de gardien de but.

DB est pommé, c'est maintenant sûr ! Il n'a aucune idée du potentiel des uns et des autres, de leur poste réel. Je me demande même si JM n'a pas imposé sa patte car c'était bizarre de voir surgir Koulibaly, N'gbakoto ou Bussmann titulaires du jour au lendemain. Et comme par hasard c'est eux les fusibles au moindre accroc.

En ce qui concerne la construction, en excluant les jeunes, en embauchant un coach qui tient 8 mois sur le même banc, en gardant une vision au jour le jour, en recrutant Cassan sans le faire jouer, en changeant de tactique toutes les 30 minutes et en priant le bon dieu que le FC Metz soit 17ème à la mi mai, effectivement on ne va pas loin. Bricolage maison plutôt que maintenance préventive. ça coûte moins cher, les effets sont limités mais immédiat, mais ça ne vaut pas un radis sur ne serait-ce qu'une demi saison en milieu professionnel.

Ici c'est Metz !!! :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »