Sur l'Autoroute du National...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Sur l'Autoroute du National...

Messagepar gauloiskiki » 21 févr. 2011, 21:40

arthur865 a écrit :Gauloisikiki je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les blessures font parties intégrantes du parcours d'un groupe pro. Elles ne sont donc pas une excuse à de mauvais résultats, surtout pour une équipe qui a le cinquième budget de L2. Et elles n'expliquent pas le manque de cohésion des équipes proposées par le coach et pourquoi des joueurs sortent du groupe où n'entrent plus dans le 11 alors qu'ils sont sur de bonnes prestations.

L'instabilité que tu décris c'est peut être Bijotat lui même qui l'a créé.
Attention je n'ai jamais dit que les mauvais résultats étaient du aux blessures, mais que leur accumulation expliquait la difficulté pour le coach a proposer une animation offensive de qualité sur la durée.
Quand on se retrouve avec deux de nos recrues chargés de porter le jeu vers l'avant, comme Diaz et Traoré, blessés de longue durée, ça porte forcément préjudice au secteur offensif.

Il est d'ailleurs indéniable que cela s'est amélioré avec le retour du deuxième et les résultats s'en sont faits tout de suite sentir.
On a quand même depuis Décembre remporté 3 matchs sur 8 contre 2 seulement sur les 4 premiers mois, auxquels on peut ajouter nos deux succès à l'extérieur en coupe contre des L2 de haut de tableau.

On a également enfin trouvé un buteur avec Duhamel alors qu'on avait un gros problème dans la finition.

Concernant les responsabilités de Bijotat, elles sont indéniables sur certains points mais, à ce que je sache, il m'a quand l'air de tenir son groupe puisqu'on a pas encore entendu un joueur venir se plaindre de son travail alors que c'est plutôt monnaie courante lorsqu'une équipe est en difficulté.
Même un mec avec un caractère pas toujours comme facile, comme Ndiaye, semble accepter le fait qu'il n'est pas acquis le statut de titulaire indiscutable alors qu'à Nantes, il a pas mal foutu la merte dans une situation semblable ...

arthur865

Messagepar arthur865 » 21 févr. 2011, 22:38

D'accord je trouvais juste que tu mettais trop l'accent sur les blessures, qui est un truc qui m'énerve mais après réflexion je suis globalement d'accord avec toi.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 févr. 2011, 00:12

Scoubydoo a écrit :Au moment de nous en sortir, voilà qu'on nous ressert un Englebert meneur de jeu et neuf joueurs à vocation défensive ! Pourquoi un Haddadji, brillant en CFA, n'a pas été tiularisé en lieu et place d'Englebert ? Dans tout les cas, ça n'aurait pas été pire... On sait pertinemment que l'équipe alignée n'a que peu d'avenir et surtout réédite à chaque fois des performances moyennes mais on s'entête néanmoins !
Juste pour signaler que lors des derniers matches avec le (terrible) trident de milieux expérimentés Fleurival-Englebert-Guerriero (à Vannes, à Nantes), c'est Guerriero et non plus Englebert qui occupait la position de "meneur", ou en tout cas de milieu le plus offensif, avancé par rapport aux deux récupérateurs.

Euroboy

Messagepar Euroboy » 22 févr. 2011, 08:33

et le cas sissoko: repris en emploi "fictif"
on ne le vois pas

drac

Messagepar drac » 22 févr. 2011, 09:41

melon57 a écrit :
euroboy a écrit :et le cas sissoko: repris en emploi "fictif"
on ne le vois pas
... Il est quasi tout le temps dans les 16 ! Mais certes il ne joue pas ...
J'ai un trou de mémoire, mais il me semble que quand Sissoko signe, Delle n'a pas encore fait ses preuves, M'Fa est trop inexpérimenté.
Cette signature est inutile, mais due à la situation du moment, enfin de mémoire.
Imaginons que Delle n'ait pas été bon, Marichez blessé sans Sissoko, vous diriez quoi s'il arrivait une tuile à M'fa ou simplement s'il n'avait pas le niveau ?
Joker sur cette signature pour moi.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 févr. 2011, 09:50

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :Alors explique nous clairement d'ou vient cette position au classement car à t'écouter, le coach est bon, les joueurs sont bons, les dirigeants sont bons et en plus les autres équipes ne sont pas meilleures que la notre.
Encore une fois, tu racontes n'importe quoi.
Je crois m'être exprimé assez clairement sur ce sujet et je ne vais pas perdre plus temps a essayé de convaincre quelqu'un qui n'a pas l'air de comprendre qu'entre le blanc et le noir, il y a une infinité de nuances de gris !
Tu veux constemment t'appuyer sur des faits style, Englebert a joué 38 mn milieu droit et on a pas pris de but ou on a joué 196 mn avec N'Gbakoto titulaire et on a pas gagné (je précise que ce sont des exemples exagérés) mais tu omets la seule réalité à l'heure actuelle, le FC Metz est 18ième en position de relégable et ce à 14 journées de la fin, ça c'est du concret, c'est la réalité. Alors moi je veux bien qu'on soit optimiste et qu'on amène des arguments mais je trouve que le faire en omettant volontairement le classement est une abération.
Tu te retranches souvent derrière les absences de Diaz et Traoré, c'est vrai qu'elles sont préjudiciables à l'équipe mais justement une équipe c'est un groupe dont le coach est sencé tiré le meilleur, or quand Diaz s'est blessé qu'a fait Bijotat ? Il a fait joué à tour de rôle Fleurival et Englebert dans un couloir au lieu de promouvoir un vrai joueur de couloir comme Cassan par exemple, puis il a ensuite cherché à remplacer Traoré par Englebert dans le poste de 9.5, franchement fallait pas être sorti de Saint-Cyr pour voir que cela ne pouvait pas marcher.
Au final on se retrouve après 7 mois de compétition avec une équipe bancale qui ne possède aucune cohésion, aucun style, aucun fond de jeu et qui vient de nous pondre 2 des matchs les plus médiocres de l'histoire du FC Metz; libre à toi de t'en satisfaire, moi ce n'est pas mon cas.
Dernière modification par aliosha le 22 févr. 2011, 11:18, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 22 févr. 2011, 10:38

Vous n'arrêtez pas de vous prendre le chou, mais pour quoi faire ?
Vous n'avez aucun impact sur quelque décision que ce soit.
Les dirigeants dirigent ou estiment diriger et vous vous supportez (dans tous les sens du terme).
J'aime mon club, mais je me refuse aujourd'hui à me ruiner le moral à cause d'une bande d'incompétents connus et reconnus.
Ils gagnent, c'est bien, ils perdent et ben tant pis, cela ne changera pas mon quotidien.
Etre derrière une équipe qui se bat et nous respecte, ok, mais là, dans la mesure ou tout l'aréopage messin s'en fout ou n'a pas conscience des risques, alors chantons à ce qui fut et a été, et plus a ce qui sera.
C'est fini de passer une mauvaise nuit à cause d'une défaite, ce qui ne m'empêche pas d'être heureux après une victoire.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 févr. 2011, 12:08

aliosha a écrit :Au final on se retrouve après 7 mois de compétition avec une équipe bancale qui ne possède aucune cohésion, aucun style, aucun fond de jeu et qui vient de nous pondre 2 des matchs les plus médiocres de l'histoire du FC Metz; libre à toi de t'en satisfaire, moi ce n'est pas mon cas.
C'est vraiment caractéristique de quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer autrement qu'en tombant dans la caricature.

Je suis ravi d'apprendre en tout cas que deux des matchs les plus médiocres de l'histoire du club sont des matchs nuls (d'ailleurs t'étais à Nantes vendredi pour juger), ça doit signifier que le club a pas souvent perdu dans son histoire ...

taser

Messagepar taser » 22 févr. 2011, 12:26

Je ne suis pas d'accord pour dire que nous n'avons aucun fond de jeu. On est pas mal joueurs par rapport à ce qu'on a pu voir les années précédentes. Il y a de bons joueurs, prometteurs.

Maintenant, quand il faut six mois pour comprendre que Brégerie est mauvais, que Englebert est crâmé, et qu'on s'échine à faire des jouer à des postes qui ne sont pas les leurs, forcément on prend du retard.

Indeed

Messagepar Indeed » 22 févr. 2011, 13:47

Mon opinion est que ca prend du temps de creer un fond de jeu avec des nouveaux joueurs.

je pense que le travail de Bijotat se verra l'annee prochaine...si on se maintient en donnant la chance au meme joueur, en incluant les jeunes encore plus, en leur offrant une nouvelle preparation physique et technique, en essayant de recruter deux ou trois joueurs capables de se greffer sur les bases et sur des principes de jeu evoques cette annee.
On partait de zero en Juillet. La en cas de maintient bien sur, on partira sur des bases deja posees.

Donc on a pas le choix - On garde le meme entraineur - on essaye de conserver nos joueurs et on essaye de faire progresser le groupe.

Revenir à « Passion Grenat »