Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Messagepar aliosha » 26 févr. 2011, 13:55

solidsnake a écrit :comme dit Bernard Serin faut parler de National sans se voiler la face , c'est une probabilité qui augmente à chaque match , si cette catastrophe arrivait faudra à ce moment là qu'on explique en pleine lumières les dysfonctionnements dans ce club , bien entendu tout le monde va tirer sur Serin , pour moi il est actuellement le dindon de la farce tout simplement et je le plains vraiment et surtout je continue à lui souhaiter bon courage !!!!
Et bien ce n'est pas mon cas. Il est entourré des mauvaises personnes ? Il attend quoi pour s'en séparer ou alors fallait simplement pas reconduire leur contrat.
Et Bijotat ça saute aux yeux que ce mec n'est pas l'homme de la situation, encore pirer on voit tous qu'il s'est trompé de métier tant bien sympathique qu'il soit et que fait Serin ? Rien, il ose prétendre qu'il est l'homme de la situation et qu'il sera encore le coach la saison prochaine.
Je me répète encore mais je ne vois toujours pas ce que Serin a apporté sportivement au club, j'attend qu'on m'avance des arguments.

Cesar

Messagepar Cesar » 26 févr. 2011, 14:00

BS a répondu pourquoi il y aurait catastrophe, trop de charge fixe. Par contre il ne fait rien car ce n'est pas un homme neuf, il connaît le club depuis des lustres, il hésite forcement à faire des coupes claires dans la structure. Donc Lorsqu'il sera amené à le faire ce sera trop tard, because le National. Désolé de le dire, celui qui aime le foot doit faire sa révoluton culturelle et choisir une autre équipe à supporter, Metz c'est out.

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 26 févr. 2011, 14:18

Ce que j'ai vu hier soir (on pourra me dire "oui mais ils n'ont pas la maitrise technique") est indigne d'une équipe pro. On avait l'impression de leur demander une corvée chi***te à mourir :rouge: Certes Châteauroux était bon au milieu, mais dans la catégorie "offrir le ballon a l'adversaire" on a remporté le césar, c'était du rugby, pas de construction, des combinaisons classiques par ci par là, bref..
Les joueurs n'ont pas compris qu'ils font le métier de leur rêve depuis qu'ils sont gamins, qu'ils sont bien payés, alors que certains en bavent en faisant un boulot pénible..
Faudrait faire passer un message dort (exemple: tifo provocateur a l'entrainement) sans vraiment lacher le club, car ce serait pour ce club fragile (réalité dure a dire... :-( ) serait aller droit dans le mur, peu impote où ils seront l'année prochaine, jouer dans un stade vide est plus que démoralisant pour un joueur ..
Ceux que j'applaudis hier soir, ce sont les supporters (la tribune nord était bien remplie je trouve ) qui ont su répondre présent, et je demande , comme une lettre au Père Noël, au FC Metz de redorer un tant soit peu son blason, et de nous donner envie d'aller au stade, pour être derrière eux
:metzch:
ALLEZ MESSINS !

Bouby

Messagepar Bouby » 26 févr. 2011, 14:22

solidsnake a écrit :comme dit Bernard Serin faut parler de National sans se voiler la face , c'est une probabilité qui augmente à chaque match , si cette catastrophe arrivait faudra à ce moment là qu'on explique en pleine lumières les dysfonctionnements dans ce club , bien entendu tout le monde va tirer sur Serin , pour moi il est actuellement le dindon de la farce tout simplement et je le plains vraiment et surtout je continue à lui souhaiter bon courage !!!!
Et tu pourrais faire part a tout le forum ce qui s'est dit hier soir entre certaines personnes de la TOB et M Guerierro ???

Laurent

Messagepar Laurent » 26 févr. 2011, 14:29

zic is back a écrit :Chaque fois qu'on a un match important ou on peut quitter la zone rouge on le rate. C'est un signe qui ne trompe pas, et moi qui suit plutot d'un grand optimisme, je l'etais encore il y a une semaine, j'avoue franchement que je n'y crois plus trop. Ce sera comme ça jusqu'a la fin de saison, un festival d'opportunités manquées. Mais on a pas d'autre choix que d'essayer d'y croire jusqu'au bout.
Ces occasions manquées de quitter la zone rouge me rappelle étrangement celles manquées aussi pour la montée sous l'ère Pouliquen.
Tous les résultats de nos concurrents nous étaient favorables et on a jamais été capable de se hisser dans les 3 premiers.

Espérons que l'histoire ne se répètera pas mais cette fois avec une conséquence plus grave : la descente en national.

Cela fait maintenant 3 ans que le FC Metz n'est plus capable de saisir les opportinités qui lui sont données et ca c'est bien triste

Trezegol

Messagepar Trezegol » 26 févr. 2011, 14:32

Je pense un peu la même chose que toi Solidsnake concernant Serin, qui a récupéré un club à l'agonie financière et sportive, néanmoins, il a déjà répété 2 fois la même erreur, en maintenant à tout pris et en dépit du bon sens un entraineur qui n'arrivait pas à faire prendre la mayonnaise, et là j'ai l'impression qu'on remet ca...

Bien entendu que Bijotat n'est pas le seul responsable du fiasco qui prend forme, mais force est de reconnaitre qu'il n'y arrive pas!
Et on va encore attendre d'être au pied du mur pour essayer quelque chose qui comme l'an passé ne marchera pas...

Alors d'aucun vont me dire que changer d'entraineur n'est pas gage de réussite, et je le concède, mais de la où l'on part, ou est le risque? que pourrait on regretter si finalement ca se passe mal?

Un tout autre résultat qu'une victoire à Reims doit conduire au débarquement de Bijotat, la politique de l'Autruche on a déjà donné!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 févr. 2011, 14:34

Financièrement (car le problème de base est là), qui pourrait-on prendre comme nouvel entraîneur?

aliosha

Messagepar aliosha » 26 févr. 2011, 14:40

geo alambic a écrit :Financièrement (car le problème de base est là), qui pourrait-on prendre comme nouvel entraîneur?
Muller n'a qu'à faire du bénévolat pendant 3 mois et on aura les moyens de se payer un coach digne de ce nom !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 26 févr. 2011, 14:41

Muller encore? Donc on gros on s'en sortira jamais. :-|

Trezegol

Messagepar Trezegol » 26 févr. 2011, 14:42

geo alambic a écrit :Financièrement (car le problème de base est là), qui pourrait-on prendre comme nouvel entraîneur?
l'argument financier est important c'est clair, et j'en suis presque arrivé à me dire que faire monter Pinot d'un cran et lui confier l'équipe première est la solution.

Il connait tout les jeunes, sait les faire exister dans un schéma cohérent, et ne pourra de toute façon pas faire pire que
Bing au tas..

Revenir à « Passion Grenat »