Metz-Châteauroux: les notes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
maxfly

Re: Metz-Châteauroux: les notes

Messagepar maxfly » 26 févr. 2011, 18:56

pierrot57 a écrit :
maxfly a écrit :Odegaard 4/10 Pour moi une erreur de casting. Il a peut etre de la technique mais aucun physique, aucune vision du jeu.
Odegaard une erreur de casting, tu es bien sévère... Il vient d'arriver et n'est pas encore au top physiquement.... Attends encore quelques matchs avant de le juger, il faut avoir un minimum de patience... Moi je l'ai trouvé interessant mais à la peine physiquement, quand il sera mieux physiquement il pourra apporter un plus à l'équipe.

Je ne suis pas bien exprimé. Je pense que dans notre situation, on avait besoin d'un joueur pret tout de suite, qui pouvait apporter un plus immediatement. Force est de constater que Odegaard est a la peine physiquement. On aurait pu se contenter de le prendre cet été et de miser sur un joueur honnète de ligue 2

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 26 févr. 2011, 20:10

Séb a écrit :Delle : 9/10 : Excellent comme à son HABITUDE il nous sauve de la défaite

C.Gueye : 2.5/10 : Aucune action offensive digne de son NOM a quand un départ de ce pseudo JOUEUR.

Brégérie : 1/10 : Sérieux c'est un footballeur lui ?

Fallou : 3/10 : Quelques erreurs de relance mais bon il peut progresser il est JEUNE et c'est pas avec brégérie qui va apprendre.

Bussmann : 4.5/10 : C'est un jeune il doit tout apprendre.

Guerrerio : 0/10 : AU LIEU DE PARLER A LA PRESSE ET DE DE PLAINDRE DU MECHANT PUBLIC DE METZ IL N'A QU'A APPRENDRE A JOUER AU FOOTBALL. COMME POUR BREGERIE SERIEUX IL JOUE AU FOOTBALL LUI ?

Traoré : 5/10 : Peux mieux faire malgré une ou deux belles actions.

Odegaard 4.5/10 : Malgré quelques dribbles intéressants ce joueur doit enchainer les matches pour être au TOP.

Tamboura 3/10 : Ce joueur doit être défenseur latéral et non milieu de terrain offensif mais ce bat quand même malgré qu'il soit limité techniquement.

N'DIAYE 0/10 : CE JOUEUR est un FOOTBALLEUR ? non sérieux ? A loupé une occassion qui m'as énerver.

Duhamel : 10/10 : Excellent ce joueur. Dommage que GUERRERIO, BREGERIE et N DIAYE ne soit pas comme lui. Dommage qu'il n'est pas marquer. COMBATIF et PRECIEUX ce JOUEUR.

Remplacant

Kehli 2/10 : A essayé de faire de son mieux

Sahko 1/10 : Des allures à la BABACAR GUEYE lui.
Tes notes sont bien trop extrêmes.... 10 pour Duhamel c'est beaucoup trop, plutôt 6 ou 7, il a pas marqué, il s'est battu c'est tout.... Et à l'inverse Guerriero ne mérite pas 0 mais 3 ou 4...

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 28 févr. 2011, 11:03

Delle 7/10 Pas de gros arrêts à faire, bon placement, bonne réactivité face à l'apathie (pas michel) de ses défenseurs centraux. N'a pas fait d'erreur sur les 2-3 situations chaudes avec ses défenseurs...

Gueye 5/10 Match moyen. Peu ou pas de montée... en tout cas il ne m'a pas laissé de souvenir :hein?: (cf Bussman pour la suite)
Fallou 2/10 Une prestation terrible. Pas de gniac et de prise d'initiative, coupable de plusieurs loupés et incompréhension.
Brégerie 4,5/10 Match moyen, pas aidé avec son compère à l'ouest, et devant aider Bussman. Pas la moyenne, car il aurait dû plus s'affirmer dans sa défense, c'est lui le patron.
Bussman 5/10 En difficulté, certes mais pourquoi ? Le soutien il ne l'a eu que par Bregerie. Devant aucun mouvement, aucun décrochage. Il était obligé de rejouer derrière (Bregerie), balancer devant ou jouer le long de la ligne (Tamboura). Le manque de mouvement devant lui l'a fragilisé mentalement "peur de mal faire" c'est évident.

Guerriero 4/10 N'a pas pesé. Joueur beaucoup moins polyvalent et inspiré que ces prédécesseurs (Cardy et Rocchi). Offensivement apporte beaucoup moins qu'un Fleurival et joue beaucoup trop en zone (faisant presque un taureau au milieu).
Tamboura 5/10 Il s'est fait manger plusieurs fois en 1vs1 lors de ses tentatives arrêtées. Plus utile lancé sur un débordement ou un ballon donné en profondeur. A fait le pressing de son côté, mais ses décrochages pour demander le ballon étaient maladroits, puisqu'ils se soldaient en une-deux, fragilisant Bussman.
Traoré 5,5/10 De la technique, mais pas vraiment aidé dans l'entre-jeu. A paru sur courant alternatif, alternant bon et moins bon.
Odegaard 4,5/10 Sensation bizarre. Pas au point physiquement, pas en phase avec le système de jeu (ou le jeu de ses coéquipiers), il dégage une bonne combattivité et une bonne mentalité. Mériterait d'être revu avec des joueurs différents.
N'diaye 2/10 L'homme tronc de l'équipe. Peu ou pas de décrochage. Quasiment aucun mouvement latéral, alors que le coté gauche était souvent sans solution. Loupe la balle de match. Il en met une à Troyes (championnat) plus difficile, et loupe ici un tir au 8-9 mètres. A commencé à se bouger bizarrement avec l'équipe en 2e mi-temps, cause ou effet ??
Duhamel 7/10 Le messin qui courrait partout. Impressionnant au pressing, au niveau de l'attitude (récupère les ballons pour forcer les castelroussins à jouer plus vite),... il aurait mérité plus de soutien et d'un bon ballon, car il a longtemps dû composer avec des ballons balancés devant.

Kelhi 5/10 Pas mauvais. Pas génial. A fait son boulot.
Sakho 3/10 A la peine. On espérait un plus par rapport à N'Diaye. Finalement le N'Diaye de la 2e mi-temps aura eu plus d'impact que Sakho, peut-etre pas aidé par le contexte.

Équipe type selon moi :

-------------------Delle---------------------
---Gueye---Bregerie--Koulibaly---Bussman---- En réserve Tamboura ou à la place de Bussman
------------Fleurival-Englebert--------------- En réserve Guerriero et Tanjigora
Traore(Odegaard)------------N'gbakoto(Cassan) Changement des deux pistons à 30-25 minutes de la fin (Kehli en réserve)
-------------Gestede-Duhamel--------------- En réserve N'Diaye

grenat25

Messagepar grenat25 » 28 févr. 2011, 18:19

Séb a écrit :N'DIAYE 0/10 : CE JOUEUR est un FOOTBALLEUR ? non sérieux ? A loupé une occassion qui m'as énerver.
Loin de moi l'idée de défendre N'Diaye avec qui je n'accroche pas spécialement mais cette association triviale occasion croquée = ...... = 0/10 me rappelle tous les commentaires sur Papiss Cissé de ceux qui se sont ensuite empressés de reprocher aux dirigeants de l'avoir laissé partir...

aliosha

Messagepar aliosha » 28 févr. 2011, 19:00

grenat25 a écrit :
Séb a écrit :N'DIAYE 0/10 : CE JOUEUR est un FOOTBALLEUR ? non sérieux ? A loupé une occassion qui m'as énerver.
Loin de moi l'idée de défendre N'Diaye avec qui je n'accroche pas spécialement mais cette association triviale occasion croquée = ...... = 0/10 me rappelle tous les commentaires sur Papiss Cissé de ceux qui se sont ensuite empressés de reprocher aux dirigeants de l'avoir laissé partir...
Sauf que Papiss avait une attitude irréprochable et en plus la dernière saison il était franchement impressionnant notemment dans son jeu dos au but et même s'il lui arrivait de louper quelques occasions toutes faites, fallait être aveugle pour voir qu'il avait énormement progressé et qu'il était devenu un très bon joueur.
Quant au joueur dont parle ce topic à part par son sale carctère, il n'aura finalement marqué aucun des clubs ou il est passé.

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 févr. 2011, 21:17

A Tours, N'Diaye réalise deux très bonnes saisons. Je pense que là bas, il est apprécié et à Nantes beaucoup comprenaient pas pourquoi il ne jouait pas plus après son bon début de saison, un peu comme Keserü au même moment.

phil57

Messagepar phil57 » 28 févr. 2011, 21:55

Ce forum devient encore plus bas que le niveau de l'équipe... :-(

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 mars 2011, 08:36

Amsalem a écrit : Assez d'accord sur l'ensemble à deux choses près :

- Odegaard : Je n'ai pas trouvé ses premières trente minutes folichonnes et, plus généralement, jusqu'à sa sortie, il a semblé avoir les deux pieds collés dans une bétonneuse. Physiquement, il me fait peur...Je le mentionne ailleurs mais une action en seconde période m'a stupéfait : sur un centre de la droite, le ballon va finalement lui arriver dans les pieds sur la ligne des 16 mètres...là, tu te dis qu'il va la frapper comme elle vient car il est légèrement excentré. Mais non...il attend qu'elle arrive, met 3 plombes à contrôler la chique avant de la perdre...Là, franchement, c'est inquiétant.

- Les remplaçants : Avec le jeune Kehli, je suis perplexe. Il est certes imposant par sa taille, mais son apport dans le jeu est difficile à cerner. Il me paraît de surcroit encore un peu tendre, surtout dans un contexte où ceux qui sont amenés à entrer sur la pelouse en cours de match, doivent apporter une plus-value, si elle n'est pas technique, au moins dans la percussion. Or, là, c'est vachement léger. Un dernier mot sur le pauvre Sakho dont l'entrée a été calamiteuse (en fait, dans la droite ligne de celle contre Ajaccio) à une ou deux déviations de la tête réussies. Le reste n'a été qu'une succession de mauvais choix et de nez collé à la pelouse.
Franchement quand on voit les prestations actuelles de nos joueurs de couloir (Odegaard et Kehli), qui certes ont tous les 2 des excuses, on se dit qu'on ne comprend vraiment pas pourquoi Cassan s'est retrouvé à l'écart du groupe du jour au lendemain, surtout qu'il a tjrs été l'auteur de prestations meilleures que celles du norvégien et du jeune Kehli, jusqu'à présent!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 mars 2011, 08:57

XXXXXX a écrit :Quand on vois les commentaires on s'aperçoit que les jeunes qui devaient tout casser n'ont pas (encore) le niveau ... et que les recrues expérimentés sont des mecs en fin de carrière sans aucun physique ... ça fait peur pour le maintient
C'est à moitié faux, puisque la première partie de ta phrase est erronée....

Les Delle, M'Fa,N'Gbakoto, Koulibaly, Fallou, Tandjigora prouvent que certains jeunes étaient déja prêts à prendre plus de responsabilités et à être titularisé dès cette saison, mais encore faut-il un entraineur capable de le voir, plutôt que de laisser en réserve, des mecs comme Tandjigora ou Koulibaly, qui sont pourtant meilleurs que les titulaires actuels....

En plus, je trouve assez bizarre d'aller chercher un jeune comme Kehli, surement prometteur mais qui semble encore bien trop tendre pour évoluer dans une L2 aussi combative que peu technique...alors qu'on a surement en CFA des mecs bien plus prêts à aller au combat de la L2, comme Haddjadj par exemple....

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 01 mars 2011, 09:16

Seth Dragmetz a écrit :Odegaard 4,5/10 Sensation bizarre. Pas au point physiquement, pas en phase avec le système de jeu (ou le jeu de ses coéquipiers), il dégage une bonne combattivité et une bonne mentalité. Mériterait d'être revu avec des joueurs différents.
Je reviens sur le sujet Odegaard en rappelant que lorsque ce joueur est arrivé chez nous, son championnat était déjà fini depuis deux bons mois . Vu son âge , il devait passer de bonnes vacances lorsqu'on l'a appelé et recruté, laissons lui le temps de reprendre le rythme et ca devrait le faire :ange:

Revenir à « Passion Grenat »