RL 02/03: COURBIS: "Pour Metz, il reste Lourdes..."
- Vixxens
Re: RL 02/03: COURBIS: "Pour Metz, il reste Lourdes..."
Ouais enfin, Coluche doit tout à L'Almanach Vermot :)
- Amsalem
Sans oublier Bigard.Icare a écrit : Sachez, mon petit monsieur, qu'il est inutile de mettre entre guillemets les emprunts aux grands classiques (Pascal, Montaigne, Molière, Corneille, Racine, Voltaire, Baudelaire, Verlaine, Lamartine, Rimbaud, Rostand...) et aux grands humoristes (Coluche, entre autres): leurs fortes paroles , connus de tous les gens un tant soit peu cultivés, font partie du patrimoine commun des francophones!
-
Je croyais me souvenir d'une relégation en L2 d'Ajaccio avec Courbis la saison où Ribéry a fait un passage éclair au club.
Me trompé-je ?
Cela étant, je ne sais pourquoi, mais Courbis hait Metz. Quand il peut nous casser il ne s'en prive pas et c'est pas nouveau...
Me trompé-je ?
Cela étant, je ne sais pourquoi, mais Courbis hait Metz. Quand il peut nous casser il ne s'en prive pas et c'est pas nouveau...
- Scoubydoo
Ah m**** alors, c'est C** ça... Perdu Monsieur Amsalem, quel dommageAmsalem a écrit :Sans oublier Bigard.Icare a écrit : Sachez, mon petit monsieur, qu'il est inutile de mettre entre guillemets les emprunts aux grands classiques (Pascal, Montaigne, Molière, Corneille, Racine, Voltaire, Baudelaire, Verlaine, Lamartine, Rimbaud, Rostand...) et aux grands humoristes (Coluche, entre autres): leurs fortes paroles , connus de tous les gens un tant soit peu cultivés, font partie du patrimoine commun des francophones!

- gauloiskiki
Non c'était la saison d'après, la même que celle où on est descendu (2005/2006).ztem a écrit :Je croyais me souvenir d'une relégation en L2 d'Ajaccio avec Courbis la saison où Ribéry a fait un passage éclair au club.
Mais Courbis avait été viré en janvier et c'est donc avec José Pasqualetti qu'ils sont descendus.
-
Purée, mais virez moi ce journaliste + que paternel avec DB.
Ca devient du grand n'importe quoi. Pourquoi ne pas appeler directement les parents ou les enfants de DB pour lui apporter du soutien aussi ?
Des fois j'ai vraiment l'impression qu'on fait du Berlusconisme dans ce club : vive les médias pour diffuser les messages qu'on veut passer quitte à faire impasse sur la réalité.
Ca devient du grand n'importe quoi. Pourquoi ne pas appeler directement les parents ou les enfants de DB pour lui apporter du soutien aussi ?
Des fois j'ai vraiment l'impression qu'on fait du Berlusconisme dans ce club : vive les médias pour diffuser les messages qu'on veut passer quitte à faire impasse sur la réalité.
- Matthew
Je suis un peu d'accord avec toi... Le RL est très gentil avec DB, qui est certes qqn qui apparait droit et sympathique. Bijotat est aussi responsable de la situation du club actuellement : par certains de ses choix tactique etc.rand57 a écrit :Purée, mais virez moi ce journaliste + que paternel avec DB.
Mais, Courbis a raison sur un point : l'effectif du FC Metz est mauvais et le club n'a fait que regresser ce dernières années (causes financières, échecs sportifs etc).
Si on n'a pas fait mieux en championnat que 16ème cette année ce n'est pas un hasard : il n'y a pas assez de qualité dans l'effectif. On passe notre tps à se dire : "oui, mais si on avait gagné contre x, ou si pénalty contre x", ou "on est pas loin du 1er non relégable...". N'empêches, on est tjs relégables. Le recrutement manqué (ex typique de Englebert, recrutement "pansement" par excellence : genre, on a besoin d'un type à ce poste, et pas pour lgtps), l'absence de joueurs de qualité, un trop grand optimisme concernant les jeunes, pas de moyens financiers, des blessures, des problèmes de management et de gestion... voilà les causes de l'échec actuel du FC Metz.
Le National on y va tout droit et c'est malheureusement logique à l'heure actuelle.
- get_up_kids
Pas d'accord du tout avec toi.....Matthew a écrit :Je suis un peu d'accord avec toi... Le RL est très gentil avec DB, qui est certes qqn qui apparait droit et sympathique. Bijotat est aussi responsable de la situation du club actuellement : par certains de ses choix tactique etc.rand57 a écrit :Purée, mais virez moi ce journaliste + que paternel avec DB.
Mais, Courbis a raison sur un point : l'effectif du FC Metz est mauvais et le club n'a fait que regresser ce dernières années (causes financières, échecs sportifs etc).
Si on n'a pas fait mieux en championnat que 16ème cette année ce n'est pas un hasard : il n'y a pas assez de qualité dans l'effectif. On passe notre tps à se dire : "oui, mais si on avait gagné contre x, ou si pénalty contre x", ou "on est pas loin du 1er non relégable...". N'empêches, on est tjs relégables. Le recrutement manqué (ex typique de Englebert, recrutement "pansement" par excellence : genre, on a besoin d'un type à ce poste, et pas pour lgtps), l'absence de joueurs de qualité, un trop grand optimisme concernant les jeunes, pas de moyens financiers, des blessures, des problèmes de management et de gestion... voilà les causes de l'échec actuel du FC Metz.
Le National on y va tout droit et c'est malheureusement logique à l'heure actuelle.
Enfin si. Sur la partie ou tu dis que le RL est bien gentil avec Bijotat, ça c'est une évidence depuis le début de saison, et ça s'explique par le fait que le RL a souvent fonctionné ainsi: "tu es sympa avec nous, tu nous réponds quand on te sollicites, tu plaisantes avec nous lors des conférences de presse, on t'épargne" (Bijotat en est l'exemple), à contrario: "tu ne répond plus à la presse, tu boycotte les conférences, on te démolis sans remords" (Pouliquen en est l'exemple parfait, plutôt épargné par les critiques du RL au début, il a commencé à se faire systématiquement démolir par le RL à partir du moment ou il avait boycotté une interview.)
Par contre pour le reste, si c'est évident qu'on a un effectif moins bon que les précédentes saisons (ce qui est logique pour un club qui rate 2 fois la remontée et qui doit donc réduire les frais), on avait largement un effectif pour se maintenir tranquillement et finir entre la 8ème et la 14ème place....
Si Bijotat n'avait pas sous-utliisé certains joueurs, utilisé d'autres à mauvais escient, imposé un système de jeu incohérent et pas sytématiquement rabaissé ses jeunes joueurs, on en serait certainement pas là actuellement....
-
Pas d'accord du tout avec toi.....
Enfin si. Sur la partie ou tu dis que le RL est bien gentil avec Bijotat, ça c'est une évidence depuis le début de saison, et ça s'explique par le fait que le RL a souvent fonctionné ainsi: "tu es sympa avec nous, tu nous réponds quand on te sollicites, tu plaisantes avec nous lors des conférences de presse, on t'épargne" (Bijotat en est l'exemple), à contrario: "tu ne répond plus à la presse, tu boycotte les conférences, on te démolis sans remords" (Pouliquen en est l'exemple parfait, plutôt épargné par les critiques du RL au début, il a commencé à se faire systématiquement démolir par le RL à partir du moment ou il avait boycotté une interview.)
Par contre pour le reste, si c'est évident qu'on a un effectif moins bon que les précédentes saisons (ce qui est logique pour un club qui rate 2 fois la remontée et qui doit donc réduire les frais), on avait largement un effectif pour se maintenir tranquillement et finir entre la 8ème et la 14ème place....
Si Bijotat n'avait pas sous-utliisé certains joueurs, utilisé d'autres à mauvais escient, imposé un système de jeu incohérent et pas sytématiquement rabaissé ses jeunes joueurs, on en serait certainement pas là actuellement....[/quote]
Je rejoins ton avis, on avait largement les moyens, malgré l'inter saison difficile (liste de départs à rallonge notamment), de terminer mieux, de moins galérer, Bijotat est un bon entraineur et formateur, mais il a ses limites, il n'a pas su créer une équipe solide, trouver la bonne formule pour donner une ossature stable pour amener une équipe moyenne de ligue 2 a des objectifs raisonnables, maintenant il n'y a plus qu'a espérer qu'on réussisse quelques coups d'éclats pour réussir a choper le maintien, notamment dès vendredi à Auguste Delaune

- Matthew
Je sais pas....get_up_kids a écrit : Pas d'accord du tout avec toi.....
Si Bijotat n'avait pas sous-utliisé certains joueurs, utilisé d'autres à mauvais escient, imposé un système de jeu incohérent et pas sytématiquement rabaissé ses jeunes joueurs, on en serait certainement pas là actuellement....
Le noyau dur l'an passé en début de saison c'était : Vivian - Mutsch - Cardy - Rocchi - Johansen - Pied - Mendy - Cissé.
Cette année, pour le noyau dur on est parti avec (comparaison poste pour poste dans l'ordre) : Brégerie - Mutsch (en debut de saison) - Guerriero - Fleurival - Englebert - Diaz ou Traoré - Bourgeois ou Gestede - Tenema N'Diaye.
Je pense que l'on a un effectif de niveau dernier 1/3 du championnat. A peu de choses près, l'effectif est considérablement plus faible que le précédent (terminé 4ème)... (même si objectif différent). On a trop perdu en qualité, et on malheureusement misé sur les mauvais mecs, qui questions perfs, ne sont pas là.
Les blessures ne nous ont pas épargné en plus. Notamment celles de Diaz et de Traoré qui nous ont couté des points. Cependant, on a tout de même de grosses déceptions dans le recrutement : Englebert, N'Diaye pour ne citer qu'eux. La deuxième partie de saison ne sourit pas bcp à Guerriero.... Si tu rajoutes effectivement certains choix désastreux de DB.
Mais bon, pour moi, le noyau dur de l'effectif (8-10 joueurs), celui a qui on a confié les clés de l'équipe en début d'année est un peu limité, et n'est surtout pas au rdv (on a retiré le capitanant à Brégerie, Englebert et N'Diaye ont été critiqués par BS...). Pour moi, le prob numéro 1 du club actuellement est le niveau de performances actuel de ces joueurs.