RL 02/03: COURBIS: "Pour Metz, il reste Lourdes..."

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renard

Re: RL 02/03: COURBIS: "Pour Metz, il reste Lourdes..."

Messagepar renard » 02 mars 2011, 18:07

get_up_kids a écrit :
Scoubydoo a écrit : Et qu'est ce qu'il en sait s'il n'a vu jouer l'équipe qu'une fois ? :siffle:
Strictement rien.
Il ne fait que répéter ce que son ami Bijotat lui dit. ;-)
Courbis a pas besoin de voir jouer plusieurs matchs pour voir le niveau moyens de nos joueurs, en plus les Gueirreiro, Fleurival, Englebert ... ça fait longtemps qu'il sait que ce sont des joueurs moyns de L2 !
Mais vous en savez plus que lui et c'est de la seule faute à D.B si on est reléguables et peut-être bientôt relégués ...

messindu57

Messagepar messindu57 » 02 mars 2011, 18:09

je pense que le répu aurait pu éviter ce genre d'interview à ce moment. A croire qu'il n'y a rien d'autre à raconter en ce moment sur le club dans ce cas, personnellement, je préfèrerais encore qu'il n'écrire rien dans ce cas.

Faut se mettre aussi à la place des jeunes comme Gestede, Yéni, Bussmann à qui ont arrête pas de leur rabâcher qu'il faut sauver le club. Ces mecs sortent du centre en ayant tout gagnés aussi sans connaître une telle difficulté dans lé catégorie de jeunes. Pas étonnant en étant soulé de ses propos et la presse qui se met encore en plus comme le répu ce matin à remettre une nouvelle couche que certains se mettent trop la pression (je parle tj des jeunes). Et lorsque tu te mets la pression involontairement toute la semaine t'arrive sur le terrain t'es déja bouffé mentalement car dans la tête car ça a beaucoup cogité ... de plus, le public se met à siffler dès qu'une passe et mal faite. Prenons un ga comme Bussmann, le mec a tout gagné en jeune et est même champion d'europe avec la France, il n'a jamais connu cette situation. Etant déja affecté par la situation du club (et j'insiste les jeunes sont conscient du la m**** dans laquelle est le club) plus l'environnement autour du club qui n'est pas au mieux, le ga arrive le vendredi et joue, il se fait siffler ou chahuter dès qu'il fait une passe en arrière et bien je suis désolé je pense que tout le monde l'a remarqué le bonhomme devient ensuite fébrile. Désormais je comprend mieux pourquoi les joueurs préfère jouer à l'extérieur en ce moment. On a un public qui est complètement déconnecté de la réalité qui fait tout pour cracher sur les joueurs en espérant que ce moyen fasse bouger les choses et encore des fois c'est à se demander si les insultes ne sont pas gratuites des fois.
Et bien ca a tout l'effet inverse. C'est la même si vous vous êtes au taf et vous êtes harcelé par votre patron au bout d'un moment, niveau mental vous n'en pouvez plus et vous risquez de faire des conneries dans votre taf.

Certes, je suis pas là pour les excuser non plus ni les cadres qui ne sont pas au niveau mais ce qui m'énerve c'est l'attitude du public qui ferait mieux de siffler à la fin des deux mi-temps plutôt pendant le match, ca ne sert à rien si ce n'est de plus leur foutre la pression. On aime tous ce club, on aimerait tous qu'il se maintienne mais au bout d'un moment m**** quoi que chacun mette de l'eau dans son vin et arrête de déconner, les joueurs, les dirigeants, le staff mais aussi LES SPECTATEURS.

Je terminerais par dire que ceux qui sont pas content du spectacle fourni à Saint Symph, rien ne les empêche de rester à la maison et de revenir plus tard comme les footix pour cette fois les applaudir.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 mars 2011, 18:12

de toutes manières le "pari" est simple...

On essaie de lancer un max de joueurs "Gambardella" ou "CFA2 2010" (qui est remontée en CFA) cette saison

Courbis dit bien qu'à Montpellier, il a fallu absorber une saison entière avant que ces joueurs Gambardella n'éclatent que la saison suivante.

On est (au moins on l'espère) dans cette "saison intermédiaire", et on espère passer le cap du maintien (même si c'est par la peau du c..) pour espérer une relance la saison prochaine.

Le pari est donc que l'on retombera du bon côté du fil du rasoir en mai... mais à cette heure cela reste toujours un pari, il n'est pas levé.

Il manque encore et toujours un petit déclic qui ne s'est toujours pas produit (sauf peut être pour Delle),
et qu'on attend tous avec impatience (et souffrance) de vendredi en vendredi

se produira-t-il "just in time" pour des joueurs comme Sakho, Koulibaly, Bussmann, etc... ce qui nous sauverait,
ou pas...

Pour moi le résumé de la saison, c'est quelque part cela.

rocker's

Messagepar rocker's » 02 mars 2011, 19:30

Image

il mériterait largement d'être directeur sportif,voir manager général du FC METZ ...et à la place,on a notre "looser" de Joel MULLER!!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 mars 2011, 19:49

Matthew a écrit :
get_up_kids a écrit : Par contre pour le reste, si c'est évident qu'on a un effectif moins bon que les précédentes saisons (ce qui est logique pour un club qui rate 2 fois la remontée et qui doit donc réduire les frais), on avait largement un effectif pour se maintenir tranquillement et finir entre la 8ème et la 14ème place....
Si Bijotat n'avait pas sous-utliisé certains joueurs, utilisé d'autres à mauvais escient, imposé un système de jeu incohérent et pas sytématiquement rabaissé ses jeunes joueurs, on en serait certainement pas là actuellement....

Le noyau dur l'an passé en début de saison c'était : Vivian - Mutsch - Cardy - Rocchi - Johansen - Pied - Mendy - Cissé.
- Vivian joue à Nantes, 11ème de L2
- Mutsch est encore là mais mis volontairement de côté
- Cardy n'est pas transcendant à Tours
- Rocchi joue à Arles, voilà quoi... :-P
- Johansen est chez le dernier de L2
- Pied est bien le seul qui s'en sort après un passage à Metz en 2009/2010
- Mendy est en Turquie un simple anonyme
- Cissé ne constituait le noyau dur que les 6 premiers mois

Finalement le noyau n'était pas si dur que ça.

Je reciterai pas les qualités et les statuts de chacun des joueurs de l'effectif actuel, mais avec des titulaires de l'EDF espoir + des internationaux africains + des bonnes pioches + des jeunes manquant simplement d'expérience, on aurait effectivement du s'en sortir à la 8ème / 10ème place.

Ce qui me désole c'est le niveau global de la L2 (presque 10 équipes en lice pour la montée à 15 journées de la fin). Citez moi 5 joueurs de Reims, Grenoble, Laval, Chateauroux, Vannes, Dijon sans réfléchir + de 30s, c'est quasi impossible. Et pourtant nous ne sommes pas foutus de battre ces gens là.

Le vrai problème c'est le coach qui n'a pas su trouver la recette qui aboutissait au mélange idéal. Et c'était sa mission à la signature en juin 2010. Donc échec personnel pour lui ! Tant pis pour nous... et pour le club... :'(

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mars 2011, 19:56

messindu57 a écrit :je pense que le répu aurait pu éviter ce genre d'interview à ce moment. A croire qu'il n'y a rien d'autre à raconter en ce moment sur le club dans ce cas, personnellement, je préfèrerais encore qu'il n'écrire rien dans ce cas.

Faut se mettre aussi à la place des jeunes comme Gestede, Yéni, Bussmann à qui ont arrête pas de leur rabâcher qu'il faut sauver le club. Ces mecs sortent du centre en ayant tout gagnés aussi sans connaître une telle difficulté dans lé catégorie de jeunes. Pas étonnant en étant soulé de ses propos et la presse qui se met encore en plus comme le répu ce matin à remettre une nouvelle couche que certains se mettent trop la pression (je parle tj des jeunes). Et lorsque tu te mets la pression involontairement toute la semaine t'arrive sur le terrain t'es déja bouffé mentalement car dans la tête car ça a beaucoup cogité ... de plus, le public se met à siffler dès qu'une passe et mal faite. Prenons un ga comme Bussmann, le mec a tout gagné en jeune et est même champion d'europe avec la France, il n'a jamais connu cette situation. Etant déja affecté par la situation du club (et j'insiste les jeunes sont conscient du la m***e dans laquelle est le club) plus l'environnement autour du club qui n'est pas au mieux, le ga arrive le vendredi et joue, il se fait siffler ou chahuter dès qu'il fait une passe en arrière et bien je suis désolé je pense que tout le monde l'a remarqué le bonhomme devient ensuite fébrile. Désormais je comprend mieux pourquoi les joueurs préfère jouer à l'extérieur en ce moment. On a un public qui est complètement déconnecté de la réalité qui fait tout pour cracher sur les joueurs en espérant que ce moyen fasse bouger les choses et encore des fois c'est à se demander si les insultes ne sont pas gratuites des fois.
Et bien ca a tout l'effet inverse. C'est la même si vous vous êtes au taf et vous êtes harcelé par votre patron au bout d'un moment, niveau mental vous n'en pouvez plus et vous risquez de faire des conneries dans votre taf.

Certes, je suis pas là pour les excuser non plus ni les cadres qui ne sont pas au niveau mais ce qui m'énerve c'est l'attitude du public qui ferait mieux de siffler à la fin des deux mi-temps plutôt pendant le match, ca ne sert à rien si ce n'est de plus leur foutre la pression. On aime tous ce club, on aimerait tous qu'il se maintienne mais au bout d'un moment m***e quoi que chacun mette de l'eau dans son vin et arrête de déconner, les joueurs, les dirigeants, le staff mais aussi LES SPECTATEURS.

Je terminerais par dire que ceux qui sont pas content du spectacle fourni à Saint Symph, rien ne les empêche de rester à la maison et de revenir plus tard comme les footix pour cette fois les applaudir.
Ton speech est bien beau, mais c'est déja ce qu'il se passe au stade!

A de rares exceptions, ceux qui viennent encore au stade sont bien là pour supporter, et ne siffle le cas échéant qu'à la mi-temps ou à la fin du match....
En cours de match, il y a très peu de manifestations fortes de mécontentement.

T'es peut-être pote avec certains joueurs, mais s'en prendre au public est un faux problème!

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 mars 2011, 20:00

En intégrant aussi parcimonieusement les jeunes, sans aucun fond de jeu, sans un collectif un minimum huilé, en plaçant certains joueurs à contre emploi, en minimisant toute prise de risque, BS peut-il affirmer légitimement que DB soit l'homme de la situation au FC Metz ? La volonté, si on l'attend bien évidemment des joueurs, semble se développer à reculons du côté des dirigeants; c'est grave docteur.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 mars 2011, 20:07

un effort sur les quotes, s'il vous plaît.
viewtopic.php?f=7&t=2962&p=102509#p102509

Matthew

Messagepar Matthew » 02 mars 2011, 20:08

champ d'or a écrit :
- Vivian joue à Nantes, 11ème de L2
- Mutsch est encore là mais mis volontairement de côté
- Cardy n'est pas transcendant à Tours
- Rocchi joue à Arles, voilà quoi... :-P
- Johansen est chez le dernier de L2
- Pied est bien le seul qui s'en sort après un passage à Metz en 2009/2010
- Mendy est en Turquie un simple anonyme
- Cissé ne constituait le noyau dur que les 6 premiers mois

Finalement le noyau n'était pas si dur que ça.

Je reciterai pas les qualités et les statuts de chacun des joueurs de l'effectif actuel, mais avec des titulaires de l'EDF espoir + des internationaux africains + des bonnes pioches + des jeunes manquant simplement d'expérience, on aurait effectivement du s'en sortir à la 8ème / 10ème place.

Ce qui me désole c'est le niveau global de la L2 (presque 10 équipes en lice pour la montée à 15 journées de la fin). Citez moi 5 joueurs de Reims, Grenoble, Laval, Chateauroux, Vannes, Dijon sans réfléchir + de 30s, c'est quasi impossible. Et pourtant nous ne sommes pas foutus de battre ces gens là.

Le vrai problème c'est le coach qui n'a pas su trouver la recette qui aboutissait au mélange idéal. Et c'était sa mission à la signature en juin 2010. Donc échec personnel pour lui ! Tant pis pour nous... et pour le club... :'(
- Vivian et Cardy ont été élu par L'Equipe dans l'équipe type de la première partie de saison de L2 en 2010-2011. C'est déjà mieux que Brégerie et Guerriero.
- Cissé est tout de même meilleur que Tenema N'Diaye, rien qu'au niveau de l'envie, des appels, de l'activité
- Johansen, malgré son sale caractère, est quand même plus efficace que Englebert
- Rocchi est parti dans un club jouant la ligue des champions, avant de se blesser et de revenir à Avignon. Même si la différence n'est pas spectaculaire visà vis de Fleurival
- Mendy malgré son anonymat en Turquie, était intéressant de part sa vitesse, son jeu de tête (cf corner). On a pas de profil similaire dans l'effectif.

Alors certes, on a eu une saison pas épargnée par les blessures, surtout celle de joueurs offensifs : Diaz, Traoré, N'Gbakoto, Gestede... Mais en même temps, le meilleur classement du club cette saison c'est 16ème, je le rappele. On a jamais passé ce cap. Donc, je trouve présomptueux de parler de 8ème-10ème place. Pour moi, le niveau de cette équipe, se situe plus bas...même si tout peut aller vite dans ce championnat, niveau assez homogène (ou faible).
Donc, d'accord avec toi sur la fin (tes deux derniers paragraphes), il y a tout de même un problème de tactique, la mayonnaise n'a pas pris.
Dernière modification par Matthew le 02 mars 2011, 20:15, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 mars 2011, 20:12

Norton a écrit :Ca va, ça va...me suis planté, désolé. :bye:
y'avait pas que toi dans ce topic
j'ai réparé ce coup-ci, mais sinon attention! Image

Revenir à « Passion Grenat »