champ d'or a écrit :
- Vivian joue à Nantes, 11ème de L2
- Mutsch est encore là mais mis volontairement de côté
- Cardy n'est pas transcendant à Tours
- Rocchi joue à Arles, voilà quoi...
- Johansen est chez le dernier de L2
- Pied est bien le seul qui s'en sort après un passage à Metz en 2009/2010
- Mendy est en Turquie un simple anonyme
- Cissé ne constituait le noyau dur que les 6 premiers mois
Finalement le noyau n'était pas si dur que ça.
Je reciterai pas les qualités et les statuts de chacun des joueurs de l'effectif actuel, mais avec des titulaires de l'EDF espoir + des internationaux africains + des bonnes pioches + des jeunes manquant simplement d'expérience, on aurait effectivement du s'en sortir à la 8ème / 10ème place.
Ce qui me désole c'est le niveau global de la L2 (presque 10 équipes en lice pour la montée à 15 journées de la fin). Citez moi 5 joueurs de Reims, Grenoble, Laval, Chateauroux, Vannes, Dijon sans réfléchir + de 30s, c'est quasi impossible. Et pourtant nous ne sommes pas foutus de battre ces gens là.
Le vrai problème c'est le coach qui n'a pas su trouver la recette qui aboutissait au mélange idéal. Et c'était sa mission à la signature en juin 2010. Donc échec personnel pour lui ! Tant pis pour nous... et pour le club... :'(
- Vivian et Cardy ont été élu par L'Equipe dans l'équipe type de la première partie de saison de L2 en 2010-2011. C'est déjà mieux que Brégerie et Guerriero.
- Cissé est tout de même meilleur que Tenema N'Diaye, rien qu'au niveau de l'envie, des appels, de l'activité
- Johansen, malgré son sale caractère, est quand même plus efficace que Englebert
- Rocchi est parti dans un club jouant la ligue des champions, avant de se blesser et de revenir à Avignon. Même si la différence n'est pas spectaculaire visà vis de Fleurival
- Mendy malgré son anonymat en Turquie, était intéressant de part sa vitesse, son jeu de tête (cf corner). On a pas de profil similaire dans l'effectif.
Alors certes, on a eu une saison pas épargnée par les blessures, surtout celle de joueurs offensifs : Diaz, Traoré, N'Gbakoto, Gestede... Mais en même temps, le meilleur classement du club cette saison c'est 16ème, je le rappele. On a jamais passé ce cap. Donc, je trouve présomptueux de parler de 8ème-10ème place. Pour moi, le niveau de cette équipe, se situe plus bas...même si tout peut aller vite dans ce championnat, niveau assez homogène (ou faible).
Donc, d'accord avec toi sur la fin (tes deux derniers paragraphes), il y a tout de même un problème de tactique, la mayonnaise n'a pas pris.