Bernard Serin à 18h15 sur Moselle TV

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nono54

Re: Bernard Serin à 18h15 sur Moselle TV

Messagepar Nono54 » 26 mai 2022, 07:39

DCD a écrit : Je ne comprends pas votre impatience.

Il s'agit de l'avenir d'un club de foot plus que centenaire et d'un budget de plus de 40 millions €.

La saison n'est même pas finie que vous voudriez déjà tout savoir pour celle à venir, alors qu'elle ne commencera que dans 2 mois.
Le recrutement est lié à la direction sportive et j'ai bien entendu M. Serin citer le recrutement tardif de De Preville dans les raisons de l'échec de cette année.
C'est étonnant que le scénario descente, probable depuis plusieurs mois, ai pas été anticipé plus que ça.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 26 mai 2022, 07:59

sogood a écrit :
_Chris. a écrit :

Ce serait une catastrophe tellement il est peu compétent
Il est affairé depuis quelques semaines à essayer de récupérer les partenaires qui quittent le navire ou réduisent la voilure.
Je parlais sur le plan sportif … pas sur le plan des partenaires etc

sogood

Messagepar sogood » 26 mai 2022, 08:13

_Chris. a écrit :
sogood a écrit :

Il est affairé depuis quelques semaines à essayer de récupérer les partenaires qui quittent le navire ou réduisent la voilure.
Je parlais sur le plan sportif … pas sur le plan des partenaires etc
J'avais bien compris. ;-) :bieres:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 mai 2022, 08:26

rf57 a écrit :
DCD a écrit : Je ne comprends pas votre impatience.

Il s'agit de l'avenir d'un club de foot plus que centenaire et d'un budget de plus de 40 millions €.

La saison n'est même pas finie que vous voudriez déjà tout savoir pour celle à venir, alors qu'elle ne commencera que dans 2 mois.
T as loupé un épisode on ne joue pas les barrages et la saison est bel et bien terminée on descend en L2
Le résultat des barrages va surement influencer sur les décisions du président je pense.

Matthew

Messagepar Matthew » 26 mai 2022, 08:37

Je milite pour une réflexion posée et un état des lieux clair et lucide sur la situation, avant une prise de décision. Je trouve le discours de BS plutôt clair et réfléchi. Je préfère un délai de réflexion utile, plutôt qu'une action rapide, sur le coup de l'émotion...
Après, on peut toutefois faire remarquer que l'issue de la saison était "anticipable" depuis plusieurs semaines.

Il s'agit de la 6ème descente en L2, avec des staffs techniques et des effectifs différents. La direction sportive et la présidence restent les dénominateurs communs à toutes ces descentes.
Le staff technique a beaucoup de tords cette saison. BS revient bien sur les multiples malchances, difficultés de la saison... et il y en a eu.
Cela serait trop facile de faire payer l'addition à FA et de masquer le reste du problème.

Le délai donné par BS est à la fois un temps de réflexion et de préparation. Il me parait évident qu'il va contacter de nouvelles têtes (Ferreira, D'Onofrio...), avoir des échanges avec les responsables et préparer la suite.

Mon avis perso, c'est que BS est décidant sur un nombre important de dossiers... mais ses activités professionnelles et sa distance (Liège, Montpellier il me semble...) ne permettent pas une gestion optimale au quotidien du club. La direction générale et/ou sportive ne prend peut être pas suffisamment de relais là dessus. Les dossiers trainent etc.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 mai 2022, 08:56

Chriss200 a écrit : Qu'est ce que j'en ai marre de la com du club :-(

On veut juste savoir si FA reste ou pas!
Et bien quoi la communication ?

Serin te dit qu'il se donne 10 jours pour trancher.
Donc, dans 10 jours, tu auras ta réponse.

Qu'est-ce qui te fait marrer là dedans ?

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 26 mai 2022, 08:57

Le Président a besoin de réfléchir à l'avenir, cette descente lui serait donc tombée dessus sans qu'il s'y attende ?
Il restait encore 10 journées de la précédente saison et tout le monde sauf lui à priori se rendait compte qu'il y avait un "truc" qui ne fonctionnait plus et pourtant la saison suivante est repartie sur les mêmes bases et le club a bien entendu chuté au final, comme d'habitude.
S'il avait un peu moins misé sur les infrastructures et un peu plus sur le sportif, il n'aurait pas besoin de tant réfléchir, la L1 on y serait encore.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 mai 2022, 09:02

JuanitaBanana a écrit : Le Président a besoin de réfléchir à l'avenir, cette descente lui serait donc tombée dessus sans qu'il s'y attende ?
Il restait encore 10 journées de la précédente saison et tout le monde sauf lui à priori se rendait compte qu'il y avait un "truc" qui ne fonctionnait plus et pourtant la saison suivante est repartie sur les mêmes bases et le club a bien entendu chuté au final, comme d'habitude.
S'il avait un peu moins misé sur les infrastructures et un peu plus sur le sportif, il n'aurait pas besoin de tant réfléchir, la L1 on y serait encore.
Et oui, avec des "si" et surtout avec les conseils plus qu'avisés de la frange la plus éclairée du forum.

C'est la LDC assurée ....... :acclam:

excelsior

Messagepar excelsior » 26 mai 2022, 09:24

Besoin de réfléchir à soit tout changer et essayer de construire une équipe de foot entraînée par un vrai entraîneur ou continuer le fiasco
C’est pourtant simple

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 26 mai 2022, 09:27

alain0157 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Le Président a besoin de réfléchir à l'avenir, cette descente lui serait donc tombée dessus sans qu'il s'y attende ?
Et oui, avec des "si" et surtout avec les conseils plus qu'avisés de la frange la plus éclairée du forum.

C'est la LDC assurée ....... :acclam:
Où ai je parlé de LDC ?
j'aspire simplement comme en avait parlé ce cher Président à une pérennisation en L1, pour moi aux alentours de la 10°place avec un exploit de temps à autre, pas plus mais surtout pas moins, juste du raisonnable.

Revenir à « Passion Grenat »