[Site off] Bijotat "je m'accroche"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [Site off] Bijotat "je m'accroche"

Messagepar champ d'or » 09 mars 2011, 17:58

Little Dragon a écrit : ben vas y, va prendre sa place ...
toi qui est si fort
Quel niveau de répartie ! Je ne suis pas entraîneur donc place aux pros pour exercer, ce qui n'empêche pas de constater que DB n'est pas bon. J'en déduis que tu ne juges jamais personne ayant d'autres compétences / diplômes que les tiens...
gauloiskiki a écrit :Tu penses donc que Pouliquen est un bon entraineur avec ses deux coupes de France et que Jean Fernandez est une tâche ?
Non, du tout :-( . Reprends mes arguments sur l'adaptation, l'évolution et l'émulation du coach par rapport à ses joueurs et tu comprendras comment je juge un entraîneur. Et toi, t'en penses quoi de DB ??? :siffle:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mars 2011, 18:03

laurentlelorrain a écrit :Je suis désolé les gars mais en 1an on a perdu 90 % des effectifs des 2 dernières saisons , oû malgré ce que tout le monde peut penser, on a joué la montée en étant pas loin à chaque fois . En qualité, le Fc Metz est à sa place...
Cet argument du chambardement d'effectif était valable jusqu'en octobre/novembre pour excuser les piètres résultats.

Et personne n'a demandé à DB de sortir Englebert ou Diafra Sakho de ses compos q'il voulait gagner en stabilité pour élever le niveau... :siffle:

Les joueurs vivent depuis 8 mois ensemble sur le terrain, soit une quarantaine de matchs (avec amicaux + coupes), une trentaine de semaines et une centaine de scéances d'entraînement. Si après ça t'as toujours pas de noyau dur qui tient la route c'est que les joueurs sont des brêles (ce dont je ne doute pas pour certains mais pas plus que 25% de l'effectif :mrgreen: ) ou/et que le coach n'est pas bon.

Et le petit dernier, Duhamel, prouve bien que 3 semaines suffisent pour s'imposer dans une équipe et proposer un minimum de football digne de ce nom.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 mars 2011, 18:23

champ d'or a écrit :Et le petit dernier, Duhamel, prouve bien que 3 semaines suffisent pour s'imposer dans une équipe et proposer un minimum de football digne de ce nom.
Pourtant il n'a pas réussi à s'imposer en 6 mois à Troyes et c'est depuis qu'il a rejoint l'équipe entrainée par Bijotat, qu'il est performant.
Cela signifie donc bien que Bijotat s'en sort quand on lui donne des joueurs de qualité !

Bref, on peut très bien retourner tes arguments en faveur de Bijotat ce qui démontre leur manque de pertinence ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mars 2011, 19:13

gauloiskiki a écrit :[Pourtant il n'a pas réussi à s'imposer en 6 mois à Troyes et c'est depuis qu'il a rejoint l'équipe entrainée par Bijotat, qu'il est performant.
Cela signifie donc bien que Bijotat s'en sort quand on lui donne des joueurs de qualité !

Bref, on peut très bien retourner tes arguments en faveur de Bijotat ce qui démontre leur manque de pertinence ...
Tu crois que Ribas, Allart, Guié Guié, Helstad ou Privat ne marquerait pas à Metz ? Duhamel en plante parce qu'il court comme un malade pendant 90 minutes et qu'il est adroit face au but, pas parce qu'il évolue dans une équipe cohérente qui joue pour lui.

Bref, t'en penses quoi de DB ? Sabrer les raisonnements des autres c'est bien mais donne nous ton avis pour changer !

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 10 mars 2011, 08:07

Effectivement, on peut difficilement dire que Duhamel cartonne du fait de Bijotat. Le joueur est seul devant et doit se dépatouiller avec les grands coups de chausson de ses coéquipiers,,, donc ce n'est absolument pas la tactique adoptée qui lui permet de s'exprimer comme il le fait, mais bien le talent pur.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mars 2011, 08:38

Nikelkrom a écrit :Effectivement, on peut difficilement dire que Duhamel cartonne du fait de Bijotat. Le joueur est seul devant et doit se dépatouiller avec les grands coups de chausson de ses coéquipiers,,, donc ce n'est absolument pas la tactique adoptée qui lui permet de s'exprimer comme il le fait, mais bien le talent pur.
Ca c'est une évidence....
Duhamel a vraiment du mérite à se démener autant et à réussir à marquer en étant si seul devant....
S'il était associé plus souvent à un autre attaquant (et qu'on ne me dise pas que c'est le cas avec N'Diaye qui joue en 10 derrière lui), il serait encore plus efficace.....
De plus, Bijotat arrive encore à l'utiliser à contre-emploi par moment, comme face à Ajaccio je crois, ou dans les 20 dernières minutes, alors qu'il commencait à peiner après avoir couru comme un malade tout le match devant,il trouve le moyen de lui faire finir le match dans le couloir gauche, et Duhamel, notre meilleure offensive, a fini par se retrouver plus souvent à défendre dans ses 30 derniers mètres, plutôt que devant, là ou il aurait pu nous être utile à marquer le but de la victoire....

Alors c'est clair qu'on ne peut pas dire que Duhamel réussit grace à la tactique adoptée par Bijotat....mais plus par ses qualités propres et son état d'esprit....
A part féliciter Bijotat de le faire jouer, pour le reste, c'est surtout à lui-même que Duhamel doit sa réussite....

drac

Messagepar drac » 10 mars 2011, 08:45

Vous ne faites que confirmer une chose, Duhamel est bon et les autres Delle mis à part, sont mauvais.
C'est en tout cas ce qui ressort de vos posts, Nikelkrom et GUK.
Duhamel joue bien avec ce mauvais Bijotat et pas les autres.
Une question: pourquoi s'il est si talentueux n'a t-il pas été titulaire ni seulement dans l'équipe à Troyes ?
Ah oui, j'oubliais, Furlan est du même acabit que Bijotat.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mars 2011, 09:01

drac a écrit :Vous ne faites que confirmer une chose, Duhamel est bon et les autres Delle mis à part, sont mauvais.
C'est en tout cas ce qui ressort de vos posts, Nikelkrom et GUK.
Duhamel joue bien avec ce mauvais Bijotat et pas les autres.
Une question: pourquoi s'il est si talentueux n'a t-il pas été titulaire ni seulement dans l'équipe à Troyes ?Ah oui, j'oubliais, Furlan est du même acabit que Bijotat.
D'une effectivement, Furlan ne vaut pas bcp mieux.
De deux, Duhamel l'a dit lui-même, Furlan lui a dit dès le début qu'il ne comptait pas sur lui, et que pour lui venant de National et CFA à son age, il ne ferait rien de bon en L2....

Bijotat et le FC Metz, lui ont donné leur confiance, ce qui est énorme déja pour un footballeur écarté par son précédent club....
Donc effectivement dire que Bijotat n'y est pour rien dans la réussite de Duhamel est excessif, car il le fait jouer et l'a mis en confiance....
Mais ce que moi et Nikelkrom ou champ d'or, voulions dire, c'est que sur le plan purement footballistique, Bijotat ne lui apporte rien de par son système de jeu, qui ne le met pas forcément dans les meilleurs conditions, et qui n'exploite pas forcément au mieux ses qualités, et que si Duhamel réussit c'est plus par ses propres qualités que par le schéma de jeu mis en place....
Et ça à part à être de mauvaise foi, n'assister à aucun match, ou vouloir défendre systématiquement Bijotat, on ne peut le nier....

A l'inverse, il ne s'agit pas non plus de trouver toutes les tares du monde à Bijotat....
Je pense que psychologiquement et dans son relationnel avec ses joueurs et même la presse, Bijotat est bon, voire même très bon....
C'est plus dans ses choix tactiques, dans ses compositions et ses schémas de jeux, bref dans le domaine footballistique pur qu'il montre ses limites... ce qui est embêtant pour un entraineur d'une équipe de foot.

renard

Messagepar renard » 10 mars 2011, 09:03

get_up_kids a écrit :
Duhamel a vraiment du mérite à se démener autant et à réussir à marquer en étant si seul devant....
S'il était associé plus souvent à un autre attaquant (et qu'on ne me dise pas que c'est le cas avec N'Diaye qui joue en 10 derrière lui), il serait encore plus efficace.....

quand on joue avec 2 attaquants, ils n'ont pas de ballons, notre faible milieux de terrain est complètement dominé ... malheureusement la moins mauvaise solution avec les joueurs trop moyens de l'effectif est de jouer avec un seul attaquant de pointe et que N'Diaye joue décroché pour avoir un peu la maîtrise du ballon ...

Alors arrête un peu avec les soit disant erreurs de D.B, il fait au mieux avec ce qu'il a !

drac

Messagepar drac » 10 mars 2011, 09:19

On est tous un peu d'accord avec des mots différents.
Je ne soutiens pas Bijotat envers et contre tout, je pense simplement que Metz n'a pas les moyens de se payer un super entraineur, et que la différence avec Pouliquen, c'est que ce dernier avait l'effectif pour monter ce en quoi il a échoué, alors que Bijotat compose avec ce qu'il a.

Revenir à « Passion Grenat »