Ah oui cet amphoiré de Burroughs avec son festin nu de mes 2. Même bourré j’aurai pas apprécié (par contre les Bukobelobog a écrit :Ginsberg ? Burroughs ? Salinger ? J'en connais pas d'autres... et je crois pas que Bukowski soit de la beat générationToni Truand a écrit :
J’ai commencé à lire Nothomb en 2020 avec le confinement, une collègue m’en avait passé un puis deux et depuis j’ai pas arrêté , j’ai fait la totale. Mais ce sont des romans de 120-150 pages maxi avec beaucoup de chapitres, ça se lit très vite. Et depuis que je le suis mis à lire des pavés de 900 pages de Dosto les petits romans de 100 pages c’est torché en 2-3 soirées . Surtout qu’ils ont le don de tenir Le lecteur en haleine du coup ça va vite.
Pa contre je suis sur un Kerouac écrit en tout petit de 600 pages, j’adore l’auteur mais la j’ai un peu de mal. Pareil avec le Selby Jr que j’ai laissé pour les vacances, sauf que là je le trouve horriblement nul et que je vais galérer à finir (ça m’avait fait pareil pour un autre grand classique dont le nom m’échappe , un pote de Kerouac de la beat génération)
Sinon, Nothomb, oui c'est certain que ça se lit vite. Pour ma part, je l'avais découverte il y a bien longtemps avec Hygiène de l'Assassin, son premier roman je crois. Par la suite je n'ai rien lu d'elle qui m'ait fait le même choc, peut-être parce que l'effet de surprise stylistique était passé.
Reste qu'il y en a plusieurs que j'ai bien aimés quand même (notamment Stupeur et Tremblements) et par ailleurs il y en a aussi un bon paquet que je n'ai pas lu, surtout dans les derniers
