Sincèrement, quel club actuel avec un budget limité est capable aujourd'hui d'espérer quoique ce soit sur le long terme.Lautern59 a écrit :Et dire que le club est sur un déclin inéluctable dû au manque d'investisseurs et d'argent localement me semble trop facile: d'autres clubs à travers la France prouvent qu'avec un budget limité mais un vrai projet à long terme on peut s'en sortir.
Pour moi le meilleur exemple, c'est Lorient, qui n'a pas de moyens mais qui réussit ses recrutements et propose un bon football.
Résultat, ils continuent régulièrement à se faire piller leurs meilleurs éléments et peuvent au mieux espérer des places dans le milieu de tableau de L1 ...
Je pense qu'il suffirait de pas grand chose pour que le club plonge, on verra déjà comment est géré l'après Gameiro, par exemple.
Je ne veux pas jouer les pessimistes mais il faut être conscient que dans le football business actuel, on ne peut vraiment rien construire sur le long terme sans beaucoup d'argent.
Tous les clubs petits ou moyens qui ont quelques résultats, le doivent principalement à une génération au dessus de la moyenne qui sort de leur centre de formation et qui a souvent fait ses gammes en L2 avant d'exploser (Nancy ou Montpellier récemment) ...