[L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JD57

Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz

Messagepar JD57 » 30 août 2022, 09:26

Divo a écrit :
JD57 a écrit :

+1
Ça vous arrive souvent de soutenir des gens qui vous font des doigts d'honneur et vous crachent dessus ?

C'est volontairement provocateur mais imaginez votre femme, de la famille ou des amis qui fassent ça, qui vous plantent pour quelques centaines d'euros (pour garder les proportions) ?

On n'oublie pas
On ne pardonne pas.

Si il a fait un doigt d'honneur c'est certainement aux crétins qui le sifflent ou le conspuent ...
Après il ne faut pas s'étonner que les mecs perdent confiance ou veulent se barrer ( Niane par exemple bien qu'il ai raté son péno il a fait un bon match et a pèsé sur la défense de Dijon mais il est critiqué quand même )
Je n'ai jamais sifflé un joueur du fc Metz, si le mec n'a pas été bon je ne l'applaudi pas mais ne vais pas enfoncer un joueur de Metz ...
Il y en a parce qu'ils paient un billet à 5 balles et qui se prennent pour le dirigeant du club ... Restes chez toi avec ta femme :mrgreen:

pilch

Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz

Messagepar pilch » 30 août 2022, 09:32

Divo a écrit :
JD57 a écrit :

+1
Ça vous arrive souvent de soutenir des gens qui vous font des doigts d'honneur et vous crachent dessus ?

C'est volontairement provocateur mais imaginez votre femme, de la famille ou des amis qui fassent ça, qui vous plantent pour quelques centaines d'euros (pour garder les proportions) ?

On n'oublie pas
On ne pardonne pas.
Et le résultat est qu'on aura une défense moins bonne. Donc tu te punis toi même.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 30 août 2022, 09:32

JD57 a écrit :
Divo a écrit :

On n'oublie pas
On ne pardonne pas.

Si il a fait un doigt d'honneur c'est certainement aux crétins qui le sifflent ou le conspuent ...
Après il ne faut pas s'étonner que les mecs perdent confiance ou veulent se barrer ( Niane par exemple bien qu'il ai raté son péno il a fait un bon match et a pèsé sur la défense de Dijon mais il est critiqué quand même )
Je n'ai jamais sifflé un joueur du fc Metz, si le mec n'a pas été bon je ne l'applaudi pas mais ne vais pas enfoncer un joueur de Metz ...
Il y en a parce qu'ils paient un billet à 5 balles et qui se prennent pour le dirigeant du club ... Restes chez toi avec ta femme :mrgreen:
Je te rejoins sur tout sauf que le gars avait parlé de manque de respect .... donc son doigt il se le met ailleurs.
C'est comme si tu disais à ton gamin : tu pourrais soigner ton langage bordel de m****.

flamingo

Messagepar flamingo » 30 août 2022, 09:33

Fox a écrit : Quand ta femme te trompe tu la reprends pas, point. Kouyaté ce sera des sifflets à chaque match jusqu'à ce que ça dégage.
Il aura ce qu'il mérite.

omardo57

Messagepar omardo57 » 30 août 2022, 09:39

cioran a écrit :
Fox a écrit : Quand ta femme te trompe tu la reprends pas, point. Kouyaté ce sera des sifflets à chaque match jusqu'à ce que ça dégage.
Le droit à l’erreur n’existe pas pour toi?
N’en as tu jamais faites?

Un joueur à qui son agent fait miroiter monts et merveilles ne peut-il pas faire une connerie?

Dans la vie, c’est le pardon, la compréhension et l’empathie qui font avancer, pas la rancune.

Siffler ce joueur à chaque match ne sera pas constructif, mais délétère pour le club.

Alors autant je suis en phase sur le pardon qui libère nos consciences autant je pense que César, Marc-Aurèle, Hanniblal, Alexandre Le Grand, Napoléon B. et consort n'en ont pas trop pris considération lors de leur conquête (même si certains se sont montré magnanime notamment Salaldin).

Ce que je veux dire par là c'est que certains se nourrissent de négatif pour avancer et d'autres non , tout ce monde cohabite ensemble malgré tout et fait des compromis ...ou pas

Pour en revenir à Kouyaté ce n'est en rien une histoire de pardon c'est

1/ une obligation contractuelle
2/ une logique de carrière

Si il décide de faire la gueule alors que son transfert avorte il nous mettra un peu plus en difficulté et lui de même sera considéré comme une tête de hantz !

Bien sûr qu'en tirer profit est une bonne idée à court terme mais je ne suis pas sûr qu'à 2 jours du terme du mercato il y ait pléthore de DC de ce niveau à disposition... alors que la marge de manœuvre pourrait être un peu plus large concernant nos milieux si Traoré partait (et les liquisités rentreraient également)

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 30 août 2022, 09:48

Le football est ainsi fait que si Kouyaté reste, et qu'il rejoue à son meilleur niveau, les sifflets disparaîtront comme par magie...

Mais à lui de regagner le respect.

omardo57

Messagepar omardo57 » 30 août 2022, 09:53

JD57 a écrit :
Divo a écrit :

On n'oublie pas
On ne pardonne pas.

Peut être que rester avec leur bonnes femmes ça vaut moins que 5 balles :mrgreen: (quoique des places à 5 balles ça ne court plus les rues au stade)

Avoir une saute d'humeur au stade, ça m'arrive sur une action manquée, mais s'acharner comme un décérébré sur un joueur qui ne te voit même pas en plus, il n'y a pas d'intérêt. Il faut donc bien faire la différence entre des adultes pas finis (16-18 ans approximativement)et des gens plus matures aussi ...quoique il y a des jeunes plus matures que des anciens donc...

En plus, les sifflets ça les perturbe, plus qu'autre chose (le joueur et ton voisin de gradins :ninja: ) et lui donnera (au joueur) envie de voir ailleurs.

A 5 euros beaucoup pense qu'ils méritent de voir du niveau de champions league mais la réalité leur fait mal, A St Symphorien il faut accepter de voir du moins bon et surtout bien encourager les joueurs quand ils font des choses bien !

L'équipe s'est mise en difficulté seule et s'en sortira seule, et c'est à pondérer avec le fait qu'elle reste en haut de tableau avec des éléments contraires !

Vivement que la stabilité revienne et pas trop tard si possible.

J'espère que les évènements passés (grève des uns, ras le bol dans la presse des autres , agents trop présents ...) ne vont pas trop marquer le moral des plus jeunes...

On lit beaucoup de choses fausses dans la presse donc méfiance. En plus il faut se mettre deux minutes à leur place sur le terrain quand ils entrent ils ont besoin de confiance et ça joue sur le déroulé du match :metzch: sinon on reste à la maison avec bobonne !! (peut être que c'est elle, bobonne qui a raison et qui les fout dehors ?!... :huh?: )

Maverick

Messagepar Maverick » 30 août 2022, 10:35

omardo57 a écrit : [
Si il décide de faire la gueule alors que son transfert avorte il nous mettra un peu plus en difficulté et lui de même sera considéré comme une tête de hantz !
Que vient faire Frédéric ici ? :slip: :-D

IroOn

Messagepar IroOn » 30 août 2022, 10:39

Pour moi c'est un joueur qui s'est toujours battu, si il se rend compte qu'il a fait une erreur et donne tout pour le club je lui pardonnerai.
C'est dans notre intérêt mutuel, l'histoire est remplie de joueurs qui voulaient partir et ont finalement fait de très bonnes saisons en restant.
La méthode d'aller au bras de fer n'est pas bonne, mais on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de rester en ligue 2, je peux comprendre le sentiment d'injustice : on se débarasse des mauvais qui se retrouvent en 1ere division à gagner 2 fois plus que toi, et toi tu ne peux pas partir parce que tu as un bon état d'esprit et que tu es indispensable à l'équipe.
C'est un peu comme quand on file d'énormes chèques à des branleurs en entreprise pour qu'ils partent, alors que toi tu as toujours super bien fait ton job et tu prends ta mini augmentation tous les ans.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 août 2022, 11:17

IroOn a écrit : Pour moi c'est un joueur qui s'est toujours battu, si il se rend compte qu'il a fait une erreur et donne tout pour le club je lui pardonnerai.
C'est dans notre intérêt mutuel, l'histoire est remplie de joueurs qui voulaient partir et ont finalement fait de très bonnes saisons en restant.
La méthode d'aller au bras de fer n'est pas bonne, mais on peut comprendre qu'il n'ait pas envie de rester en ligue 2, je peux comprendre le sentiment d'injustice : on se débarasse des mauvais qui se retrouvent en 1ere division à gagner 2 fois plus que toi, et toi tu ne peux pas partir parce que tu as un bon état d'esprit et que tu es indispensable à l'équipe.
C'est un peu comme quand on file d'énormes chèques à des branleurs en entreprise pour qu'ils partent, alors que toi tu as toujours super bien fait ton job et tu prends ta mini augmentation tous les ans.
Il n'y en a pas beaucoup des mauvais qui ont retrouvé une place en L1.
Qu'il fasse sa saison et qu'il prouve sa valeur sur le terrain. Avoir uniquement une grande bouche n'aide pas à avoir une carrière.

Revenir à « Passion Grenat »