La plus "grande" société de fabrication de flamm' est d'ailleurs située en Moselle à Sarrebourg, et non pas en Alsace comme on pourrait le penser à priori. Mais est un des sponsors du RCSA, pas du FCMDCD a écrit :Cactus a écrit : et de toutes manières c'est d'origine alsacienne![]()
C'est originaire d'Alsace et de Moselle-Est. Bref, du grand-est germanophone. Comme les tartes flambées.
Parlons bouffe !
- InSerinWeTrust
Re: Parlons bouffe !
- Tazz57
Quand j étais gamin, ma grand mère maternelle si il restait de la polenta la coupait en tranche et la réchauffait pour le goûter a 16h00 dans du lait chaud et on ajoutait du sucre semoule ... C était pas mauvais dans mes souvenirs...InSerinWeTrust a écrit :Tout pareil.aliosha a écrit :
moi oui !
En Italie, elle est beaucoup servie mélangée avec 2, voir 3 fromages, Du coup cela ressemble à une purée onctueuse, donc pas sous forme sèche comme j'avais l'habitude d'en manger en France. A Bergame, ils appellent ça la polenta taragna je crois. C'est délicieux. Par contre leur spécialité de polenta sucrée, donc façon pâtissière, est vraiment quelconque.
- Tazz57
Pour moi peu importe l'orthographe du moment que c est bon. Avec une bonne soupe de légumes et du gros sel... un pur régalTaison* a écrit :Des pancouffes !Tazz57 a écrit :
Exactement c est comme çà qu'on les nomme chez moi aussi![]()
(deux f et "es" ... il est important de bien orthografier ces mots... sinon, ils vont encore plus tomber dans l'oubli.)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... VZ-6vlgRzi
Pour ce qui est des noms plus ou moins compliqués, c'est que la recette a plusieurs origines, selon les pays et régions de provenance.
- schméo
Connaissant des gens qui ont travaillé dans un abattoir, je peux te dire que ce qui est vraiment extrême, c'est ce qui s'y passe.belobog a écrit :Pour les amateurs de barbaque, à Bordeaux il y a "Le Cochon volant". Juste à coté du marché des Capucins... donc la qualité de la viande est top.messinmarseille a écrit :
Par contre, ma mère fait d'excellents raviolis de choucroute le lendemain de la choucroute. A se taper le ventre par terre. Trop bon.
Pour ceux qui se déplacent en idf, les meilleurs chinois sont à Torcy-Lognes (le royal, pour son loc-lac, dragon Land pour les phô). Tu peux manger viet, coréen, thai pour des prix raisonnable sans aller sur Paname.
Je connaissais sur Bordeaux une bonne adresse sur les quais pour une véritable côte de bœuf au feu de bois et jambon de Bayonne mais c'était il y plus de 20 ans, un bar assez relou avec une petit salle à l'arrière. Les abattoirs sont pas mal non plus pour un bon tartare poêlé. Idem sur Lyon, les abattoirs pour les amateurs de viande.
Pour le reste, c'est trop ancien pour tous les bons plans PACA et Languedoc-Roussillon (crocogrenat, un coup de main pour retrouver le fils de jeannot).
Ca fait un petit moment que je n'y suis pas retourné mais j'imagine que ça existe toujours, sauf à avoir subi une attaque d'extrémistes vegan
- DCD
Je confirme par le biais de mon épouse, qui y travailla plusieurs mois.schméo a écrit :Connaissant des gens qui ont travaillé dans un abattoir, je peux te dire que ce qui est vraiment extrême, c'est ce qui s'y passe.belobog a écrit :
Pour les amateurs de barbaque, à Bordeaux il y a "Le Cochon volant". Juste à coté du marché des Capucins... donc la qualité de la viande est top.
Ca fait un petit moment que je n'y suis pas retourné mais j'imagine que ça existe toujours, sauf à avoir subi une attaque d'extrémistes vegan
- belobog
Je faisais un peu de provoc... mais je ne le sais que trop Schméo. Malheureusement...schméo a écrit :Connaissant des gens qui ont travaillé dans un abattoir, je peux te dire que ce qui est vraiment extrême, c'est ce qui s'y passe.belobog a écrit :
Pour les amateurs de barbaque, à Bordeaux il y a "Le Cochon volant". Juste à coté du marché des Capucins... donc la qualité de la viande est top.
Occasionnellement, il m'arrive d'ailleurs d'écrire sur ces questions à la revue semestrielle de droit animalier (qu'on peut trouver assez facilement en ligne si ces thématiques t'intéressent par ailleurs)
Après, là où je manque sans doute de cohérence c'est que bien qu'étant assez fortement sensibilisé à la souffrance animale, je ne suis pas encore parvenu à en tirer des conséquences drastiques dans mon régime alimentaire. Bref, je mange certes moins de viande qu'avant mais je ne suis pas parvenu à y renoncer totalement
- schméo
D'accord je comprends. Je trouve déjà super que tu prennes la thématique au sérieux.belobog a écrit :Je faisais un peu de provoc... mais je ne le sais que trop Schméo. Malheureusement...schméo a écrit :
Connaissant des gens qui ont travaillé dans un abattoir, je peux te dire que ce qui est vraiment extrême, c'est ce qui s'y passe.
Occasionnellement, il m'arrive d'ailleurs d'écrire sur ces questions à la revue semestrielle de droit animalier (qu'on peut trouver assez facilement en ligne si ces thématiques t'intéressent par ailleurs)
Après, là où je manque sans doute de cohérence c'est que bien qu'étant assez fortement sensibilisé à la souffrance animale, je ne suis pas encore parvenu à en tirer des conséquences drastiques dans mon régime alimentaire. Bref, je mange certes moins de viande qu'avant mais je ne suis pas parvenu à y renoncer totalement
- messinmarseille
Ayant vu dans ma prime jeunesse mon grand père élever des poules et des lapins, je suis au fait. Cela ne m'empêche pas d'apprécier la viande (qui va devenir un gros mot en occident) en ayant conscience des conditions d'abattage. Mais alors, c'est toute notre civilisation qu'il faut passer au vitriol de la critique, rien n'étant assez vert, ni assez woke. Bon appétit.schméo a écrit :Connaissant des gens qui ont travaillé dans un abattoir, je peux te dire que ce qui est vraiment extrême, c'est ce qui s'y passe.belobog a écrit :
- InSerinWeTrust
Tu t'intéresse à l'ASNL et ses supporters. Acte social j'en conviensbelobog a écrit :
Occasionnellement, il m'arrive d'ailleurs d'écrire sur ces questions à la revue semestrielle de droit animalier
Après, là où je manque sans doute de cohérence c'est que bien qu'étant assez fortement sensibilisé à la souffrance animale
- belobog
InSerinWeTrust a écrit :Tu t'intéresse à l'ASNL et ses supporters. Acte social j'en conviensbelobog a écrit :
Occasionnellement, il m'arrive d'ailleurs d'écrire sur ces questions à la revue semestrielle de droit animalier
Après, là où je manque sans doute de cohérence c'est que bien qu'étant assez fortement sensibilisé à la souffrance animale

Revenir à « Le bistrot du Graoully »