Toni Truand a écrit :
J’ai bien aimé la réponse de Belo sur ne topic de la télé
Bien sûr qu’il faut rester positif et élever ses enfants dans l’amour de son prochain etc etc mais j’ai peur de ce justement: moi j’ai été élevé par mes parents (surtout ma mère) dans le respect la politesse, et toutes ces conneries; résultat aujourd’hui (et durant ma jeunesse aussi) je me fais bouffer par tout le monde... heureusement je change un peu aujourd’hui et après quelques verres je peux même dire ce que je pense (ce qui m’a peut-être valu un divorce d’ailleurs, Mme ne me connaissant que sous mon côté bisounours)
Bref aujourd’hui quand la maîtresse me dit que ma fille a mis un coup de tête à Timothéo et mordu Lily-Orchidée, je me dis que c’est pas si mal, elle se laisse pas faire! C’est ça Ce qu’il faut aujourd’hui : ou tu bouffes ou tu te fais bouffer... c’est triste à dire mais bon...
Là en revanche, je suis d'accord à 99,9% (juste un petit bémol sur la conclusion que je trouve un peu trop systématique car heureusement, tout le monde n'est pas dans le rapport de force)
Mais pour le reste, je suis complétement en phase car je me reconnais et je me pose exactement les mêmes questions par rapport à ma fille. Comme elle est déjà pleine de gentillesse, d'honnêteté et d'empathie (
je dis pas qu'elle est parfaite hein, elle peut aussi être pénible, têtu et faignante), je me dis qu'avec ma femme on la prépare assez mal à vivre dans le monde actuel / de demain. Qu'elle va se faire avoir dans les grandes largeurs... Et du coup, moi aussi il m'arrive de me réjouir sous cape quand elle a mis un gnon au sale petit c*** de Timothéo
Quoiqu'il en soit, et quel que soit le topic, j'aime définitivement le hors sujet