[L'indécence générale] Comment peut-on oser ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: [L'indécence générale] Comment peut-on oser ?

Messagepar Matthew » 16 avr. 2011, 10:21

solidsnake a écrit :
aliosha a écrit :Je le repète encore une fois, pas la peine d'attendre une quelconque réaction de Serin and co, elle n'arrivera pas...on n'est plus relégable, c'est l'essentiel pour eux, même si on le sera de nouveau vendredi prochain...

quelle réaction veux tu à 7 journées de la fin?...hier soir si tu enlèves des boulettes individuelles ce match doit être gagné et 2 points d'avance çà change tout dans les tetes !
Oui, mais ces boulettes individuelles, c'est depuis le début de la saison... Ce qui me chagrine le plus, c'est bien cela : la qualité intinsèque de l'effectif est extrêmement faible.
- notre meilleur défenseur, c'est Koulibaly, genre tout droit venu des U19, à peine 10 matchs en trop
- à part Duhamel en attaque, franchement c'est désert complet : entre le fantomatique Tenema N'Diaye alias "Razack 2 le retour", le vrai faux espoir Bourgeois ("Jager 2 le retour"), le blessé chronique Gestede...
- Tamboura, excellent en temps que marathonien mais qui a autant de sens de jeu qu'une coquille Saint Jacques (dsl).
- Englebert qui était déjà cuit physiquement l'année dernière à Tours (avec une préparation physique de présaison complète). Là, c'est sûr en arrivant en août, ça allait le faire! En plus, le ^père Bijotat le place meneur de jeu, poste qu'il n'a jamais occupé pendant toute sa carrière (soit 16 ans de professionnalisme environ).
..... et encore je m'arrête en chemin.

C'est juste l'effectif le plus faible du FC Metz depuis genre 30 ans. On va pas se le cacher. On est entre 16 et 20 depuis le début de la saison, c'est juste pas un hasard. Et tout le monde l'a vu venir, même ma gd mère qui a du voir 5 matchs dans sa vie...
Dernière modification par Matthew le 16 avr. 2011, 10:26, modifié 1 fois.

Matthew

Messagepar Matthew » 16 avr. 2011, 10:24

Amsalem a écrit :
solidsnake a écrit :il ne peut y avoir quelconque sentiment de joie , ce qui nous reste c'est un reflexe de survie tant on est imprégné par le futur de ce club....
Exactement.
Un réflexe de survie (joliment dit)
Une éjaculation de rage où t'es à deux doigts d'arracher ton siège pour le faire bouffer aux traine-savates qui nous ont conduits là où nous sommes.
C'est toute la différence avec s'astiquer à son voisin, sourire aux lèvres.
L'explication me plaît!
N'empêches on en est réduit à cela : faire 3-3 contre un ventre mou du championnat, en supériorité numérique, en menant 2X fois au score, et à la maison. Et on est encore heureux (plutôt soulagé) de cette égalisation heureuse. On est décidément mal barré...

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 16 avr. 2011, 10:25

Amsalem a écrit :Quand je lis qu'on arrive à "prendre du plaisir" en de telles circonstances (et au-delà de la satisfaction pour Duhamel, un joueur irréprochable) je me dis que ces personnes doivent frôler l’orgasme à chaque poignée de main.
La connotation sexuelle de ta remarque est complètement dépassée... on retrouve là toute la panoplie du pseudo supporter vulgaire, orgueilleux et donneur de leçons pour qui il n'y a que le foot dans la vie.

Quand je parle de prendre du plaisir, c'est tout simplement être heureux pour certains joueurs et ne t'en déplaise, les prestations de Duhamel, Koulibaly, Traoré, Fleurival m'ont beaucoup plu.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 16 avr. 2011, 10:30

solidsnake a écrit :
aliosha a écrit :Je le repète encore une fois, pas la peine d'attendre une quelconque réaction de Serin and co, elle n'arrivera pas...on n'est plus relégable, c'est l'essentiel pour eux, même si on le sera de nouveau vendredi prochain...

quelle réaction veux tu à 7 journées de la fin?...hier soir si tu enlèves des boulettes individuelles ce match doit être gagné et 2 points d'avance çà change tout dans les tetes !
C'est vrai que les boulettes nous pénalisent hier, mais à 2-1 à 10 contre 11 à la 49eme, tu peux aussi tenter d'enfoncer le clou en entrant Bourgeois et en poussant un minimum non?, et à 3-1, la boulette n'est plus aussi pénalisante...
A u lieu de ca on se satisfait de ce petit but d'avance, sachant pertinemment qu'on a pas les epaules pour tenir, et que la boulette va arriver...
Et que dire après l'égalisation Clermontoise, ou l'on n'essaye pas d'arracher une victoire imperative pour nous. Non on attend gentillement le 3 eme but Clermontois pour ammener du poids devant (et on a vu en fin de match que 2 attaquants dans la zone de vérité ca pouvait servir à quelque chose...)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 avr. 2011, 10:30

Ben perso j'ai pas honte d'avoir explosé de joie sur le 3-3, et la raison en est simple:
combien de match a-t-on perdu d'un but sans que l'adversaire ait vraiment été supérieur, comme à Troyes 2-1 par exemple? Ce que j'ai apprécié c'est qu'à l'arraché on a eu quelque chose, qu'on le veuille ou non. Ce qui ne m'a empêché de d'être déçu sur le déroulement du match et de l'être aussi après le match. Mais je le clame haut et fort, ce troisième but a été pour moi une bouffée d'oxygène, et pourtant il ne nous rapporte qu'un point, et on n'avance pas.

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 avr. 2011, 10:34

Trezegol a écrit :
solidsnake a écrit :

C'est vrai que les boulettes nous pénalisent hier, mais à 2-1 à 10 contre 11 à la 49eme, tu peux aussi tenter d'enfoncer le clou en entrant Bourgeois et en poussant un minimum non?, et à 3-1, la boulette n'est plus aussi pénalisante...
A u lieu de ca on se satisfait de ce petit but d'avance, sachant pertinemment qu'on a pas les epaules pour tenir, et que la boulette va arriver...
Et que dire après l'égalisation Clermontoise, ou l'on n'essaye pas d'arracher une victoire imperative pour nous. Non on attend gentillement le 3 eme but Clermontois pour ammener du poids devant (et on a vu en fin de match que 2 attaquants dans la zone de vérité ca pouvait servir à quelque chose...)
Sauf qu'il me semble qu'au moment de l'expulsion on est à 2-2.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 avr. 2011, 10:38

solidsnake a écrit :

Dire qu'il est trop tard à 7 journées de la fin alors qu'on clame ici au et fort depuis Septembre que Bijotat est une erreur de casting, c'est trop facile...Si on descend, les premiers responsables seront Serin et sa bande à qui dois-je te le rappeler en leur doit entre autre deux non montées en L1.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 avr. 2011, 10:39

titi_lorraine a écrit : La connotation sexuelle de ta remarque est complètement dépassée... on retrouve là toute la panoplie du pseudo supporter vulgaire, orgueilleux et donneur de leçons pour qui il n'y a que le foot dans la vie.

Quand je parle de prendre du plaisir, c'est tout simplement être heureux pour certains joueurs et ne t'en déplaise, les prestations de Duhamel, Koulibaly, Traoré, Fleurival m'ont beaucoup plu.
Mais je suis tout à fait d'accord avec cela! Et plus encore, je valide même tous les noms cités!
Simplement, entre tirer une satisfaction pour tel ou tel joueur méritant et exprimer une joie globale quant au contenu et au résultat, il y a un monde.
Pour la première partie du post, sache que sa Très Haute Seigneurie te pardonne.

Plus sérieusement, tous ceux qui sont avec moi en tribune avaient la mine sombre au coup de sifflet final.
Aucun soulagement sur leur visage.
Pis, il y en a même un qui "aurait pu en chialer" selon ses propres termes.
(parenthèse : lui non plus "n'a pas que ça dans sa vie", bien au contraire)
Et pendant ce temps-là, des neuneus s'en repartaient joyeux.
Dernière modification par Amsalem le 16 avr. 2011, 10:43, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 16 avr. 2011, 10:41

Je rejoint Amsalem à 100%.
On se réjouit d'une égalisation messine à 11 contre 10.
Delle est de plus en plus en dehors et je me demande si Duhamel ne finira pas par le rejoindre.
Il a été encore une fois décisif et c'est vraiment un comble qu'un renfort du mercato soit là pour bouger les fesses des autres léthargiques de l'équipe.
Pour Mutsch, vous vous attendiez à quoi ?
Hier soir, on est passé des "démission Bijotat" à une flambée de joie soudaine dans le stade.
Honte aux dirigeants, au staff et aux joueurs.

Bibi

Messagepar Bibi » 16 avr. 2011, 10:43

solidsnake a écrit :

Des boulettes il y en a eu et notamment par Mutsch mais pas uniquement, cependant je m'interroge sur le comportement de Bijotat dans le sens ou c'est un match que l'on doit gagner et lorsqu'on se retrouve à 11 contre 10 à 35 min de la fin il faut apporter quelque chose en plus devant et ne pas attendre de prendre le 3ème pour le faire! Cette frilosité constante alors que l'on doit absolument gagner m'interpelle! A Dijon c'était pareil. Dans le discours il dit y aller pour gagner et au final on se retrouve avec seulement 2 joueurs à vocation offensive sur le terrain...J'étais perplexe à son arrivée mais franchement en étant honnête et en mettant les joueurs à leur place (en étant conscient de leur niveau) on avait peut-être pas de quoi jouer la montée mais en tout état de cause on avait de quoi se faire une saison sans stress...Ce mec aux discours sans cesse consensuel me pese. on entend la même chose depuis des mois sans resultats... On a gagné 6 pauvres matchs en 32 journées...

Sincèrement avant le match de Grenoble je pensais qu'on s'en sortirai mais là après Dijon et maintenant Clermont (qui est certainement notre match le plus simple de la fin de saison)...

Revenir à « Passion Grenat »