[L'indécence générale] Comment peut-on oser ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: [L'indécence générale] Comment peut-on oser ?

Messagepar arthur865 » 16 avr. 2011, 17:47

Nikelkrom a écrit :
En dehors d'Isabey, et dans une moindre mesure Sankharé, je ne vois pas ce qu'il y a de "ronflant",,,
Ribas, Fomen, Seguin est assez connu même si il joue pas, sinon Dijon a recruté le goal titulaire d'Angers Padovani, sinon il y a encore Bamba qui vient de la Juve.

A Metz il y a que des inconnus au bataillon on s'en rend très vite compte quand on parle à des supporter d'autres équipes qui n'habitent pas en Lorraine. Les onze joueurs d'hier soirs si ils ne jouaient pas à Metz je ne les connaitrais pas.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 avr. 2011, 17:51

Tu vas piocher n'importe quel nom pour avoir raison,,,

L'effectif messin n'a, sur le papier, rien à envier à celui de Dijon ou Ajaccio.

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 avr. 2011, 18:00

Nikelkrom a écrit :Tu vas piocher n'importe quel nom pour avoir raison,,,

L'effectif messin n'a, sur le papier, rien à envier à celui de Dijon ou Ajaccio.

Mais oui Metz a un super effectif et tout est la faute de l'entraineur :slip: :slip: .

J'ai hâte de voir où vont rebondir les supers joueurs messins, qui ont un niveau supérieur à la L2.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 avr. 2011, 18:03

Encore une fois tu n'as rien compris,,,
Dijon survole-t-il la Ligue 2 ? Non.

Metz a-t-il un effectif meilleur que Dijon ? Non, mais certainement pas moindre.

Dijon est dans une spirale positive, il faut leur souhaiter d'aller au bout, voilà tout.

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 avr. 2011, 18:07

Nikelkrom a écrit :Encore une fois tu n'as rien compris,,,
Dijon survole-t-il la Ligue 2 ? Non.

Metz a-t-il un effectif meilleur que Dijon ? Non, mais certainement pas moindre.

Dijon est dans une spirale positive, il faut leur souhaiter d'aller au bout, voilà tout.
A mon avis c'est quand on aura compris que Metz a un effectif de relégable que l'on aura compris quelque chose d'ailleurs Courbis l'avait bien dit sur le RL.

AFC13

Messagepar AFC13 » 16 avr. 2011, 19:27

Nikelkrom a écrit :Tu vas piocher n'importe quel nom pour avoir raison,,,

Une équipe sur le papier ne remporte pas forcément un championnat. Après il faut que les joueurs sur le papier donnent le meilleurs d'eux même.
Quand je vois, après le but égalisateur à la dernière minute de DUHAMEL, ses coéquipiers lui sauter dessus pour le féliciter (à regarder avant de répondre), je comprend l'état d'esprit et la cohésion de cette équipe.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 16 avr. 2011, 20:40

arthur865 a écrit : A Metz il y a que des inconnus au bataillon on s'en rend très vite compte quand on parle à des supporter d'autres équipes qui n'habitent pas en Lorraine. Les onze joueurs d'hier soirs si ils ne jouaient pas à Metz je ne les connaitrais pas.
Ne défini pas l'effectif de Metz comme étant inconnu des gens, tout simplement parce-que toi, t'as connaissances des joueurs est insuffisante...

Les Marichez (330 matches pro), Gueye (160 matches pro et provoque souvent l'interêt de club), Englebert (445 matches en pro' ! International de nombreuse années), Diaz & Traoré qui sont relativement médiatisé et sur qui des espoirs ont été fondé, Guerriero qui est lui aussi, une figure de notre Ligue 2...

Sur le papier, entre les vieux roublards (Guerriero, Englebert, Marichez), les jeunes prometteurs (Yeni, Koulibaly, Delle), les irréguliers (Gueye, Mutsch, Fleurival) et les C*** (N'Diaye), notre équipe on l'a, mais le problème vient pour moi, du mental et de l'organisation de jeu !

Mais si on se met à avoir un complexe par rapport à l'effectif de Dijon... On est mal barré. Wouah ils ont un joueur de la Juventus... La belle affaire, nous ont a eu Bonnefoi nan ? Il a apporté quoi ? Tchiii comme on dit chez moi.

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 avr. 2011, 21:29

Lakota_FFI a écrit :
arthur865 a écrit : A Metz il y a que des inconnus au bataillon on s'en rend très vite compte quand on parle à des supporter d'autres équipes qui n'habitent pas en Lorraine. Les onze joueurs d'hier soirs si ils ne jouaient pas à Metz je ne les connaitrais pas.
Ne défini pas l'effectif de Metz comme étant inconnu des gens, tout simplement parce-que toi, t'as connaissances des joueurs est insuffisante...

Les Marichez (330 matches pro), Gueye (160 matches pro et provoque souvent l'interêt de club), Englebert (445 matches en pro' ! International de nombreuse années), Diaz & Traoré qui sont relativement médiatisé et sur qui des espoirs ont été fondé, Guerriero qui est lui aussi, une figure de notre Ligue 2...

Sur le papier, entre les vieux roublards (Guerriero, Englebert, Marichez), les jeunes prometteurs (Yeni, Koulibaly, Delle), les irréguliers (Gueye, Mutsch, Fleurival) et les C*** (N'Diaye), notre équipe on l'a, mais le problème vient pour moi, du mental et de l'organisation de jeu !

Mais si on se met à avoir un complexe par rapport à l'effectif de Dijon... On est mal barré. Wouah ils ont un joueur de la Juventus... La belle affaire, nous ont a eu Bonnefoi nan ? Il a apporté quoi ? Tchiii comme on dit chez moi.

Je pense que la méconnaissance du football est chez ceux qui ne voient pas la qualité de l'effectif dijonnais et la médiocrité de l'effectif messin. D'ailleurs je ne dis pas ça de mon propre chef, je me range derrière l'avis de gens avisés.

Mais tu as tout à fait le droit d'aimer cet effectif, on a juste pas la même conception et les mêmes exigences du football de haut niveau. Mais à un moment faudra bien admettre que l'effectif du FC Metz est l'un des plus mauvais de L2.

Pour info dire qu'un joueur vienne de la Juventus c'était pas fait pour impressionner, et puis à Dijon ils ont l'habitude de recruter dans ces grands clubs européens comme Ribas ou Aubameyang quand Metz recrute à Rodez. :slip:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 avr. 2011, 21:37

arthur865 a écrit :
Ribas, Fomen, Seguin est assez connu même si il joue pas, sinon Dijon a recruté le goal titulaire d'Angers Padovani, sinon il y a encore Bamba qui vient de la Juve.
A Metz il y a que des inconnus au bataillon on s'en rend très vite compte quand on parle à des supporter d'autres équipes qui n'habitent pas en Lorraine. Les onze joueurs d'hier soirs si ils ne jouaient pas à Metz je ne les connaitrais pas.
Heureusement qu'il y a internet pour trouver des fiches de joueurs... :siffle:

Padovani était le roi de la boulette à Angers, Isabey est en pré retraite comme Carrière qui s'est "fini" en Bourgogne, Morisot vient de chez nous, Sankharé est en prêt du PSG, Ribas monte en puissance depuis quelques années,... pour les autres c'est inconnus au bataillon malgrè 3 ans de L2 suivis de prêt.

Je te rappelle qu'à Metz on a Marichez, Fréchaut, Brégerie (formé au grand Bordeaux du grand Laurent Blanc), C.Gueye, Tamboura, Fleurival, Guerriero, Englebert, Traoré (prêt de Nice), Bourgeois, N'Diaye,... qui ont tous un CV de L1 / L2 à plusieurs lignes. Et les jeunes "inconnus" que sont N'gbakoto, Duhamel, koulibaly et Delle ne sont pas les plus mauvais sur le terrain...

On peut te la faire avec Sedan, Ajaccio, Evian (refuge d'anciens messins archi nuls puisque passés par le club le plus pourri du monde :marteau: ), Chateauroux, Laval, ...

Fred

Messagepar Fred » 16 avr. 2011, 22:56

Si les 10 autres joueurs sur le terrain avaient le même mental et la même envie que Duhamel, tout en gardant leurs pieds plus ou moins carrés, on serait premier avec 5 points d'avance...

J'ai compris avec l'interview de Pascal Janin après le match de Strasbourg à Metz l'an dernier (ITW sur ce site,ça se trouve facilement) que Strasbourg irait en national.
J'ai compris avec toutes les ITW de Dominique Bijotat que nous irons en national à moins d'un miracle.

L'équipe tourne à maxi 20-30% de ses capacités mentales.

Revenir à « Passion Grenat »