Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Messagepar champ d'or » 29 avr. 2011, 22:08

Cette 33ème journée de L2 est riche en enseignement pour la fin de saison.

D'une part on constate que les messins se sont rapprochés des 43 points qui devraient suffir à se maintenir. D'autre part que Nîmes a décidé de calqué son rythme sur le nôtre jusqu'au bout. :beurk:

Et enfin, que les 5 derniers matchs à venir ne sont pas si terribles qu'il n'y paraît :
- Sedan/ Metz, sûrement le plus dur de tous, chez une équipe qui peut encore monter. Mais les sedannais ont sorti quelques mauvaises performances ces derniers temps.
- Metz / Le Havre. Les normands ont perdu ce soir et ne sont plus en course pour la L1. Ils se présenteront à Saint Symphorien dans le même état d'esprit que Boulogne, pas forcément impliqués à 100%.
- Istres / Metz. Sûrement la rencontre la plus facile sur le papier chez une équipe qui n'a plus rien à jouer et assurer son maintien, objectif de la saison, depuis belle lurette.
- Metz / Mîmes. LA rencontre à 6 points, celle où tout se jouera. Je suis prêt à parier que si on gagne ce match on reste en L2 par la même occasion. De quoi se rassurer et se dire que finalement on a notre destin entre nos mains.
- Evian / Metz. Difficile de jauger ce match pour le moment. Peut-être un match facilité par une accession assurée pour Evian, peut-être une rencontre pourrie par la pression et l'enjeu pesant sur les 2 équipes.

Je pense que le match de ce soir + les scores sur les autres pelouses peut et doit changer beaucoup de choses dans la tête des joueurs. Se mobiliser à 200% contre Nîmes, empocher un point à Sedan ou Istres, assurer contre Le Havre, et les vacances seront belles et Duhamel sera meilleur buteur de L2 l'an prochain avec son beau maillot grenat ! :slip:

Dark 5.7

Re: Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Messagepar Dark 5.7 » 29 avr. 2011, 22:12

champ d'or a écrit : - Metz / Mîmes. LA rencontre à 6 points, celle où tout se jouera. Je suis prêt à parier que si on gagne ce match on reste en L2 par la même occasion. De quoi se rassurer et se dire que finalement on a notre destin entre nos mains.
l'idéal serait d'arriver à ce match avec 1 point d'avance sur Nîmes. comme ça si on l'emporte, ça fait 4 points d'écart (à condition que Grenoble et Vannes ne suivent pas de près derrière) et hop c'est dans la poche. et c'est largement faisable...
encore faudra-t-il gagner ce match... :-|
le mieux serait quand même d'assurer le maintien avant le match d'Evian, même si ces derniers sont déjà sûrs de monter.

SEBASTIEN22

Messagepar SEBASTIEN22 » 29 avr. 2011, 22:15

Je vous dis que nantes et Troyes ne sont pas tirer d'affaire

Karl

Messagepar Karl » 29 avr. 2011, 22:17

Je suis d'accord sur le fait que nos prochains adversaires ne sont pas si terribles que ca, mais pour le reste, je suis loin de partager ton optimisme (meme si au fond, je pense quand meme que Metz va se maintenir).

En fait, je crains que le maintien ne se joue à plus de 43 points.
Objectivement, la configuration du classement et le calendrier de Nimes sont absolument terribles pour nous. Nimes peut prendre 7 ou 8 pts d'ici la fin du championnat, et comme il n'y a personne juste devant nous, ca nous obligerait à prendre au moins la meme chose.
Certes, on en est largement capable, mais ce sera dur !

nastasia

Messagepar nastasia » 29 avr. 2011, 22:37

la rencontre à Sedan va déjà donner une idée de la suite

Ce sera pas facile pour nous là-bas, car Sedan joue encore son ticket pour la montée....mais ??? Sedan dans l'obligation de gagner...ça n'est pas si vilain que ça à affronter en sachant que :

* nous sommes meilleurs contre les équipes du haut de tableau
* c'est plus " simple " pour nous quand ce sont les autres qui sont obligés de jouer pour la gagne

m-57

Messagepar m-57 » 29 avr. 2011, 22:43

Le match à Istres attention parce que Istres joue bien en ce moment...

Et pour le match face à Nimes, si on fait encore 26000 spectateurs et que sa fait comme contre Arles, non merci !

Vixxens

Messagepar Vixxens » 29 avr. 2011, 22:47

Moi c'est l'inverse, les équipes qui n'ont plus rien à jouer jouent le cœur léger et n'hésitent pas à tenter l'impossible. C'est celles-là qui me font peur.

SEBASTIEN22

Messagepar SEBASTIEN22 » 29 avr. 2011, 22:57

Surtout que certains joueurs doivent se montrer afin d'avoir des contrats

Trezegol

Messagepar Trezegol » 29 avr. 2011, 22:57

Troyes peut serrer les fesses également.
Sur les 3 prochains matchs, deplacement au Havre et à Evians, reception du Mans...
Si ça tourne mal, ça peut donner 0 ou 1 point, pendant que nous on pourrait en prendre 4 ou 5 si on reste sérieux et réalistes comme ce soir (même si tout ne fut pas parfait).

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 29 avr. 2011, 23:23

C'est juste trezegoal , vraiment jouable!

Revenir à « Passion Grenat »