D'une part on constate que les messins se sont rapprochés des 43 points qui devraient suffir à se maintenir. D'autre part que Nîmes a décidé de calqué son rythme sur le nôtre jusqu'au bout. :beurk:
Et enfin, que les 5 derniers matchs à venir ne sont pas si terribles qu'il n'y paraît :
- Sedan/ Metz, sûrement le plus dur de tous, chez une équipe qui peut encore monter. Mais les sedannais ont sorti quelques mauvaises performances ces derniers temps.
- Metz / Le Havre. Les normands ont perdu ce soir et ne sont plus en course pour la L1. Ils se présenteront à Saint Symphorien dans le même état d'esprit que Boulogne, pas forcément impliqués à 100%.
- Istres / Metz. Sûrement la rencontre la plus facile sur le papier chez une équipe qui n'a plus rien à jouer et assurer son maintien, objectif de la saison, depuis belle lurette.
- Metz / Mîmes. LA rencontre à 6 points, celle où tout se jouera. Je suis prêt à parier que si on gagne ce match on reste en L2 par la même occasion. De quoi se rassurer et se dire que finalement on a notre destin entre nos mains.
- Evian / Metz. Difficile de jauger ce match pour le moment. Peut-être un match facilité par une accession assurée pour Evian, peut-être une rencontre pourrie par la pression et l'enjeu pesant sur les 2 équipes.
Je pense que le match de ce soir + les scores sur les autres pelouses peut et doit changer beaucoup de choses dans la tête des joueurs. Se mobiliser à 200% contre Nîmes, empocher un point à Sedan ou Istres, assurer contre Le Havre, et les vacances seront belles et Duhamel sera meilleur buteur de L2 l'an prochain avec son beau maillot grenat !
