Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Messagepar gauloiskiki » 02 mai 2011, 14:42

françoiscalderaro a écrit :C'est nimes qui a fait la bonne opération de la soirée, pas Metz

il y a de fortes chances que nous soyons reléguables à l issue de la prochaine journée, sauf victoire de Reims chez les crocos, mais ce n'est pas grave à mon avis on aura droit à un chassé croisé permanent jusqu a la fin de la saison vu que quand l un joue à domicile, l autre se déplace
Enfin tu pars du principe que Metz va perdre à Sedan alors que Sedan n'a gagné que deux fois en 6 matchs à domicile sur les matchs retour et Metz n'a perdu que deux fois sur la même période à l'extérieur.

Bref, sur le papier c'est bien plus serré que cela, surtout si on se souvient de notre victoire en coupe à Sedan.

drac

Messagepar drac » 02 mai 2011, 15:54

gauloiskiki a écrit :
françoiscalderaro a écrit :C'est nimes qui a fait la bonne opération de la soirée, pas Metz

il y a de fortes chances que nous soyons reléguables à l issue de la prochaine journée, sauf victoire de Reims chez les crocos, mais ce n'est pas grave à mon avis on aura droit à un chassé croisé permanent jusqu a la fin de la saison vu que quand l un joue à domicile, l autre se déplace
Enfin tu pars du principe que Metz va perdre à Sedan alors que Sedan n'a gagné que deux fois en 6 matchs à domicile sur les matchs retour et Metz n'a perdu que deux fois sur la même période à l'extérieur.

Bref, sur le papier c'est bien plus serré que cela, surtout si on se souvient de notre victoire en coupe à Sedan.
Je suis d'accord, Metz ramènera un nul à mon avis.
Le match contre Le Havre nou permettra alors de rester au contact.

Nico'

Messagepar Nico' » 02 mai 2011, 16:27

Comme je l'ai dit, le Nimes-Reims n'est pas aussi facile que sur le papier, Reims va jouer le coup à fond pour les battre et être maintenu quasiment mathématiquement, perso je vois pas une victoire de Nîmes enfin je l'éspère. De notre côté, faut ramener minimum un point.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 mai 2011, 17:15

allez, on va dire...

Sedan-Metz N
Metz-Le Havre N
Istres-Metz 2

Nîmes Reims N
Vannes Nîmes 2
Nîmes Tours 2

soit
5 pts pour Metz
4 pts pour Nîmes
et un nul entre nous et Nîmes pour le "famous" match, 0-0 car trop crispé par l'enjeu
et pour la dernière journée, pareil que drac (défaite de Metz et défaite de Nîmes)

mais je vais me tromper :-P

beaulier

Messagepar beaulier » 02 mai 2011, 19:55

pierrot57 a écrit :Mes pronostics:
Sedan-Metz: 1-1
Metz-Le Havre 2-0
Istres-Metz 0-0
Et Nîmes prendra aussi 5 points en 3 matchs et les 2 équipes seront à égalité pour le choc du 20 Mai !
Tu n'aurais pas aussi les chiffres pour le LOTO ou pour l'Euromillion afin de faire une grille ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mai 2011, 19:57

lepop a écrit :Perso j'ai peur que Nîmes se soit réveillé et nous fasse une fin de saison digne de leur mois de novembre décembre ...

Reims, Nantes et Troyes sont également concernés par la lutte et pas encore à l'abris...
Bon c'est clair que je suis loin d'être serein et je flippe !
Mouais....
Ils ont auront pas 2 penaltys à chaque match hein!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 mai 2011, 23:05

beaulier a écrit :Tu n'aurais pas aussi les chiffres pour le LOTO ou pour l'Euromillion afin de faire une grille ?
et c'est toi qui nous dis ça ?! :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 mai 2011, 08:12

get_up_kids a écrit : Mouais....
Ils ont auront pas 2 penaltys à chaque match hein!
2 pénaltys, pas sûr que tu gagnes.

Une équipe dirigée par Furlan en face, la probabilité augmente surtout entre mars et mai... :mrgreen:

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 03 mai 2011, 11:03

gauloiskiki a écrit :

je ne pars absolument pas de ce principe.

Sauf erreur de ma part dire que nous serons vraisemblablement reléguables à l'issue de la prochaine journée n'implique pas nécessairement que Metz perde à Sedan.

je vois également un match nul dans les Ardennes que je combinais avec une victoire Nimoise contre Reims.

jusqu'à présent tous les scenarios se sont avérés favorables à Metz, alors qu'à chaque contre performance des grenats aucun des trois derniers ne s'est révélé capable de prendre le large.

ce ne sera peut être pas toujours le cas, mais même si on est reléguable la prochaine journée toutes les chances sont de notre côté tant qu'on n'accuse pas plus de 3 points de retard sur Nîmes avant ce match capitalissime de la 37e journée.

en partant du principe que c'est fini pour vannes et grenoble bien sûr...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 mai 2011, 11:20

françoiscalderaro a écrit :je ne pars absolument pas de ce principe.

Sauf erreur de ma part dire que nous serons vraisemblablement reléguables à l'issue de la prochaine journée n'implique pas nécessairement que Metz perde à Sedan.

je vois également un match nul dans les Ardennes que je combinais avec une victoire Nimoise contre Reims.
Oui sauf quand tu as écris, "il y a de fortes chances que nous soyons reléguables à l issue de la prochaine journée, sauf victoire de Reims chez les crocos et non pas sauf si Nîmes ne bat pas Sedan.

Sinon sur le fond je suis d'accord avec toi, le résultat le plus logique serait un nul à Sedan et dans ce cas, il ne serait pas étonnant que Nimes nous passe devant.

Par contre il est clair que si on va gagner à Sedan, soit on distance Nîmes, soit on remet dans la course à la descente Reims et probablement Troyes voire Nantes.

Revenir à « Passion Grenat »