Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Une fin de saison plus facile qu'il n'y paraît

Messagepar drac » 07 mai 2011, 11:48

aliosha a écrit :
Macheda a écrit :N'ayant pas le don de lire l'avenir dans les déjections, je ne sais pas ce qu'il adviendra au soir du match à Evian (ou avant)

Je trouve assez mignon le fait de déclarer en 8 jours de temps que Metz a battu un gros (Boulogne) et que Nimes hier est le perdant car ayant fait nul par rapport à une équipe moyenne.

Dans ce championnat, tout le monde est moyen hormis deux équipes qui sont plus mauvaises que les autres.

La L2 se nivèle par le bas depuis plusieurs saisons et le fait de voir (pour la 3eme saison de suite) l’hypothèse d'un promu finir sur le podium en est la meilleure preuve.

Chaque équipe est inconstante, parfait se sublime et au final, ce sont les circonstances (blessures, psychologie de groupe, malchance ou bêtise sur une rencontre) qui ont orienté certaines dans la lutte pour la montée, d'autres dans le ventre mou, 4 d'entre elles durablement dans la course au maintien.

Bref Metz peut tout autant prendre 10 points que n'en prendre que 3 dans les matchs à venir.

Ca ne m'enlèvera pas l'idée que Metz est devenu un petit club dans une petite division et que sans une révolution dans les coulisses, son costume du dimanche (sa structure de club de L1) va finir par lui couter tellement cher en entretien que ce ne sera plus un club du tout. Le vrai enjeu est surtout là, bien au delà du sportif (même si un nouvel échec sportif avec le moins élevé des objectifs de l'histoire du club pourrait accélérer le processus)
Toi et moi savons très bien que même en cas de descente, rien ne changera, les gens en place sont persuadés de faire du bon boulot et pour rien au monde ils ne laisseront leur jouet à d'autres. Au mieux (et encore, c'est pas si évident que cela !), ils changeront de coach pour nous placer une nouvelle buse qui dira de nouveau amen à leurs conneries quotidiennes...
Je pense pareil et depuis longtemps, seul un dépôt de bilan clora leur activité et leur nocivité pour le club.
Dur dilemme.

m-57

Messagepar m-57 » 07 mai 2011, 13:13

Dur dilemme oui car un dépot de bilan, niveau sportif, on pourrait ne pas s'en remettre...

yoshi

Messagepar yoshi » 09 mai 2011, 08:43

Pour moi le pb, c'est qu'on joue Evian lors de la derniere journée...à mon avis la derniere journée sera décisive et malheureusement on joue le futur champion de L12 qui voudra gagner devant son public...pour moi y a 90% de chance qu'on descende :/

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mai 2011, 09:10

yoshi a écrit :Pour moi le pb, c'est qu'on joue Evian lors de la derniere journée...à mon avis la derniere journée sera décisive et malheureusement on joue le futur champion de L12 qui voudra gagner devant son public...pour moi y a 90% de chance qu'on descende :/
Et les 3 matchs d'avant ils servent à quoi ? A faire beau ??? Donnons tout de suite match gagné à Nîmes sur tapis vert (un petit envahissement de pelouse au bon moment ? :mrgreen: ) ou faisons forfait général ! :marteau:

Il me semble que les équipes étant assurées de monter n'ont pas été exemple de performances et d'investissement ces dernières saisons... donc aucune raison qu'Evian soit à fond si la L1 est déjà actée.

drac

Messagepar drac » 09 mai 2011, 09:38

champ d'or a écrit :
yoshi a écrit :Pour moi le pb, c'est qu'on joue Evian lors de la derniere journée...à mon avis la derniere journée sera décisive et malheureusement on joue le futur champion de L12 qui voudra gagner devant son public...pour moi y a 90% de chance qu'on descende :/
Et les 3 matchs d'avant ils servent à quoi ? A faire beau ??? Donnons tout de suite match gagné à Nîmes sur tapis vert (un petit envahissement de pelouse au bon moment ? :mrgreen: ) ou faisons forfait général ! :marteau:

Il me semble que les équipes étant assurées de monter n'ont pas été exemple de performances et d'investissement ces dernières saisons... donc aucune raison qu'Evian soit à fond si la L1 est déjà actée.
Prend simplement l'exemple de ........Evian, un an avant.
Champion de National à 5 journées de la fin, et 5 victoires pour finir.

yoshi

Messagepar yoshi » 09 mai 2011, 12:05

champ d'or a écrit :

Si mes calculs se revelaient exacts (ce que je n'espere pas), les matchs d'avant ne serviraient qu'à faire que nous passions devant nîmes, puis nîmes nous repassent devant...en claire à faire le yoyo entre la 18 et 17eme place...et au final Nimes nous repasse devant lors de la derniere journée.
Enfin j'espere me tromper :/

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 mai 2011, 13:59

drac a écrit :Prend simplement l'exemple de ........Evian, un an avant.
Champion de National à 5 journées de la fin, et 5 victoires pour finir.
Sauf qu'Evian ne se ballade pas non plus sur sa pelouse en L2.
8 victoires en 17 matchs, c'est quand même loin d'être perdu d'avance si jamais on a besoin de prendre des points là-bas.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 mai 2011, 13:59

Esperer que notre adversaire baisse le pied ou soit en vacance, voilà où on en est ?
C'est le meilleur moyen de se planter, ce sont des équipes qui vont jouer sans pression, pour le plaisir, le contexte idéal pour déveloper du bon football face à une équipe qui elle sera tétanisée par l'enjeu, donc autant ne pa sse placer dans une position où l'on se dit que se sera plus facile. Au contraire, il ne faut plus se poser de questions, il faut connaitre son adversaire par coeur, l'étudier, en réver la nuit, il faut préparer chaque match comme une finale, se préparer à souffrir, à courber l'échine, à plier sans rompre.

La différence entre nous et Nîmes, c'est que Nîmes est remonté du national, il y a peu de temps après y être rester un bon moment, allez voire un peu la fête qu'il y a eu là bas lors de leur fin de championnat de l'époque. Le national eux ils savant ce que c'est, ils n'en veulent pas.

Nous, on lutte mais on a l'impression que tous le monde ne joue pas le jeu à fond à chaque instant. Le match à Sedan,tu le perds ok, ils sont meilleurs, mais au moins tu te fais pas balader, " tu donnes ton corp à la science"( Rami ).

Cesar

Messagepar Cesar » 09 mai 2011, 20:21

C'est sûr que la fin de saison sera plus facile qu'il n'y paraît............pour Nîmes. Notre club n'a pas la niac, ni l'envie de s'en sortir. Ne pas gagner deux matchs d'affilés est révelateur. Et puis si par un miracle nous nous maintenons nous ferons quoi? A la fin de la saison on apprendra que le déficit ne permettra aucun recrutement à titre onéreux, que l'on vendra un ou des joueurs dès qu'une opportunité se présentera, tout cela pour maintenir nos supers stratèges que sont JM et PR. Repartir l'année prochaine avec ces deux oiseaux, non merci. Je préfère que le club reparte de rien, on ne pourra que progresser, que de nous liquéfier d'année en année.

Hamp

Messagepar Hamp » 09 mai 2011, 23:33

J'ai bien peur que les fins de saison se suivent et se ressemblent à Metz : celles de la désillusion... Vous connaissez le tourbillon, la spirale ? Eh bien on y est en plein avec un club mal géré (vente ces dernières années de ses pépites de niveau européen, donc mondial, pour les remplacer par des joueurs au niveau de + en + faible, au fil des ans) et, malgré tout, toujours et encore dans le rouge financièrement... Je viens donc à me demander où on en serait s'il n'y avait pas eu ces rentrées d'argent ? Vraisemblablement en PH comme le pauvre FC Gueugnon... Comment vous comprenez ça, vous ??? Un tonneau des Danaïdes à Metz ??? A moins qu'à l'instar de quelques célèbres convoyeurs de fonds, certains, dont on entend étrangement plus parler d'ailleurs, soient partis avec la caisse...

Revenir à « Passion Grenat »