Je pense pareil et depuis longtemps, seul un dépôt de bilan clora leur activité et leur nocivité pour le club.aliosha a écrit :Toi et moi savons très bien que même en cas de descente, rien ne changera, les gens en place sont persuadés de faire du bon boulot et pour rien au monde ils ne laisseront leur jouet à d'autres. Au mieux (et encore, c'est pas si évident que cela !), ils changeront de coach pour nous placer une nouvelle buse qui dira de nouveau amen à leurs conneries quotidiennes...Macheda a écrit :N'ayant pas le don de lire l'avenir dans les déjections, je ne sais pas ce qu'il adviendra au soir du match à Evian (ou avant)
Je trouve assez mignon le fait de déclarer en 8 jours de temps que Metz a battu un gros (Boulogne) et que Nimes hier est le perdant car ayant fait nul par rapport à une équipe moyenne.
Dans ce championnat, tout le monde est moyen hormis deux équipes qui sont plus mauvaises que les autres.
La L2 se nivèle par le bas depuis plusieurs saisons et le fait de voir (pour la 3eme saison de suite) l’hypothèse d'un promu finir sur le podium en est la meilleure preuve.
Chaque équipe est inconstante, parfait se sublime et au final, ce sont les circonstances (blessures, psychologie de groupe, malchance ou bêtise sur une rencontre) qui ont orienté certaines dans la lutte pour la montée, d'autres dans le ventre mou, 4 d'entre elles durablement dans la course au maintien.
Bref Metz peut tout autant prendre 10 points que n'en prendre que 3 dans les matchs à venir.
Ca ne m'enlèvera pas l'idée que Metz est devenu un petit club dans une petite division et que sans une révolution dans les coulisses, son costume du dimanche (sa structure de club de L1) va finir par lui couter tellement cher en entretien que ce ne sera plus un club du tout. Le vrai enjeu est surtout là, bien au delà du sportif (même si un nouvel échec sportif avec le moins élevé des objectifs de l'histoire du club pourrait accélérer le processus)
Dur dilemme.