Messagepar Seth Dragmetz » 16 mai 2011, 12:31
Je pense qu'il faut pour le cas du gardien qui est bien à part, faire la part des choses.
Les gardiens ça se remplace plus facilement. Et on a la chance d'avoir du banc : Oumar qui est un garçon pas difficile et fort conciliant (cf son recrutement), et M'Fa qui reste un espoir devant confirmer ses aptitudes. Et je ne sais pas ce qu'on conserve derrière... (CFA, U-...).
Si le départ de Joris permet d'avoir un chèque ou le recrutement d'un garçon solide devant ou au milieu, je pense qu'il ne faut pas réfléchir 2 fois.
Joris aura tenu la baraque sur une grosse poignée de matchs. L'équipe lui doit au moins 6 à 10 points. Si le club lui a fait confiance (contrat, blessures,...), je pense qu'il faut aussi savoir laisser partir ses joueurs pour services rendus. On en aura pas profiter longtemps. Mais vu son parcours en Edf jeunes et espoirs, il se doit, pour conserver sa place et garder des espoirs, de changer de braquet. Ça passe soit pas la L1 soit pas un championnat étranger.
La seule possibilité pour le garder, selon moi, c'est de lui montrer qu'on monte une équipe pour monter l'année prochaine et jouer la L1 avec lui dans 1 an. 1 an ça peut déjà faire long.