Il faudrait vendre Joris Delle

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: Il faudrait vendre Joris Delle

Messagepar phil57 » 16 mai 2011, 10:28

get_up_kids a écrit :Pas d'accord du tout.

Vous êtes les premiers à vous plaindre qu'on arrive pas à garder nos meilleurs jeunes, et là on a un très bon jeune gardien, et faudrait le vendre parce qu'on a un gardien de 24 ans qui a jamais faiut une saison complète , qui réussit 4 bonsmatchs ?!

Franchement vendre maintenant Delle pour 750 000 euros serait une bêtise, sutout que contrairement à Delle, on a aucune garantie sur la régularité de Sissoko.
Et franchement si c'est vrai que Oumar réalise de jolis parades, je touve Delle plus complet, et sutout je trouve que Sissoko relâche énormment de ballons....

Pour moi y'a pas hésiter, il faut prolonger Delle et le garder au moins une saison de plus....
:bravo: :yes: :bieres:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mai 2011, 12:21

Si le déficit est assez marqué pour nécessiter la vente de joueurs, Delle est quand même en pôle position pour un départ. Et sa blessure qui traîne en longueur est un signe avant coureur à mon avis. :roll:

Je ne dis pas qu'il faut le vendre à tout prix, mais si grâce à son départ moyennant finances on se fait des copains à la DNCG pour renforcer d'autres postes (milieu offensif, attaque) alors je dis oui à son transfert.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 16 mai 2011, 12:31

Je pense qu'il faut pour le cas du gardien qui est bien à part, faire la part des choses.

Les gardiens ça se remplace plus facilement. Et on a la chance d'avoir du banc : Oumar qui est un garçon pas difficile et fort conciliant (cf son recrutement), et M'Fa qui reste un espoir devant confirmer ses aptitudes. Et je ne sais pas ce qu'on conserve derrière... (CFA, U-...).

Si le départ de Joris permet d'avoir un chèque ou le recrutement d'un garçon solide devant ou au milieu, je pense qu'il ne faut pas réfléchir 2 fois.

Joris aura tenu la baraque sur une grosse poignée de matchs. L'équipe lui doit au moins 6 à 10 points. Si le club lui a fait confiance (contrat, blessures,...), je pense qu'il faut aussi savoir laisser partir ses joueurs pour services rendus. On en aura pas profiter longtemps. Mais vu son parcours en Edf jeunes et espoirs, il se doit, pour conserver sa place et garder des espoirs, de changer de braquet. Ça passe soit pas la L1 soit pas un championnat étranger.

La seule possibilité pour le garder, selon moi, c'est de lui montrer qu'on monte une équipe pour monter l'année prochaine et jouer la L1 avec lui dans 1 an. 1 an ça peut déjà faire long.

zic is back

Messagepar zic is back » 16 mai 2011, 13:54

Pourquoi se priver de l'argent que pourrait rapporter le transfert de Delle alors que son départ n'affecterait pas spécialement le niveau de notre équipe. Je le répète, Sissokho et M'Fa feront largement l'affaire et je en suis pas convaincu qu'ils soient si inférieur à lui. Ce n'est pas comme si on vendait un Duhamel, un Koulibaly, ou N'gbakoto.

taser

Messagepar taser » 16 mai 2011, 13:59

Vous êtes les premiers à vous plaindre qu'on arrive pas à garder nos meilleurs jeunes, et là on a un très bon jeune gardien, et faudrait le vendre parce qu'on a un gardien de 24 ans qui a jamais faiut une saison complète , qui réussit 4 bonsmatchs ?!

Franchement vendre maintenant Delle pour 750 000 euros serait une bêtise, sutout que contrairement à Delle, on a aucune garantie sur la régularité de Sissoko.
Et franchement si c'est vrai que Oumar réalise de jolis parades, je touve Delle plus complet, et sutout je trouve que Sissoko relâche énormment de ballons....

Pour moi y'a pas hésiter, il faut prolonger Delle et le garder au moins une saison de plus....
+ 1, bien sûr.

rf57

Messagepar rf57 » 16 mai 2011, 14:35

Macheda a écrit :

Je suis tout à fait d'accord.

On ne pourra espérer remonter un jour dans la hiérarchie du football français qu'à la condition de bâtir sur une ossature stable.

Des Pascal Pierre ou des Serredszum n'étaient pas des génies mais le fait de les garder longtemps a eu l'effet qu'on connait, mélange de cohésion et de certitudes sur l'avenir.

Alors on va surement se faire piller, on va devoir laisse partir des joueurs soit pour des raisons contractuelles soit parce que l'on n'a pas un sou, mais au moins ne militons pas pour le départ de nos jeunes en devenir.
vous n'avez pas tort tous les 2 simplement comment faites vous pour combler notre deficit sans vendre de joeur?

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 mai 2011, 14:53

Pour combler un déficit, on dégage les gens qui servent à rien pour ne pas plus s'endetter. Le club se met sérieusement à la recherche de sponsor, ouvre le capital, et doit toujours innover au niveau marketing comme il le fait avec les places pas chères pour les matchs capitales. Mais c'est pas assez , les supporters sont des consommateurs, au club de savoir comment leur vendre un projet.

rf57

Messagepar rf57 » 16 mai 2011, 15:47

arthur865 a écrit :Pour combler un déficit, on dégage les gens qui servent à rien pour ne pas plus s'endetter. Le club se met sérieusement à la recherche de sponsor, ouvre le capital, et doit toujours innover au niveau marketing comme il le fait avec les places pas chères pour les matchs capitales. Mais c'est pas assez , les supporters sont des consommateurs, au club de savoir comment leur vendre un projet.

ça c'est le monde de bisounours....

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 mai 2011, 16:18

rf57 a écrit :

Ah non, le monde des bisounours serait celui où toutes ces idées fonctionneraient.

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 mai 2011, 22:17

rf57 a écrit :
arthur865 a écrit :Pour combler un déficit, on dégage les gens qui servent à rien pour ne pas plus s'endetter. Le club se met sérieusement à la recherche de sponsor, ouvre le capital, et doit toujours innover au niveau marketing comme il le fait avec les places pas chères pour les matchs capitales. Mais c'est pas assez , les supporters sont des consommateurs, au club de savoir comment leur vendre un projet.

Le monde des bisounours c'est le football français et le FC Metz. Moi ce que je propose c'est ce que font tout les grands championnats européens. Mais bon peut être qu'en France on a tout compris, les clubs n'ont pas besoin de projet ni d'innovation commerciale. D'ailleurs ça se voit que la France a tout compris vu le palmarès du championnat en coupe d'Europe et en terme de recette. Enfin Canal + s'est lassé, peut être qu'enfin nous aurons des gens qui travaillent bien tout les clubs.

Revenir à « Passion Grenat »