[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierre57000

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar pierre57000 » 02 sept. 2023, 09:26

Chriss200 a écrit :
patrick57 a écrit : Tous ses forumistes qui ne pensaient qu'à la vente de Mikautadze pour remplir la tirelire et maintenant ça pleurniche qu'il n'y a rien devant .Mais ils s'imaginaient quoi comme recrues de remplacement :-(
Déjà je pense qu'ici tout le monde voulait le garder mais beaucoup savait qu'il allait partir, non seulement on le vend bien, il part dans un bon club et il nous rapporte 4 points avant de partir (10% du chemin de fait).

Sinon le mercato est très décevant, Tetteh, Estupian, Herelle... ca fait pas rêver du tout, surtout quand on voit ce que les clubs de notre niveau arrivent à recruter!!! :-@ Bref il faut maintenant espérer que la surprise vienne des jeunes Sénégalais.

Pour Isidor il n'y a plus la règle spéciale pour les joueurs évoluant en Russie?
Ils recrutent quoi les autres ? Un Bayo à la dérive ? Strasbourg qui perds Bellegarde le seul à surnager
Et les autres comme nous des paris.

Laz

Messagepar Laz » 02 sept. 2023, 09:29

Sanoli a écrit : Pour les ravis de la crèche, vous avez bien vu nos 3 premiers matchs ?
Contre Rennes, on n’a pas touché un ballon, contre Marseille, les Dieux étaient avec nous, 2 buts refusés et 3 poteaux pour l’OM, et contre Clermont, une des équipes les plus faibles de notre championnat, aucune maîtrise, peu d’occasions, peu de jeu … Mais on a été solide …
On espérait tous de ce mercato de vrai renforts, et c’est clairement l’inverse, on s’est déforcé …
Faut pas dire n’importe quoi
Asoro dans un autre registre ça a l’air mieux que Maziz
Un DC en plus une autre solution en ARD
Tetteh mieux que Joseph
Reste par contre notre colombien qui a qd même mis 13 buts en championship….

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 02 sept. 2023, 09:30

De toute manière on est 80% a ne pas être satisfait du mercato

Bon on a vidé notre sac, encore un peu aujourd'hui histoire que les modos s'ennuient pas en ce premier Samedi de septembre

Mais a partir de demain, stop on est pas des N'doram ( :mrgreen: censure) on va pas se plaindre encore et encore

Tous derrière nos gars, derrière notre coach et notre staff, a défaut des institutions, soutenons le sportif !

Lazlo va tirer le meilleur du groupe, et nos jeunes vont hausser le niveau de jeu

Allez Metz :metzch: invaincu a Saint Symphorien demain encore :metzch:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2023, 09:31

comme prevu, le retour des yakafokon ,c'est mieux partout ailleurs et "on ve descendre mais j'espère me tromper" recommence :mrgreen:

concernant le bilan du mercato, il est assez simple à mon sens.

nous avons perdu en qualite dans notre 11 avec le'depart de GM mais nous avons clairement gagné en qualite sur le groupe avec aujourd'hui des doublures à minima au niveau des titulaires ce qui n'était pas le cas la saison dernière.

si on rentre dans le detail :

gardien :ras mais l'idée dun numéro 1 ou 1 bis plus jeune avait du sens mais non prioritaire

arriere droit : Colin remplace Alakouch, on consolide le poste(et je ne parle pas de VDK que je mets plus haut).

def centrale : Traoré/Cande/Herelle/Lo/Sane. On prend un joueur avec plus de 100 matchs en ligue 1 donc cela solidifie même si je pense qu'un autre jouer de L2 aurait pu faire le nombre en plus puisque que nous allons bricoler avec NDo pour Reims je pense.

arriere gauche : Udol/Cande :toujours pas de Doublure à Udol hormis Candé, un poste faiblard , esperons aucun pepin pour Matthieu , je tenterai un joueur libre de complément style Souleyman Doumbia(aucune idee de son niveau actuel)

milieu def : Ndoram/Nguessan : ras ,on n'a rien changé avec l'apport d'un espoir comme Nguessan

milieu droit : VDK/ Danley : je vois bien VDK jouer dans notre milieu à droite, il est technique, bonne vista, bon defenseur , une bonne pioche.Danley continuera d'apprendre car malgré sa debauche d'energie ,il est encore un peu juste pour la l1 mais il peut y arriver

Milieu gauche : Camara/Atta : ras , place aux jeunes c'est parfait, à eux de saisir leur chance

on rajoute Maiga qui peut depanner sur les 3 postes, le milieu tient la route , evidemment un gros 8 aurait été top mais bon on ne peut pas tout faire.

Ailier droit : Asoro/ Jallow / Elisor/Mbaye :un ailier titulaire avec des references au dessus de nos titulaires Jallow qui doit montrer qu'il peut elever son niveau pour la L1 et un jeune de seraing, ce poste ne doit pas poser de problème

Ailier gauche : Sabaly / Diallo : Moins de certitude sur le cote gauche , je ne serai pas surpris que Jallow récupère le poste de titulaire à gauche devant Sabaly.

attaquant : évidemment on perd notre facteur X, bonne chnace et merci à lui, arrivée d' Estupian. sur le stats il vaut GM (un but toutes les 175 minutes) mais pas le meme style de joueur, il n'est pas à relancer et connait Asoro. Ensuite il y a Tetteh(Dreossi avait raison en disant que ce n'était pas le remplaçant de Tetteh)et Sane (une pépite si l'on en croit les différents retours ici).....on va voir ce que cela donne , nous serons moins dépendant d'un seul joueur mais ce dernier nous afait basculer bcp de matchs, à voir.

en conclusion, une quinzaine de depart avec 1 titulaire et demi parti(Maziz a joué 23 matchs la'saison derniere), une dizaine d'arrivée, le groupe s'est un peu allégé et il est beaucoup plus consistant, il y aura moins de decalage entre titulaire et remplacant.
la perte de Maziz que certains considerent comme notre Neymar n'est ,pour moi, qu'anecdotique, il est bcp trop sur courant alternatif pour la L1, ca passe en L2 mais pas pour la L1(d'ailleurs il suffit de voir le nipbre de club"intéressés" par lui alors qu'il était très peu cher), bonne continuation à lui qui est un enfant du club.

A mon sens , ce mercato est simplement correct, pas mauvais ni exceptionnel (avec Onuechu là ca aurait eu une autre gueule), ce groupe parait cohérent et avec des joueurs de devoir et de la grinta, ca doit etre suffisant pour en laisser 2 derriere nous.
De plus , ces joueurs peuvent permettre de jouer en différents systèmes ce qui n'était pas vraiment le cas la saison dernière.

LB voulait dans la derniere ligne droite un joueur par ligne, il a eu Herelle, VDK et Estupian, il doit lui en manquer un je pense.

Dernier point : nous avons vraiment le meilleur forum du monde avec un niveau de connaissance footballistique edceptiucar quelque soit les noms sortis, tous leurs matchs ont été vus ici et tout le monde a un avis sur ces joueurs :mrgreen:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 sept. 2023, 09:31

Poilagratter a écrit : la non venue de Isidor est très frustrante car d'un niveau au-dessus à mon sens ( la vraie raison du couac ?)
On a peut-être un magnifique cendre de formation que seul le PSG a mieux, un centre d’entraînement militaire ou tu peux ranger un airbus sur notre terrain couvert, une tribune Sud en marbre, un centre de formation en Afrique, un club satellite pour faire comme si on était Chelsea mais…toujours des problèmes de fax :mrgreen:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 02 sept. 2023, 09:32

pierre57000 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Déjà je pense qu'ici tout le monde voulait le garder mais beaucoup savait qu'il allait partir, non seulement on le vend bien, il part dans un bon club et il nous rapporte 4 points avant de partir (10% du chemin de fait).

Sinon le mercato est très décevant, Tetteh, Estupian, Herelle... ca fait pas rêver du tout, surtout quand on voit ce que les clubs de notre niveau arrivent à recruter!!! :-@ Bref il faut maintenant espérer que la surprise vienne des jeunes Sénégalais.

Pour Isidor il n'y a plus la règle spéciale pour les joueurs évoluant en Russie?
Ils recrutent quoi les autres ? Un Bayo à la dérive ? Strasbourg qui perds Bellegarde le seul à surnager
Je vais pas m'amuser à te faire la liste car on en a parlé maintes fois dans le topic des transferts mais ça reste mieux qu'Estupian!

Au fait merci les modos de nous laisser débriefer le mercato! :yes: il me semble que c'était pas possible avant

Sanoli

Messagepar Sanoli » 02 sept. 2023, 09:32

pierre57000 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Pas besoin de recruter eux, ils ont déjà des certitudes

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 sept. 2023, 09:36

Comme d'habitude en somme....
Nous sommes des incapables et les autres font tout mieux que le FC Metz.

flamingo

Messagepar flamingo » 02 sept. 2023, 09:40

Ce mercato résume les moyens et l'ambition du Fc Metz: nous n'avons pas les moyens financier de pérenniser le club en L1.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 02 sept. 2023, 09:43

Sanoli a écrit :
pierre57000 a écrit :
Pas besoin de recruter eux, ils ont déjà des certitudes
Des certitudes de quoi ? A part le top 10 les autres sont comme nous ni plus ni moins

Revenir à « Passion Grenat »