[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
reivax

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar reivax » 02 sept. 2023, 10:40

Pyv a écrit : Moi je comprends pas l’episode onuachu… Une annonce d’un media serieux et finalement rien d’autre qui sort et le mec signe pas. c’est quoi l’histoire…
Oui, moi aussi.

À 12h, c'est relayé par l'équipe, relayé par tous les comptes sérieux de supporter de Metz, et aucune info au final, c'est trop bizarre.

La même pour isidor, c'est quoi un problème administratif en 2023 ?

Quelqu'un a des infos en coulisse ??

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 sept. 2023, 10:50

reivax a écrit :
Pyv a écrit : Moi je comprends pas l’episode onuachu… Une annonce d’un media serieux et finalement rien d’autre qui sort et le mec signe pas. c’est quoi l’histoire…
Oui, moi aussi.

À 12h, c'est relayé par l'équipe, relayé par tous les comptes sérieux de supporter de Metz, et aucune info au final, c'est trop bizarre.

La même pour isidor, c'est quoi un problème administratif en 2023 ?

Quelqu'un a des infos en coulisse ??
Pour Isidor, les médias russes disent que c'est un problème d'accord financier au dernier moment.
Certaines rumeurs disent que ce serait son agent qui aurait voulu la faire à l'envers en montant sa part du deal.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 02 sept. 2023, 10:50

À mon avis, on va quand même recruter un offensif libre , Maziz n'a pas été remplacé....

Soren

Messagepar Soren » 02 sept. 2023, 10:53

Recrutement correct/bon sur le plan défensif avec VdK et Hérelle notamment.
Beaucoup plus circonspect sur le domaine offensif. On avait de très belles pistes en fin de mercato qui ont fair pshitt. On a perdu le roi Georges. À voir comment la mayonnaise prend, on peut avoir de bonnes surprises mais je reste sur ma faim

santamaradona

Messagepar santamaradona » 02 sept. 2023, 10:59

HBK a écrit :
flamingo a écrit : Ce mercato résume les moyens et l'ambition du Fc Metz: nous n'avons pas les moyens financier de pérenniser le club en L1.
Ca résume surtout l’ambition et l’incompétence de notre cellule de recrutement. On parle de moyen financier mais nous avons mis 1,5 million sur Skuka, 1,5m sur tetteh, 2,5m sur VDK, 1,2 sur Asoro soit quasi 7m. Est-ce que ces 7millions ont été correctement investit ? Est-ce que les prêts de Bayo, d’Isidor, de Brahimi etc n’était pas dans nos moyens ? Il n’y avait aucun joueur libre qui pouvait renforcer l’effectif ?

Je veux bien que l’on parle de moyen mais quand on n’anticipe rien et qu’on se retrouve à recruter un défenseur central et un attaquant le 1er septembre c’est une faute professionnel.

On a souvent l’habitude de virer un entraîneur lorsque les résultats ne vont pas, quid de notre cellule de recrutement ?
Il va falloir à un moment comprendre qu'un joueur libre est payant. Et des fois plus qu'un joueur transféré pour 1.5 millions...
Tetteh, VdK et Asoro appartiennent désormais au club. Si l'un d'eux se révèle, le club peut espérer une belle plus value.
Si Brahimi fait une belle saison (ce dont je doute), c'est Nice qui sera content.
Enfin, sur l'anticipation, nombre de joueurs (et surtout leurs agents) attendent le dernier jour pour choisir leur destination (au cas où une belle opportunité arrive, pour faire monter les tarifs ou autre raison), c'est pour cela que beaucoup de transferts ont lieu le dernier jour.
C'est pénible le dénigrement systématique sans réflexion.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 sept. 2023, 10:59

Sebathan a écrit : À mon avis, on va quand même recruter un offensif libre , Maziz n'a pas été remplacé....
On a rarement fait ça je crois. Il y a eu Jemerson je crois, et avant ?

Mais oui, un Xeka coûterait cher en salaire mais vaudrait le coup et le coût...

sh06400

Messagepar sh06400 » 02 sept. 2023, 10:59

Le club peut toujours agir, soit avec des joueurs libres ou qui résilient (comme Vagner a l’instant) ou transfert sur le marché français (Grbic à Lorient est toujours là par exemple)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 02 sept. 2023, 11:03

Lorange a écrit : Nous savions tous dès la première minute du mercato que le remplacement de Mikau par un joueur de la même qualité était IMPOSSIBLE.
Pourquoi ? Parce qu'un joueur de la qualité de Mikau c'est au minimum 20 millions.

Les joueurs trop forts des championnats "exotiques" que nous voyons depuis nos canapés, l'entourage du Fc Metz les connaît sans doute aussi (si, si, je t'assure !). Et puis les scouts de Nice, Lorient, Strasbourg, Marseille, Montpellier et une bonne centaine d'autres clubs plus fortunés que Metz les connaissent aussi.

Et tous ces clubs se renseignent comme nous. Et un joueur, ben il est comme toi : quand il va à un entretien d'embauche, il est content que la cafétéria et les toilettes soient nickels mais ce qui l'intéresse d'abord c'est combien il va palper.
Et à Metz, il palpe moins que chez tous les autres.

Tu mets un âne comme recruteur au PSG, il est capable de décrocher les meilleurs joueurs de la planète. Tu mets un as du recrutement à Metz, il ne fera pas nécessairement mieux que Dreossi. Carnet d'adresses ou pas.
Merci. :acclam:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2023, 11:11

pierre57000 a écrit :
RdNetwork a écrit :

"les mêmes stats"
Mikau c'est 25 buts en 3350 minutes en championnat (1 but/134 min.) et L2 et un peu en L1.
Estupinan c'est 28 buts en 4800 minutes en championnat (1 but/171 min.) en D2 anglaise et D1 portugaise...

C'est normal qu'on ne trouve pas aussi fort que Mikau (en tout cas à son âge) mais faut se calmer un peu.
Même en ajoutant sa saison moyenne en D1 belge à 21 ans, Mikau est devant.
C'est aussi 6 penalty su ses 25 bits mais on va pas chicaner
Sans manquer de respect à GM le seul club à avoir mis 16M+3 c'est un club de D1 Hollandaise. Ni les anglais ni les allemands ni les espagnols ni les italiens ni les portugais ont jugé bon d'investir 20M sur notre crack. A un moment il faut tout de même se poser les bonnes questions et arrêter de se laisser aveugler par une excellente saison en L2
Et au passage GM n'a sans doute pas eu en face l'année dernière le même type de défenseurs qu'en D2 anglaise.
Tout est relatif et pour ma part nous avons fait un bon recrutement donc place au jeu et au maintien.
De toute manière chaque année les mêmes tapent sur l'équipe.
Franchement ceux qui défendent systématiquement tout ce que fait le club, et qui pour cela sont même prêt à rabaisser le niveau de Mikautadze ou à qualifier l'Ajax de club de D1 hollandaise, sont au moins aussi ridicules et pénibles à lire que ceux qui critiquent systématiquement le club (mais qui sont finalement moins nombreux) :-)

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 sept. 2023, 11:13

Le bilan est très mauvais.
À quoi bon monter en L1 si c’est à chaque fois pour avoir une équipe plus faible que celle venant (difficilement cette fois-ci) de monter?
On prend les droits TV et on repart ?
Combien coûte une descente??? Combien coûtent les licenciements fréquents, les achats de joueurs nuls…?
Serin, Dréossi et consorts pourront dire ce qu’ils veulent, nul n’est obligé de chaque fois répéter les mêmes erreurs….

Revenir à « Passion Grenat »