HBK a écrit :
flamingo a écrit :
Ce mercato résume les moyens et l'ambition du Fc Metz: nous n'avons pas les moyens financier de pérenniser le club en L1.
Ca résume surtout l’ambition et l’incompétence de notre cellule de recrutement. On parle de moyen financier mais nous avons mis 1,5 million sur Skuka, 1,5m sur tetteh, 2,5m sur VDK, 1,2 sur Asoro soit quasi 7m. Est-ce que ces 7millions ont été correctement investit ? Est-ce que les prêts de Bayo, d’Isidor, de Brahimi etc n’était pas dans nos moyens ? Il n’y avait aucun joueur libre qui pouvait renforcer l’effectif ?
Je veux bien que l’on parle de moyen mais quand on n’anticipe rien et qu’on se retrouve à recruter un défenseur central et un attaquant le 1er septembre c’est une faute professionnel.
On a souvent l’habitude de virer un entraîneur lorsque les résultats ne vont pas, quid de notre cellule de recrutement ?
Il va falloir à un moment comprendre qu'un joueur libre est payant. Et des fois plus qu'un joueur transféré pour 1.5 millions...
Tetteh, VdK et Asoro appartiennent désormais au club. Si l'un d'eux se révèle, le club peut espérer une belle plus value.
Si Brahimi fait une belle saison (ce dont je doute), c'est Nice qui sera content.
Enfin, sur l'anticipation, nombre de joueurs (et surtout leurs agents) attendent le dernier jour pour choisir leur destination (au cas où une belle opportunité arrive, pour faire monter les tarifs ou autre raison), c'est pour cela que beaucoup de transferts ont lieu le dernier jour.
C'est pénible le dénigrement systématique sans réflexion.