Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Couleurdhiver

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Couleurdhiver » 16 sept. 2023, 15:06

Cactus a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Quelqu'un a commencé le "Tapie" avec Lafitte ? Je me tâte.
Oui moi.
J’aime beaucoup.
Commencé et moyennement convaincu, mais Lafitte incarne parfaitement le personnage. Il est vraiment talentueux, c'est plus laborieux chez les autres rôles principaux.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 sept. 2023, 16:50

Couleurdhiver a écrit :
Cactus a écrit :

Oui moi.
J’aime beaucoup.
Commencé et moyennement convaincu, mais Lafitte incarne parfaitement le personnage. Il est vraiment talentueux, c'est plus laborieux chez les autres rôles principaux.
Luchini excellent hein !

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 16 sept. 2023, 18:11

Cactus a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Luchini excellent hein !
Certes mais un seul épisode (là ou j'en suis). Je parle plutôt de l'épouse, de l'ami garagiste, de la collaboratrice ou de l'avocat.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 sept. 2023, 18:57

Couleurdhiver a écrit :
Cactus a écrit :

Luchini excellent hein !
Certes mais un seul épisode (là ou j'en suis). Je parle plutôt de l'épouse, de l'ami garagiste, de la collaboratrice ou de l'avocat.
Non non, on le revoit ensuite.
J'ai trouvé son père très bien, sons épouse tranche pas rapport à ce que l'on sait de la réelle, mais joue bien, la collaboratrice aussi, les syndicalistes pas mal...non moi je trouve que le casting est pas mal.
Il ne faut pas trop penser aux vrais personnages.
Mais il est vrai que Lafitte est top.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 sept. 2023, 18:37

Si j'ai bien compris, la série raconte la vie de Tapie, mais en omettant de s'apesantir sur les affaires.
Je crois même savoir que la série fait l'impasse sur l'arbitrage du litige Adidas.

Dans ce cas je vais m'abstenir de regarder cette série même si il y a de super acteurs que c'est prenant etc.

De façon générale, les documentaires (intitulés docudrame) Netflix n'en sont pas vraiment, j'ai regardé Break point sur la saison tennis 2022, tout est focalisé sur quelques joueurs(ses), pourquoi pas, sauf que, dans le dernier épisode qui tourne autour des Masters 2022, le scénario était basé sur Sabalenka ( la rédemption après une saison en demi teinte, Aryna désolée/dévastée par l'opération militaire russe, un bien beau moment...), pas de bol, c'est Caroline Garcia qui gagne (on ne peut décemment en vouloir à Netflix de ne pas l'avoir anticipé), problème, Garcia n'a jamais été filmée, on verra donc 2 images furtives de sa victoire.

Et c'est pareil dans le reste des épisodes, un scénario est écrit et on s'y tient.

Le seul truc informatif, c'est comment les joueurs(ses) s'échauffent avant le match et éliminent les toxines après.
Et aussi que comme girlfriend, les inffluenceuses ont le vent en poupe.

Ah si, il y a eu un grand moment, quand Kyrgios (pas besoin de concocter un scénar', le Nick fait tout tout seul) fait péter les plombs à Tsitsipas à Wimbledon.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 sept. 2023, 19:07

Palinodie a écrit : Si j'ai bien compris, la série raconte la vie de Tapie, mais en omettant de s'apesantir sur les affaires.
Je crois même savoir que la série fait l'impasse sur l'arbitrage du litige Adidas.

Dans ce cas je vais m'abstenir de regarder cette série même si il y a de super acteurs que c'est prenant etc.
Si,
La série parle des affaires (dont Adidas ) mais au début et s arrête en 1997,
après l’affaire OM- Va et la prison.qui scelle l’ascension de Tapie..
C’est la volonté des scénaristes pour qui tout est déjà dit à ce moment là , puisque la suite de la vie de Tapie ne sera plus alors qu une succession de procès .

La série n’est pas un documentaire, mais un biopic. Ça n’a rien à voir .

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 19 sept. 2023, 19:55

Cactus a écrit :
Palinodie a écrit : Si j'ai bien compris, la série raconte la vie de Tapie, mais en omettant de s'apesantir sur les affaires.

Si,
La série parle des affaires (dont Adidas ) mais au début et s arrête en 1997,
après l’affaire OM- Va et la prison.qui scelle l’ascension de Tapie..
C’est la volonté des scénaristes pour qui tout est déjà dit à ce moment là , puisque la suite de la vie de Tapie ne sera plus alors qu une succession de procès .

La série n’est pas un documentaire, mais un biopic. Ça n’a rien à voir .
Oui et non, sur le cas Adidas, les scénaristes édulcorent pas mal. Je ne pense pas qu'un adolescent n'ayant pas connaissance de cette affaire comprenne en quoi elle est problématique grâce à cette série.

C'est ça, "Tapie" nous présente une sorte d'Icare mi-pathétique mi-merveilleux, plus que la fripouille qu'il était vraiment. Seul le dernier épisode, assez magistral grâce à la belle performance de l'acteur jouant le procureur, nous dit que le le président était certes un minable mais surtout un truand. Et vice-versa.

Au final, série avec de l'idée mais un peu décevante et carrément ennuyante par moment.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 19 sept. 2023, 20:00

Et reste que Laffitte est franchement bluffant.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 sept. 2023, 20:48

Couleurdhiver a écrit : Oui et non, sur le cas Adidas, les scénaristes édulcorent pas mal. Je ne pense pas qu'un adolescent n'ayant pas connaissance de cette affaire comprenne en quoi elle est problématique grâce à cette série.

C'est ça, "Tapie" nous présente une sorte d'Icare mi-pathétique mi-merveilleux, plus que la fripouille qu'il était vraiment. Seul le dernier épisode, assez magistral grâce à la belle performance de l'acteur jouant le procureur, nous dit que le le président était certes un minable mais surtout un truand. Et vice-versa.

Au final, série avec de l'idée mais un peu décevante et carrément ennuyante par moment.
Si tu t'attendais, toi aussi, à un "documentaire" sur les affaires de Tapie et les explications et rebondissements judiciaires de celles ci, en effet, tu as du être déçu.
Il ne s'agissait pas de cela.
Mais d'une série dite "fiction a partir de faits réels", c'est bien indiqué au début de chaque épisode, sur la vie et la personnalité du personnage.

Et je ne crois pas une seule minute que ces affaires- là puissent intéresser le moindre adolescent!
C'est destiné aux gens qui ont vécu l"époque et connu le personnage Tapie.

Après on en pense ce que l'on veut, mais c''est fichtrement bien fait je trouve ( époque, décors, atmosphères ) l'interprétation en effet est très réussie, même le générique est génial selon moi.

Et si la famille Tapie n'a pas apprécié, selon ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est bien que les personnages, et surtout le principal, ne sont pas ménagés dans l'histoire.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 19 sept. 2023, 23:01

De façon générale, les documentaires (intitulés docudrame) Netflix n'en sont pas vraiment, j'ai regardé Break point sur la saison tennis 2022, tout est focalisé sur quelques joueurs(ses), pourquoi pas, sauf que, dans le dernier épisode qui tourne autour des Masters 2022, le scénario était basé sur Sabalenka ( la rédemption après une saison en demi teinte, Aryna désolée/dévastée par l'opération militaire russe, un bien beau moment...), pas de bol, c'est Caroline Garcia qui gagne (on ne peut décemment en vouloir à Netflix de ne pas l'avoir anticipé), problème, Garcia n'a jamais été filmée, on verra donc 2 images furtives de sa victoire.

Et c'est pareil dans le reste des épisodes, un scénario est écrit et on s'y tient.

Le seul truc informatif, c'est comment les joueurs(ses) s'échauffent avant le match et éliminent les toxines après.
Et aussi que comme girlfriend, les inffluenceuses ont le vent en poupe.

Ah si, il y a eu un grand moment, quand Kyrgios (pas besoin de concocter un scénar', le Nick fait tout tout seul) fait péter les plombs à Tsitsipas à Wimbledon.
J'ai arrête Netflix. Je me rends de nouveau au cinéma et, diable, que c'est bien de se laisser tenter par un film sans avoir la possibilité de mettre pause ou d'en changer en plein milieu. J'aime me faire une toile. On tente. On gagne, on perd. Et ce n'est pas très grave. On vit quelque chose, jusqu'au bout de l'ennui, du suspense ou de la performance. L'expérience est si nourrissante...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »