Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar get_up_kids » 23 mai 2011, 09:47

bébé_castor a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est une sage analyse que je partage à toit point de vue.
Bien plus que celle expéditive de bébé castor, qui devrait être rebaptisé bébé poisson rouge, tant sa mémoire semble se limiter à l'immédiat, et tant sa capacité à oublier les 30 premiers matchs est impressionnante.

Si je devais répondre à ton calembour d'un niveau douteux, personelement je t'appelerais Girouette Up Kids.
Car entre tes propos d'avril et ceux d'aujourd'hui, c'est même plus un grand écart, c'est le tunnel sous la Manche.

Si je te lis bien, Bijotat aujourd'hui 'n'a rien laché', il a su 'se remettre en question', 'c'est un homme remarquable à la communication facile', que tu es 'impatient de revoir la saison prochaine', et j'en passe...
J'avoue que moi-même je n'aurais pas osé mais bon si tu le dis.

Quand tu reliras ce topic, tu t'apercevras des énormités qui ont pu être dites, et des affirmations à l'emporte pièce de quelques uns, dignes de Pascal Praud. Tu reliras en outre tes propos de la page 4 en réponse à l'un des seuls forumistes qui avait eu l'outrecuidance d'emettre un avis contraire à votre déferlante prématurée.

Tu reliras les miens, page 6, et tu constateras que malgré mes prétendus soucis de mémoire, ma vision de la situation était sinon visionnaire, au moins objective.

S'il est vrai que tu es d'habitude d'un soutien indéfectible au club et à ses composantes, rompre avec tes principes t'as conduit dans l'erreur, conviens-en.
Tirer sur l'ambulance au moment ou le club était au plus mal, c'est juste petit.
Franchement je comprend que mon calembour t'ait vexé, il n'était pas sympa et potentiellement vexant tout simplement car basé sur la réalité de laqualité médiocre de ton 1er post, ou tu t'en prenais à ceux qui avaient critiqué Bijotat encroyant bêtement que parce qu'on avait obtenu le maintien, cela validait tous les choxi faits par Bijotat depuis le début de saison.

Pour le reste, mes propos ont toujours été cohérent depuis le début de saison, et n'ont pas varié, puisque moi j'ai su être objectif de bout en bout ,c'est-a-dire critiquer Bijotat quand il faisait n'imp (environ 30 journées), puis le féliciter et reconnaitre quand il s'est mis à changer son fusil d'épaule, appliquer ce que l'on réclamait depuis le début, et du coup avoir des résultats. Le tout en respectant toujours l'homme....

Bref, il me semble que j'ai eu une attitude bien plus objective positive et constructive tout au long de cette saison, que ceux qui l'ont aveuglément défendus sans oser le critiquer et qi viennent maintenant triompher et vouloir donner des leçons, parce que Bijotat a obtenu le maintien à 1 journée de la fin, en appliquant enfin les méthodes préconnisées par ceux qui le critiquer à bon escient quand il faisait n'imp.

bébé_castor

Messagepar bébé_castor » 23 mai 2011, 11:48

get_up_kids a écrit : Pour le reste, mes propos ont toujours été cohérent depuis le début de saison, et n'ont pas varié, puisque moi j'ai su être objectif de bout en bout ,c'est-a-dire critiquer Bijotat quand il faisait n'imp (environ 30 journées), puis le féliciter et reconnaitre quand il s'est mis à changer son fusil d'épaule, appliquer ce que l'on réclamait depuis le début, et du coup avoir des résultats. Le tout en respectant toujours l'homme....

Bref, il me semble que j'ai eu une attitude bien plus objective positive et constructive tout au long de cette saison, que ceux qui l'ont aveuglément défendus sans oser le critiquer et qi viennent maintenant triompher et vouloir donner des leçons, parce que Bijotat a obtenu le maintien à 1 journée de la fin, en appliquant enfin les méthodes préconnisées par ceux qui le critiquer à bon escient quand il faisait n'imp.

Pour le coup ton sens de l'humour est des plus caustiques. Bravo.

Plus sérieusement, traiter d'aveuglement ceux qui ont cru en Bijotat, ou qui n'ont simplement pas voulu enfoncer des portes ouvertes après le triste metz/Grenoble, est vraiment rigolo.
J'imagine dans ce cas que tu taxeras Serin et l'ensemble des dirigeants de cecité pendant tout l'été. :-D

De plus, confondre objectivité et opportunime ne te rend pas très crédible. Moi qui te croyais mesuré et réfléchi, j'en suis pour mes frais. Vraiment.
Au moins, ceux qui ont chargé la barque du club dans ce topic, tout en se prétendant supporters, font aujourd'hui leur mea culpa, ou se taisent. Ce qui est tout à leur honneur.

Toi, tu viens nous dire que Bijotat s'en est sorti parce parce qu'il a changé son fusil d'épaule (alors qu'il ne faisait qu'attendre le retour des bléssés).
Mais oui, il y a bien quelqu'un qui a changé son fusil d'épaule ces dernières semaines, mais c'est pas à Bijotat auguel je pense.

rand57

Messagepar rand57 » 23 mai 2011, 13:17

Pour ma part, mes positions sur DB sont semblables à celles de GUK.
En pire même, puisque je n'ai toujours pas confiance en notre coach bien qu'il soit enfin revenu vers des compositions et des choix plutôt logiques pour ne pas dire évidents.

Dire que DB faisait ses choix en fonction des blessés c'est osé. Certes, ça a eu un impact sur nos prestations mais faut pas déconner non plus.

Je n'arrive toujours comprendre qu'on puisse mettre :
- systématiquement 2 éléments offensifs sur toute la première partie de saison avec notamment 3 voir 4 milieux défensifs
- Fleurival, Traoré ou encore Tamboura sur l'aile alors qu'on avait N'Gbagoto ou Cassan
- Guerreiro en milieu offensif, alors qu'on avait les deux mêmes sur le banc voir d'autres possibilités tactiques
- que Cassan ou Tandjigora n'ont quasiment jamais eu leur chance, tout comme d'autres jeunes qui n'auraient pas démérites d'avoir leur chance quand tout ne tournait pas rond dans l'équipe.
- un seul attaquant sur le banc (alors qu'on a un seul attaquant titulaire). Si Duhamel était sorti sur blessure samedi en milieu de première mi temps, on aurait probablement pleuré.
- 0 attaquant dans un match où l'on ne mène pas au score
- qu'Englebert ait autant joué, alors qu'il était systématiquement à côté de la plaque (et encore plus en milieu offensif)
- qu'il a fallu autant de temps à DB pour titulariser N'Gbagoto et surtout Koulibaly alors qu'ils faisaient à chaque fois de bonnes apparitions
- qu'on insiste autant avec Sakho alors qu'il est passé à côté de sa saison et qu'on pouvait donner une chance à d'autres jeunots.

Bref, pour moi on arrivera pas grand chose avec Dominique Bijotat mais j'espère vraiment me tromper.

taser

Messagepar taser » 23 mai 2011, 14:10

drac a écrit :
taser a écrit :La grande leçon de cette saison, c'est que lorsqu'on joue avec des compositions logiques et des joueurs à leur poste, on joue bien. Et même on gagne...

Dire qu'il aura fallu 30 journées pour que notre coach voie ce que tout le monde a vu depuis le mois d'août...

Enfin bref, toutes mes félicitations d'usage au coach pour le maintien, je n'ai pas cru en lui, il a tout de même réussi à nous maintenir. Le service minimaliste a été rempli.

Je suis toujours sceptique sur les capacités de cet homme pourtant sympathique, bûcheur et pétri de valeurs... S'il reste, comme on peut le penser, je croise les doigts pour qu'on continue au moins ainsi l'an prochain...
Tant que l'on ne saura jamais ce qu'il en aurait été avec une équipe complète dès la première journée de championnat, on ne pourra pas le juger objectivement.
Mais qui a déjà vu une équipe de foot au complet toute une saison ? Désolé, mais ça me semble difficile de se réfugier derrière cet argument pour s'épargner un quelconque jugement sur le coaching que l'on a eu cette saison. Le fait est que ce coaching a été plus que douteux pendant 30 matches....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 mai 2011, 14:10

rand57 a écrit : Je n'arrive toujours comprendre qu'on puisse mettre :
- systématiquement 2 éléments offensifs sur toute la première partie de saison avec notamment 3 voir 4 milieux défensifs
- Fleurival, Traoré ou encore Tamboura sur l'aile alors qu'on avait N'Gbagoto ou Cassan
- Guerreiro en milieu offensif, alors qu'on avait les deux mêmes sur le banc voir d'autres possibilités tactiques
- que Cassan ou Tandjigora n'ont quasiment jamais eu leur chance, tout comme d'autres jeunes qui n'auraient pas démérites d'avoir leur chance quand tout ne tournait pas rond dans l'équipe.
- un seul attaquant sur le banc (alors qu'on a un seul attaquant titulaire). Si Duhamel était sorti sur blessure samedi en milieu de première mi temps, on aurait probablement pleuré.
- qu'Englebert ait autant joué, alors qu'il était systématiquement à côté de la plaque (et encore plus en milieu offensif)
- qu'il a fallu autant de temps à DB pour titulariser N'Gbagoto et surtout Koulibaly alors qu'ils faisaient à chaque fois de bonnes apparitions
- qu'on insiste autant avec Sakho alors qu'il est passé à côté de sa saison et qu'on pouvait donner une chance à d'autres jeunots.

Bref, pour moi on arrivera pas grand chose avec Dominique Bijotat mais j'espère vraiment me tromper.
Avec le même genre d'analyse, je pense qu'on pourrait également arriver à la conclusion que Mourinho est une buse ...

A partir du moment, où tu ne retiens que les éléments à charge et encore sans creuser plus que cela (pour Ngbakoto par exemple, il suffit de regarder ses matchs de suspension, blessures et même ses stats avant sa blessure à Troyes pour comprendre un peu mieux), comment veux-tu être objectif ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 mai 2011, 14:13

taser a écrit :Le fait est que ce coaching a été plus que douteux pendant 30 matches....
Il ne faut pas confondre un fait avéré avec une impression personnelle ...
taser a écrit :Mais qui a déjà vu une équipe de foot au complet toute une saison ? Désolé, mais ça me semble difficile de se réfugier derrière cet argument pour s'épargner un quelconque jugement sur le coaching que l'on a eu cette saison.
Et bien le résultat est là, on s'est maintenu, ça c'est un fait.
L'autre fait, c'est aussi que lorsqu'on a récupéré tous nos blessés, on a remporté 4 victoires en 5 matchs.

rand57

Messagepar rand57 » 23 mai 2011, 15:00

gauloiskiki a écrit :
rand57 a écrit : Je n'arrive toujours comprendre qu'on puisse mettre :

Avec le même genre d'analyse, je pense qu'on pourrait également arriver à la conclusion que Mourinho est une buse ...

A partir du moment, où tu ne retiens que les éléments à charge et encore sans creuser plus que cela (pour Ngbakoto par exemple, il suffit de regarder ses matchs de suspension, blessures et même ses stats avant sa blessure à Troyes pour comprendre un peu mieux), comment veux-tu être objectif ?
Ben j'attends tes arguments dans ce cas, les miens sont posés avec des alternatives qui plus est.
Pour N'gbagoto, entre sa suspension et sa blessure, il y a eu une quinzaine de matches avec un Englebert titulaire et un Fleurival en ailier..

rand57

Messagepar rand57 » 23 mai 2011, 15:04

gauloiskiki a écrit :
taser a écrit :Le fait est que ce coaching a été plus que douteux pendant 30 matches....
Il ne faut pas confondre un fait avéré avec une impression personnelle ...
Une impression personnelle partagée alors avec en plus un classement qui illuminait un fait avéré.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 mai 2011, 15:24

rand57 a écrit :Une impression personnelle partagée alors avec en plus un classement qui illuminait un fait avéré.
Cela n'en fait pas un fait avéré pour autant ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 mai 2011, 15:42

rand57 a écrit :Ben j'attends tes arguments dans ce cas, les miens sont posés avec des alternatives qui plus est.
Pour N'gbagoto, entre sa suspension et sa blessure, il y a eu une quinzaine de matches avec un Englebert titulaire et un Fleurival en ailier..
Mes arguments je les ai développés une bonne dizaine de fois cette saison donc je ne vais pas encore recommencer.

Pour ce qui est des compositions d'équipe, je n'ai jamais dit que Bijotat était parfait et qu'il ne faisait pas certains choix étonnants, mais que dans l'ensemble, il était difficile de faire mieux avec les nombreuses absences dans le secteur offensif et avec sa volonté de vouloir intégré progressivement les jeunes.

En plus, je veux pas dire mais lorsque tu parles de tes arguments, moi j'ai plutôt l'impression que tu n'en a qu'un seul que tu déclines sous plusieurs formes alors que sur le fond c'est toujours la même chose ...

Revenir à « Passion Grenat »