[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2023, 07:51

- le staff le connaît par coeur
- Mikautadze n'a qu'un seul point de chute pour jouer la phase retour puisqu'il est interdit de porter 3 maillots différents en une seule saison
- il ne joue pas par choix sportif, pas pour des blessures ou une hygiène de vie déplorable
- l'Ajax ne peut pas se permettre de le dévaluer après le gros effort financier pour l'acheter
- Dréossi n'a pas de budget pour recruter
- par définition, un prêt d'où qu'il soit concernerait un joueur en échec quelque part (sauf situation particulière comme la guerre il y a 2 ans, une banqueroute, une situation familiale,...)

Pour le FC Metz c'est la cible prioritaire de cet hiver, impossible de trouver mieux sans dépenser d'argent.
ça nous évitera un Skuka ou un Tetteh.

Prophète

Messagepar Prophète » 05 déc. 2023, 07:57

Seth57950 a écrit :
Frayel a écrit :

Cela aurait changé beaucoup de choses .

Le bilan est finalement conforme à ce qui était pressenti

VDK : très bonne pioche
Herelle : Bonne Pioche
Asoro : Bonne recrue
Colin : correct
Nguessan : prospect pour plus tard
Estupinan : Flop Pas le profil
Tetteh : flop
Elisor : joueur à développer
Il manque un milieu régulateur et un buteur

Pas de surprise.
Depuis la première journée tu étale ton prétendu savoir et tes prétendues connaissances . Aujourd'hui sans tes pseudos recrues nécessaires pour pouvoir nous maintenir nous avons marqués plus que Nice, Marseille, Strasbourg, Le Havre, Brest, Toulouse, Lyon ou Clermont.
Laisse Boloni et Dréossi faire leur boulot et pour une équipe qui n'était pas destinée à monter l'année dernière nous sommes plutôt bon.
Asoro a sans doute du potentiel mais pour le moment, c'est insuffisant de mon point de vue. Cela arrange bien Frayel de le qualifier de bonne recrue étant donné que c'est "la recrue qu'il aurait choisie".

Colin est une bonne recrue. Il est bien monté en régime malgré un début de saison ponctué de quelques prestations moyennes et de blessures.

Pour le moment ce n'est pas brillant mais trop peu de temps passé sur le terrain pour se faire un avis clair sur Oscar et Tetteh.

IroOn

Messagepar IroOn » 05 déc. 2023, 12:20

champ d'or a écrit : - le staff le connaît par coeur
- Mikautadze n'a qu'un seul point de chute pour jouer la phase retour puisqu'il est interdit de porter 3 maillots différents en une seule saison
- il ne joue pas par choix sportif, pas pour des blessures ou une hygiène de vie déplorable
- l'Ajax ne peut pas se permettre de le dévaluer après le gros effort financier pour l'acheter
- Dréossi n'a pas de budget pour recruter
- par définition, un prêt d'où qu'il soit concernerait un joueur en échec quelque part (sauf situation particulière comme la guerre il y a 2 ans, une banqueroute, une situation familiale,...)

Pour le FC Metz c'est la cible prioritaire de cet hiver, impossible de trouver mieux sans dépenser d'argent.
ça nous évitera un Skuka ou un Tetteh.
Oui c'est un peu ça, quand tu échoues sur le long terme (incapacité à recruter un 9 correct), tu compenses avec du court terme.
Et l'année prochaine il faut espérer qu'un Elisor aura progressé ou qu'un Tetteh sera redevenu un joueur de foot après une vraie prépa, ou qu'un Sané soit prêt plus tôt que prévu ...

Frayel

Messagepar Frayel » 05 déc. 2023, 13:28

Prophète a écrit :
Asoro a sans doute du potentiel mais pour le moment, c'est insuffisant de mon point de vue. Cela arrange bien Frayel de le qualifier de bonne recrue étant donné que c'est "la recrue qu'il aurait choisie".

Je regarde le côté décisif et si Asoro n est pas encore assez présent dans le jeu ( J avais expliqué que ce n est pas un joueur de contre attaque mais de petit périmètre grâce à son crochet ext droit , décisif contre Lorient et Nantes ) ses éclairs nous ont permis de glaner des points : le but à Lens et le peno obtenu à Lorient.
Le but contre Nantes est peut être plus anecdotique .
D ailleurs lors de sa meilleure mi temps ...contre le TFC , on le sort , pour le moral y a mieux !
Pendant ce temps Sabaly est assez banal dans ses prestations et bénéficie d un totem d immunité.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 05 déc. 2023, 13:36

Un peu de ménage. La gestion de l'Ajax et les rumeurs de transfert à venir n'ont rien à voir avec le bilan de notre mercato.

DCD

Messagepar DCD » 05 déc. 2023, 14:18

Frayel a écrit :
Prophète a écrit :

Je regarde le côté décisif et si Asoro n est pas encore assez présent dans le jeu ( J avais expliqué que ce n est pas un joueur de contre attaque mais de petit périmètre grâce à son crochet ext droit , décisif contre Lorient et Nantes ) ses éclairs nous ont permis de glaner des points : le but à Lens et le peno obtenu à Lorient.
D ailleurs lors de sa meilleure mi temps ...contre le TFC , on le sort , pour le moral y a mieux !
Pendant ce temps Sabaly est assez banal dans ses prestations et bénéficie d un totem d immunité.
D'un côté tu regardes le côté décisif de Asoro mais occulte celui de Sabaly.

Pour son jeu, tu l'excuses en expliquant qu'il n'est pas adapté au schéma de l'équipe mais ne fait pas de même pour Sabaly, qualifié de banal.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 05 déc. 2023, 14:34

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

Pour son jeu, tu l'excuses en expliquant qu'il n'est pas adapté au schéma de l'équipe mais ne fait pas de même pour Sabaly, qualifié de banal.
Sabaly n'est pas une recrue. Il est intégré dans le systeme messin depuis plus longtemps.
La comparaison avec un nouvel arrivant (Asoro) n'est pas vraiment judicieuse, meme s'il peut toujours y avoir des points de comparaison valides.
J'attend plus d'Asoro en tout cas, j'espere que ca viendra car le potentiel est là. Mais, les temps d'adaptation sont toujours des énigmes...

Frayel

Messagepar Frayel » 05 déc. 2023, 14:37

DCD a écrit :
Frayel a écrit :

Sabaly est néanmoins un joueur de contre .
En effet Sabaly à été décisif contre l OM , Lorient et Reims

Glouglou

Messagepar Glouglou » 05 déc. 2023, 14:58

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

Sabaly est néanmoins un joueur de contre .
En effet Sabaly à été décisif contre l OM , Lorient et Reims
Le jeu de Sabaly est assez poussif, il prend régulièrement de mauvaises décisions. Décisif un match sur quatre. On a vu mieux.
Le jeu de Asoro est plus posé. Il peut créer des différences et donc des déséquilibres autrement qu'en phase de contre-attaque. Décisif un match sur trois.
La grosse différence entre les deux, c'est le temps de jeu et, par conséquent, l'efficacité. Sabaly a joué 821 minutes (en étant dans le onze de départ 79% du temps) quand Asoro en a joué seulement 541 (titulaire 50 % du temps)
Je pense que Asoro peut élargir son jeu, se rendre indispensable à l'équipe. Pour 1, 5 M€, puisqu'on parle du mercato, je trouve le garçon intéressant. On perçoit des qualités déjà établies qui sont encore combinables avec des qualités à développer. Sabaly, je suis beaucoup moins sûr car j'ai le sentiment de voir et revoir constamment les mêmes actions en l'observant. Et puis j'ai l'impression que le garçon ne pourrait s'installer dans aucun autre onze de Ligue 1 (je le vois d'ailleurs vite être challengé par P.A.Diallo) quand Asoro trouverait quelques équipes où bien figurer au sein de ce même championnat.
Bon, voilà, je pense que l'ami Asoro est une bonne recrue. Que le board ne s'est pas planté et que c'est plus que positif de l'avoir dans le groupe.

dutcom

Messagepar dutcom » 05 déc. 2023, 16:07

De même je trouve qu'Asoro, même si j'en attends plus, est une bonne recrue. Rappelons qu'il est arrivé sans connaître ni le championnat ni la langue, je pense qu'il peut encore faire beaucoup plus.
Pour les autres recrues, évidemment VDK est à mettre au rang des réussites, ainsi qu'Herelle.
Pour Colin je serai plus mesuré. Difficile de le qualifier de bonne recrue après déjà 2 blessures. Sur ce qu'on a vu c'est pas mal, mais on le voit trop peu. Pour revenir plusieurs mercatos en arrière, par exemple je ne parviens toujours pas à voir N'doram comme une bonne recrue tant il a été plus absent que présent.
Elisor c'est très moyen. Je l'aime bien et il va progresser certainement mais à l'instant T, il ne devrait pas être titulaire en L1 pour moi.
Tetteh, Estupiñan: même constat qu'à leur signature, ils n'ont pas le profil pour performer dans l'équipe de Boloni.
Ça nous donne:
++ VDK
+ Herelle (++ sans les blessures), Asoro
+ ou - Colin (+ sans les blessures), Elisor
- Estupiñan, Tetteh, N'guessan (désolé pour lui mais son apport pour l'instant...)

Revenir à « Passion Grenat »