[site off] Une histoire de pénaltys

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [site off] Une histoire de pénaltys

Messagepar Billou Grenat » 06 déc. 2023, 16:56

Ce qu'il faut en retenir c'est que du moment qu'il n'y a pas faute de pied il n'y pas pénalty.
Je propose donc dorénavant aux joueurs messins de faire des plaquages sur les joueurs adverses dans la surface lorsqu'ils seront en position de marquer. Ben oui quoi, on fait un plaquage avec les bras donc pas de faute de pied et pas de pénalty ... :mrgreen:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 06 déc. 2023, 17:29

Billou Grenat a écrit : Ce qu'il faut en retenir c'est que du moment qu'il n'y a pas faute de pied il n'y pas pénalty.
Je propose donc dorénavant aux joueurs messins de faire des plaquages sur les joueurs adverses dans la surface lorsqu'ils seront en position de marquer. Ben oui quoi, on fait un plaquage avec les bras donc pas de faute de pied et pas de pénalty ... :mrgreen:
D'ailleurs, pourquoi penalty sifflé pour Lille suite au petit coup d'épaule de Fali Candé?

"Les 2 joueurs se tiennent" --> oui c'est flagrant sur les photos qu'on voit en début de sujet :mrgreen:

Sovak

Messagepar Sovak » 06 déc. 2023, 18:43

Je répète ce que j'ai dit dans le live, le lillois pousse avec les 2 (!) mains Elisor au niveau des parties intimes.

Encore heureux qu'il n'y ait pas de faute de pied !
Dernière modification par Sovak le 06 déc. 2023, 20:24, modifié 1 fois.

remelach

Messagepar remelach » 06 déc. 2023, 19:07

nerolf55 a écrit :
Billou Grenat a écrit : Ce qu'il faut en retenir c'est que du moment qu'il n'y a pas faute de pied il n'y pas pénalty.
D'ailleurs, pourquoi penalty sifflé pour Lille suite au petit coup d'épaule de Fali Candé?

"Les 2 joueurs se tiennent" --> oui c'est flagrant sur les photos qu'on voit en début de sujet :mrgreen:
Pour moi le coup d'épaule de Candé, hors surface ,on ne siffle pas.
Mais là, parce qu'on est en surface dite de réparation, on siffle , pas cohérent.
Sur le pénalty non sifflé sur Elisor , il s'agit d'une erreur de Angoula ( qui faisait jusqu'à dimanche des bons matches) mais SURTOUT, celle-ci
est doublée par la VAR ( Burger King ?)
:rouge:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 déc. 2023, 19:51

nerolf55 a écrit :

Effectivement il n'y avait pas faute de pied ...

franz

Messagepar franz » 06 déc. 2023, 23:09

Pour moi qui fait une fixation sur l'arbitrage, on est d'accord cette fois pour dire que la décision prise est complètement malhonnête ? Surtout quand une situation "similaire" a été jugée différemment quelques instants plus tard ?

Si les dialogues rapportés sur l'analyse de l'action sont avérés, j'aurais préféré ne jamais les lire !

GaHn

Messagepar GaHn » 07 déc. 2023, 01:51

lafont

Messagepar lafont » 07 déc. 2023, 14:19

Udol est trop gentil en tant que capitaine il doit intervenir......A Paris Marseille Bastia l arbitre aurait sifflé.....

Glouglou

Messagepar Glouglou » 07 déc. 2023, 14:25

lafont a écrit : Udol est trop gentil en tant que capitaine il doit intervenir......A Paris Marseille Bastia l arbitre aurait sifflé.....
Le capitaine n'a pas le loisir de déchausser ses crampons et enfiler ses baskets de ville pour se rendre au car réservé à la VAR. C'est une action dite litigieuse, donc c'est la VAR qui doit contacter l'arbitre pour aller voir la vidéo. Si les arbitres VAR ne le font pas, tu peux gueuler autant que tu veux sur l'arbitre central, tu pourras juste récolter un jaune (ou rouge si t'es Kouyaté et que t'as zéro respect pour l'homme en noir, bleu, jaune ou vert). Pour le central, qui ne voit pas la faute, estime qu'elle n'existe pas, le jeu se poursuit. Seuls les types de la camionnette ou du bungalow peuvent contraindre leur collègue présent sur la pelouse à stopper le jeu et remettre en doute sa décision initiale.
Là, en l'occurrence, les camionneurs ont décidé que la faute n'existait pas. Donc l'arbitre central n'avait plus le loisir de revenir sur sa décision, aussi mauvais était-elle.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 08 déc. 2023, 16:29

j'aimerai tellement connaître les suites de cette (non) décision au niveau de la C N A !
Ils doivent bien être conscient d'avoir été pour le moins incompétent sur ce coup là. Et leur explication sur le fait qu'il n'y a pas d'accrochage avec les pieds est encore plus ridicule. Un mea-culpa de leur part et la pilule passe un peu mieux.
J'ai cru deviner qu'Angoula aurait été voir S.Elisor en début de 2ème MT pour (peut-être) lui dire qu'ils avaient fait une erreur ?

Et pour revenir aux pénalties loupés et sans en vouloir aux 2 joueurs, je l'avait déjà dit la saison dernière quand L.Camara (il me semble) en avait loupé un . On ne les tire pas à 50cm du sol . Si le gardien part du bon côté il a toutes les chances de le toucher (même si le 1er est tiré bien fort)

Revenir à « Passion Grenat »