[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Lutin57. » 07 déc. 2023, 11:57

IroOn a écrit :

Le problème c'est que justement, le poste de 9 était LE challenge des dirigeants cet été, et ce sur quoi ils étaient attendus.
A partir de là le mercato a beau être satisfaisant sur le reste des postes, si tu ne réussis pas ton objectif prinipcal tu n'as clairement pas atteint ton objectif.
il faut juste relativiser, ca c'est ta vision et celle d'autres, personne au club n'a annoncé cela.
Le groupe a été étoffé en qualité puisque des titulaires de la saison passée sont passés remplacants.
Dans les recrues, Collin et Herelle stabilise totalement la défense(d'ailleurs je crois que colin/traore/herellle/udol, c'est invaincu cette saison)
VDK monte en puissance, Asoro apporte déjà bcp, 2 buts ESSENTIELS et un penalty provoqué e*sans etre titulaire indiscutable

D'autres joueurs ont progressé et élevé leur niveau de jeu(Lamine, DJJ, Sabaly, Jallow) et certains se révèlent dans un nouveau rôle (Abbli par exemple).
Pour l'attaquant , Estupian devait etre le titulaire mais n'a pas encore pu enchainer.

Alors évidemment, nous aurions un attaquant qui claque 15 buts/saison en L1, ce serait le top mais ca coute plus que 1 million et cette saison, on voit que pour le moment les buteurs sont à la triane(hormis KMB).

Personnellement je pense que nous avons plus de chance de maintien avec un groupe homogène qu'avec un groupe ayant un buteur qui sorte du lot, si on peut avoir les 2, c 'est l'ideal nous en sommes tous conscients je pense

flamingo

Messagepar flamingo » 07 déc. 2023, 12:24

santamaradona a écrit : Plutôt rassurant comme propos, venant de quelqu'un qui écrivait ceci l'an passé à la même date :
flamingo a écrit : L'équipe construite à l'intersaison est très faible. L'entraineur est dépassé. On est à notre place dans ce championnat (10eme en Ligue2) on ne mérite pas mieux.
Oui et je persiste. L'année dernière l'effectif n'était pas à la hauteur de l'ambition assumée. Mikautadze a été l'arbre qui cache la forêt. Sans lui, on serait toujours en L2.
Je reconnais que j'ai sous estimé Boloni, oui, mais pas la valeur de l'effectif, à l'époque.

Frayel

Messagepar Frayel » 07 déc. 2023, 12:43

flamingo a écrit :
santamaradona a écrit : Plutôt rassurant comme propos, venant de quelqu'un qui écrivait ceci l'an passé à la même date :

Oui et je persiste. L'année dernière l'effectif n'était pas à la hauteur de l'ambition assumée. Mikautadze a été l'arbre qui cache la forêt. Sans lui, on serait toujours en L2.
Je reconnais que j'ai sous estimé Boloni, oui, mais pas la valeur de l'effectif, à l'époque.
Mais comme l an passé on peut espérer une progression des jeunes joueurs comme Camara , Danley , Asoro Sabaly , Elisor .
Je suis néanmoins d accord qu il nous faut un 9 et que Tetteh et Estupinan sentaient l erreur de casting

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 07 déc. 2023, 15:28

Frayel a écrit :
flamingo a écrit :

Mais comme l an passé on peut espérer une progression des jeunes joueurs comme Camara , Danley , Asoro Sabaly , Elisor .
Je suis néanmoins d accord qu il nous faut un 9 et que Tetteh et Estupinan sentaient l erreur de casting
Perso avec notre nouvelle façon de jouer, je ne vais pas enterrer Oscar. S'il a les ballons, les centres, il a les qualités pour marquer. Tetteh, ça me semble malheureusement trop compliqué pour lui.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 07 déc. 2023, 18:27

Pourquoi ne pas essayer le 5-3-2, ça permettrait garder KVDK en ailier et entourer Estupinan d’Elisor

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 déc. 2023, 18:35

grenatfan a écrit : Pourquoi ne pas essayer le 5-3-2, ça permettrait garder KVDK en ailier et entourer Estupinan d’Elisor
Boloni n'aime pas car tu diminues ta présence au milieu et tu aurais moins le ballon selon lui. Sachant qu'on l'a déjà très peu.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 07 déc. 2023, 18:44

Lutin57. a écrit :
Dans les recrues, Collin et Herelle stabilise totalement la défense(d'ailleurs je crois que colin/traore/herellle/udol, c'est invaincu cette saison)
D'autant plus que "Hérelle titulaire", c'est invaincu cette saison.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 07 déc. 2023, 18:56

On pourra faire un bilan en fin de saison.
Pour le moment nous sommes totalement en phase avec nos objectifs.
Pour les attaquants Tetteh doit retrouver son poids de forme et du temps de jeu après une préparation tronquée
Estupinian également après sa blessure
On jugera après. Pour le moment ça n'a aucun sens.

Et surtout il faut arrêter avec Georges. Il n'est plus là et un retour en hiver n'aurait aucun sens ni pour le club ni pour l'Ajax. Passons à autre chose et soutenons nos attaquants.

Wezee

Messagepar Wezee » 07 déc. 2023, 19:27

pierre57000 a écrit : Et surtout il faut arrêter avec Georges. Il n'est plus là et un retour en hiver n'aurait aucun sens ni pour le club ni pour l'Ajax.
??? Un prêt ne peut que lui faire du bien, il ne joue plus du tout à l'Ajax, et pour l'Ajax il vaut mieux qu'il ait du temps de jeu et qu'il retrouve de la confiance au vu du montant de son transfert.

Pour le FC Metz, ce serait également un avantage indéniable que d'avoir un tel joueur dans son effectif.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 07 déc. 2023, 19:36

Wezee a écrit :
pierre57000 a écrit : Et surtout il faut arrêter avec Georges. Il n'est plus là et un retour en hiver n'aurait aucun sens ni pour le club ni pour l'Ajax.
??? Un prêt ne peut que lui faire du bien, il ne joue plus du tout à l'Ajax, et pour l'Ajax il vaut mieux qu'il ait du temps de jeu et qu'il retrouve de la confiance au vu du montant de son transfert.

Pour le FC Metz, ce serait également un avantage indéniable que d'avoir un tel joueur dans son effectif.
Il en aura certainement à l'Ajax, du temps de jeu, car Brobbey et ses coéquipiers (sauf Akpom que je vois rester) vont être sollicités dès cet hiver par l'Arabie Saoudite. Voire la PL.

Revenir à « Passion Grenat »