J'aime pas les cas sociaux.
Phase 1 : ma fille joue son premier match de compétition de basket dans sa nouvelle équipe. Elle a arrêté le foot en équipe mixte à cause des insultes sur et hors du terrain. Dans les tribunes l'ambiance est bonne enfant. Premier fait de jeu : la meneuse adverse qui rend plus de 20 kilos et 30 centimètres à la meneuse locale, lui prend la balle après une grosse faute que seul son père n'a pas vu. Celui-ci critique à très haute voix l'arbitre. Plus tard, sa fille loupe un contre seule, et dans l'action qui suit, fait une autre faute sur la petite meneuse, amplifiée par la grande différence de gabarit. Elle sort en pleurs et son père ne décolère pas ! Quatrième fait de jeu, une de ses équipières, dribblée par la meneuse locale, lui fait un croche-pied sous les applaudissement de son banc de touche (sauf son entraîneur). Celui-ci et l'arbitre la recadrent, et elle s'en retourne aux vestiaire en pleurs. Mais le père, depuis longtemps fiché comme cas social, arrive à hurler que cet arbitre fait pleurer les enfants. Dernier fait de jeu, une joueuse visiteuse met une claque à la pivot locale et pleure aussi. Trop de tension, trop de pression dans ce club et le match a pris une tournure aigre. Pour le coup, le père ne dit rien car sa fille ne joue plus depuis longtemps, ce qui a du le calmer.
Phase 2 : en rentrant du match, j'apprends que le jeune couple qui partage avec nous nos voisins cas sociaux, déménage. Il n'aura tenu que 2 ans, soit moins que les précédents partis pour les mêmes raisons et avec les mêmes méthodes : bruits excessifs, menaces verbales et physiques, insultes et arme de destruction massive, une pompe à piscine (car les cas sociaux peuvent toucher beaucoup d'argent) aux roulements cassés, qui fait un bruit de casserole amplifié par la caisse de résonance placée dessus (un composteur retourné), allumée 7 jours sur 7, 24 h sur 24 (bien que me femme ait réussi à leur faire éteindre la nuit) alors que leurs enfants ne se sont pas baignée plus de trois fois depuis avril...
J'aime / J'aime pas
- DCD
- Toni Truand
Re: J'aime / J'aime pas
C’est horrible les cas soc’
surtout quand t’es dans un village tranquille, dans une maison simpa et que t’as juste ces gens là pour tout gâcher
courage

- Couleurdhiver
Aujourd'hui, j'ai participé à ma première effraction. Et j'ai un peu aimé. Peut-être le début d'une vocation ?
- messinmarseille
Tnt est-il ton voisinDCD a écrit : J'aime pas les cas sociaux.
Phase 1 : ma fille joue son premier match de compétition de basket dans sa nouvelle équipe. Elle a arrêté le foot en équipe mixte à cause des insultes sur et hors du terrain. Dans les tribunes l'ambiance est bonne enfant. Premier fait de jeu : la meneuse adverse qui rend plus de 20 kilos et 30 centimètres à la meneuse locale, lui prend la balle après une grosse faute que seul son père n'a pas vu. Celui-ci critique à très haute voix l'arbitre. Plus tard, sa fille loupe un contre seule, et dans l'action qui suit, fait une autre faute sur la petite meneuse, amplifiée par la grande différence de gabarit. Elle sort en pleurs et son père ne décolère pas ! Quatrième fait de jeu, une de ses équipières, dribblée par la meneuse locale, lui fait un croche-pied sous les applaudissement de son banc de touche (sauf son entraîneur). Celui-ci et l'arbitre la recadrent, et elle s'en retourne aux vestiaire en pleurs. Mais le père, depuis longtemps fiché comme cas social, arrive à hurler que cet arbitre fait pleurer les enfants. Dernier fait de jeu, une joueuse visiteuse met une claque à la pivot locale et pleure aussi. Trop de tension, trop de pression dans ce club et le match a pris une tournure aigre. Pour le coup, le père ne dit rien car sa fille ne joue plus depuis longtemps, ce qui a du le calmer.
Phase 2 : en rentrant du match, j'apprends que le jeune couple qui partage avec nous nos voisins cas sociaux, déménage. Il n'aura tenu que 2 ans, soit moins que les précédents partis pour les mêmes raisons et avec les mêmes méthodes : bruits excessifs, menaces verbales et physiques, insultes et arme de destruction massive, une pompe à piscine (car les cas sociaux peuvent toucher beaucoup d'argent) aux roulements cassés, qui fait un bruit de casserole amplifié par la caisse de résonance placée dessus (un composteur retourné), allumée 7 jours sur 7, 24 h sur 24 (bien que me femme ait réussi à leur faire éteindre la nuit) alors que leurs enfants ne se sont pas baignée plus de trois fois depuis avril...

- Toni Truand
DéveloppeCouleurdhiver a écrit : Aujourd'hui, j'ai participé à ma première effraction. Et j'ai un peu aimé. Peut-être le début d'une vocation ?

Moi j’ai pas été bosser pour pouvoir accompagner la classe de ma fille à la piscine et pour les journées ELA, ou les enfants ont courus pour une bonne cause.
Ce fut une bonne journée et j’ai le sentiment d’avoir plus servi avec les enfants qu’au boulot

- Glouglou
C'est mieux de faire passer des petits mots doux froissés que des enveloppes où se cachent de vilaines factures.Toni Truand a écrit :DéveloppeCouleurdhiver a écrit : Aujourd'hui, j'ai participé à ma première effraction. Et j'ai un peu aimé. Peut-être le début d'une vocation ?![]()
Moi j’ai pas été bosser pour pouvoir accompagner la classe de ma fille à la piscine et pour les journées ELA, ou les enfants ont courus pour une bonne cause.
Ce fut une bonne journée et j’ai le sentiment d’avoir plus servi avec les enfants qu’au boulot![]()

- Couleurdhiver
J'ai fracassé à la seule force de mes mains une chaîne de vélo. Enfin, avec force et réflexion surtout, grâce à un effet de levier. Puis je suis parti avec le vélo.Toni Truand a écrit :DéveloppeCouleurdhiver a écrit : Aujourd'hui, j'ai participé à ma première effraction. Et j'ai un peu aimé. Peut-être le début d'une vocation ?![]()
- Toni Truand
Mais c’était ta bicyclette?Couleurdhiver a écrit :J'ai fracassé à la seule force de mes mains une chaîne de vélo. Enfin, avec force et réflexion surtout, grâce à un effet de levier. Puis je suis parti avec le vélo.Toni Truand a écrit :
Développe![]()
- Couleurdhiver
Non. Mais je l'ai rendue à son propriétaire avec une contrepartie. Une sorte de chantage. Donc acte doublement malhonnête même si le proprio me devait quelque chose.Toni Truand a écrit :Mais c’était ta bicyclette?Couleurdhiver a écrit :
J'ai fracassé à la seule force de mes mains une chaîne de vélo. Enfin, avec force et réflexion surtout, grâce à un effet de levier. Puis je suis parti avec le vélo.
- Glouglou
J'aime la pluie. Je la trouve fascinante. Cet après-midi, vers 17h30, juste après avoir réussi à m'extraire de mes obligations, je me suis arrêté place Mazelle tandis que les voitures fonçaient, que les piétons attendaient impatiemment que le feu passe au vert et que les vélos peinaient à adhérer au bitume qui transpirait, je me suis plu à observer la pluie qui tombait, traversée par un rayon de soleil salvateur. C'était bien
J'aime pas les voitures qui arrosent cyclistes et piétons en roulant vite dans les flaques formées sur le bord de la chaussée.
J'aime pas les voitures qui arrosent cyclistes et piétons en roulant vite dans les flaques formées sur le bord de la chaussée.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »